FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par deep bleu
#65252
bonjours,je me tourne vers vous car les avis diverge et souhaiterais votre avis  ; quelle est la durer de vie d un disque dur d un pc portable avec une utulisation de 6 heure par jour sans le metre en hibernation cordialement a vous
Avatar du membre
par Invité
#65257
Bonjour

cela dépend de la marque et comment tu le sollicite (en principe )
Sachant qu'une dérfragmentation sollicite beaucoup un disque ( est oui je suis contre une defragmentation hebdomadaire , voir mensuelle )

Mais bon celui qui arrive a te répondre précisément , ben là je lui tire mon chapeau

Pour te donner une idée , j'avai deux disques dur parfaitement similaire ( marque ,référence , taille ...... ) ils était en raid 0 ( donc utilisation identique ) l'un à cramé au bout de 1 ans , l'autre à 5 ans et il tourne toujours

Aprés pour l'histoire de marques j'ai des Maxtor qui on tenu des années , alors que j'ai eu des western qui ont cramé en quelques mois


Si tu veux avoir une grande fiabilité passe aux disques SD et la plus de pièces mécaniques donc plus de risques de panne dû au piéces en mouvement .En plus très très gros gain de rapidité
Avatar du membre
par deep bleu
#65259
je te remerci pour tes expliquation ; c est un peut la loterie alors ! mon portable est un sony de 4 ans mais m en sert comme un fixe je defragmente pas beaucoup sur celui la ont ma meme dit, pas assez je vais donc envisager de passer au disque sd, sur celui la ;et j ai un fixe sous xp la je verai bien je te remerci
Avatar du membre
par Invité
#65263
re
je te remerci pour tes expliquation ; c est un peut la loterie alors ! mon portable est un sony de 4 ans mais  m en sert comme un fixe   je defragmente pas beaucoup sur celui la  ont ma meme dit, pas assez je vais donc envisager de passer au disque sd, sur celui la ;et j ai un fixe sous xp la je verai bien je te remerci4 c'est pas loin de la durée de vie d'un portable
pour le sd ,ton portable risque d'avoir une connexion IDE et ne pas accepter les SD (SATA)


re; que appel tu maxtor et western ?c'est des marques de disques durs , encore que maxtor a etait racheté par seageate
Avatar du membre
par Invité
#65558
Bonjour,

Tu peux tester ton disque avant d'en changer pour voir ou en est son niveau de vie

Avec ceci par exemple -   http://hddlife.com/index.html

Principales caractéristiques de HDDlife ® for Notebooks:
• Surveillance de la santé du disque dur en utilisant la technologie SMART (SMART).
• Surveillance de fond constant d'état du disque prenant en compte la gestion de l'alimentation.
• Affichage de la température de disque dur.
• Fournir des informations sur l'espace libre sur le disque.
• Fournir des informations sur les performances du disque dur.

HDDlife ® Pro est un programme commercial avec une période d'essai complet de 14 jours. Pendant cette période, vous pouvez tester toutes ses fonctions .
Avatar du membre
par deep bleu
#65561
je n ais pas beaucoup de document et logitel d instaler mais peut tu me donner des conseille a respecter, pour le telechargement si je l effectue, a par le demarage si ont me le demande que je decocherais , cela est bien gratuit ; telechargelent a droite de la page en haut est ce bien ce la cordialement
Avatar du membre
par 2011N2
#77177
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
par micka76000
#77299
Bonsoir,

Même si "Abandonné"

En logiciel "CrystalDiskInfo" = http://crystalmark.info/download/index-e.html

Méthode manuel très simple.

- cliquer sur Démarrer et saisir la commande cmd dans le champ de recherche.
- taper la commande wmic puis valider.
- saisir la commande diskdrive get status puis valider.
- Si le disque est en "bonne santé", toutes les lignes doivent être sur OK.

@++
Avatar du membre
par deep bleu
#77305
re , oui eventuellement je te remerci, je peut peut etre tenter la methode manuel alors , mais je fait une pause, car j ai regler un probleme de mise a jour avec to@.... avant hier bien reussi  
Avatar du membre
par 2011N2
#77319
Re,

Je laisse donc ce sujet ouvert, tu vas venir nous donner des nouvelles ?

Gabriel.
Avatar du membre
par deep bleu
#77495
bonjour a vous pour,j ai verifier mon disque dur, j ai donc choisi l option manuel mais dans la fenetre qui souvre ou j ai taper disk drive get statut je n ai pas l option valider? cordialement  
Avatar du membre
par Invité
#77756
Bonjour

Tu n'es pas du genre à te traumatiser pour rien ?
Entre vérifier si tu as bien les bonnes mises à jour , voir si tes logiciels sont a jour ,.............

et j'en passe

Moi je pars du principe du moment ou un ordinateur fonctionne bien , qu'il ne bug pas , qu'il n'a pas de ralentissement  ,pourquoi se prendre la bête avec telle ou telle mise à jour  (hormis celle de sécuritée ), installer un paquet de logiciel pour vérifier tous ce qui pourrai ne pas aller
Surcharger la machine , mais surtout tendre le bâton  pour vous faire battre

Pour ton disque dur , ton logiciel pourra te dire que ton disque est en bonne santé et le lendemain le disque sera HS
Et oui ton logiciel analysera la structure des plateau , mais il sera incapable de détecter une futur panne mécanique ou électronique , panne les plus courantes

Sinon faits ce que tu veux avec tes machines , mais au vu de toutes les questions que tu te pose et tout ce que tu tentes , tu vas droit vers un beau plantage de l'ensemble .

Tu as trop de lacunes dans l'informatique pour jouer aux apprentis sorciers ......... enfin fais ce que tu veux c'est ton matos
Avatar du membre
par deep bleu
#77771
si bonjour berty , sur mon propre materiel uniquement , je vais te lire atentivement et te fait savoir des que j ai le pc sous la main cordialement a toi
Avatar du membre
par deep bleu
#77774
oui c est vrais ce que tu dit, bon je fait les mise a jour principal via udapte cheker et windows updapt et passe cleaner tout les jours et mais aussi malwarbytes a jour . pour le dicque dur c est vrais il vaut mieux que je le laisse comme ca . ps c est vrais j ai une tendance bricoleur et curieux qui vont me jouer des tour , je te remerci pour ta franchise bsr
Avatar du membre
par deep bleu
#77782
a bon oui mais toi tu a les base de cette sience ont peut dire comme ca mais mon seven est sur sony et j ais plein de programme vaio et tout ce que je connais pas j ai laisser
par roro04
#80177
Image Bonjour,

Le sujet est à présent résolu, nous nous chargeons donc de le mettre en résolu et nous le verrouillons.
Vous pouvez si vous le souhaitez, mettre en valeur les messages ayant résolu votre problème comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... onse-utile

Cela permettra une meilleure visibilité du sujet pour les autres utilisateurs ayant le même souci.

Si le forum vous a aider dans la résolution de votre problème et que vous souhaitez le remercier, vous avez la possibilité de faire un don afin de l'encourager dans ses démarches en cliquant sur le bouton suivant :

Image


Vous pouvez aussi suivre FEI sur Facebook en cliquant sur J'aime ci-dessous :



Merci d'avance,
À bientôt sur FEI !

Shein, un famoso marchio di moda noto per la sua v[…]

Weather

Hi everyone who is looking for a quality weather s[…]

Re Celui là est clean, une fausse dé[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]