FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par morganedu76
#66550
Bonsoir à tous,



Cette après midi ma femme était sur le pc quand tout à coup la luminosité s'est mise à diminuer jusqu'à ce que l'écran devienne noir et plus rien mais la LED du PC était toujours allumer.

Ma femme à essayer de le redémarrer mais des qu'il arrivait à marquer HP il recoupait.

Au bout de 3 redémarrages il redémarre mais me met une page d’accueil recovery avec plusieurs option.J'ai choisi l'option restauration à une date antérieur mais au bout de la restauration il me dis que le point de restauration n'est pas bon.J'ai essayer une autre date de restauration mais même résultat.

En démarrant en mode sans échec il démarre bien et tout mon bureau est accessible.

C'est un PC portable HP avec Windows Vista. (Je n'ai pas le CD de redémarrage).

Si vous savez de quoi cela peut venir...



Merci d'avance
Avatar du membre
par Invité
#66555
Bonsoir,

Si ton pc démarre bien en mode sans échec et pas du tout en mode normal, tu as peut-être un problème matériel (graphique) ou encore des intrus (infection).

Pour vérifier en premier lieu (puisque tu peux démarrer en mode sans échec) il faut que tu postes un sujet dans la partie désinfection qui se trouve ici - http://www.forum-entraide-informatique. ... sinfection.

Une fois le pc propre (si pas de bêbêtes = bien) il faudra regarder du côté matériel et revenir sur ce poste .

Bonjour, Microsoft ne corrigera pas le probl&egra[…]

Fenêtre Taskend.exe

Bonsoir Vous m' envoyez le rapport de ZHPCleane[…]

Bonjour à toute la communauté. J'ai[…]

Play TV

Lorsque je démarre une vidéo avec Fi[…]