FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Krystoof
#191073
Salutation à toute l'équipe
Mon beau frère qui a 70 ans, m' a demandé de regarder son pc portable, car son fils lui a fait remarqué qu'il ramait et en effet, il rame.
Il a Avast, mais s'en ai jamais servi, je vous raconte pas le temps d’analyse qu'il s'est fait.
C'est un HP qui a minimum 5 à 6 ans, il est en windows 10.
les problèmes que j'ai remarqué.
Le temps d'affichage des sites consultés
Les Maj ne veulent pas se faire, j'explique.
Je vais dans paramètre et dans l'onglet Windows update et voici ce qu'il me marque

Votre appareil est exposé à des risques, car il est obsolète, et des mises à jour qualité et de sécurité importantes y sont manquantes. Remettez-vous sur les rails pour que Windows puisse fonctionner en toute sécurité. Sélectionnez ce bouton pour commencer :
Réessayer
ce que je fais, il cherche un moment
Je vais dans l'historique des MAJ
Mise à jour de fonctionnalité (27), elles sont toute en échec
Mise à jour qualité , échec aussi.
Je vais dans l'onglet Windows Defender (car pas activé) c'est marqué
Les paramètre de l'anti virus Windows defende ne sont pas disponible, car il est désactivé.
Ouvrez le centre de sécurité Windows defender pour l'activer.
Activer l'antivirus Windows defender
ce que je fais, ca m'ouvre une fenêtre
https://www.cjoint.com/c/HHym2ehRj1q
je clic sur ouvrir les paramètres et ça me ramène à cette page
https://www.cjoint.com/c/HHym7DdQ7Sq
Je m’aperçois en même temps que je rédige ce post, qu'il y a une barre de pourcentage qui augment très doucement, mais elle augmente, est ce que c'est la maj qui se fait ?
Conclusion de cette première étape, c'est la maj qui pour je ne sais quelle raison ne s'est pas faite depuis très longtemps et elle met du temps ou bien son vieux pc ne supporte pas Windows 10.
Ça, c'est la partie Windows, mais il se peut aussi que le pc est choppé une merde, vu que son petit fils à télécharger des logiciels pour regarder des vidéos en streaming voir du téléchargement,mais ça c'est un autre problème dont je parlerais dans forum désinfection.
En plus de mon précédent problèmes de mon pc que je viens bà peine de résoudre hier, faut que je m'occupe maintenant de celui du beauf. :o
Modifié en dernier par Krystoof le lun. 27 août 2018 21:18, modifié 2 fois.
par KeRR_@
#191101
Bonsoir Krystoof ;)

S'il te plait ....désinstalle Avast avec ceci -> https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility .
Tu peux aussi le faire depuis bouton sur la gauche de l'écran " Démarrer " puis " Paramètres " icône roue cranté,
" Applications et fonctionnaltés " , cherche Avast et vire-le, s'il résiste ...tu le fais avec l'outil de suppression ci-dessus.
Il n'a rien à faire sur Windows 10 .

A+
Avatar du membre
par Krystoof
#191107
Salutation
Ah bon c'est tout, je désinstalle Avast et y a rien à faire avec Windows 10 ?
par KeRR_@
#191109
Bonsoir,

Bien sûr que non, il faut quand même vérifier le système ,
Et il fallait faire ta demande dans section désinfection...pour une vérification du système.
Donc ne fait rien jusqu'a ce qu'un helper te prenne en charge.
Voilà, tu connais la procédure .
Avatar du membre
par Krystoof
#191111
Je suis venu sur le dossier Windows parce que il y avait un problème avec les maj et defender, là ou je me suis trompé, c'est dans l’énoncé du titre, j'aurais dû marquer problème de maj avec Windows 10, titre que j'ai modifier.
Le problème des maj étant réglés, vous pouvez fermer le sujet.
Merci.
J'ai désinstallé Avast et je vais migré vers désinfection.
par KeRR_@
#191144
Bonsoir Krystoof,

Bien, pour les mises à jour qui s'installent...Parfait le nettoyage du PC à déjà commencé..

Pour ma part j'aurais du expliquer plus car win 10 fonctionne mal dans certains cas.

Cordialement.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]