FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

  • Avatar de l’utilisateur
#93628
(Article écrit par Sébastien GAVOIS de pcinpact.com)
En règle générale, les éditeurs ne communiquent pas ou peu sur les revenus qu'ils tirent des jeux free-to-play. Pourtant, certains d'entre eux sont devenus de véritables phénomènes, comme League of Legends, Team Fortress 2 ou World of Tanks. Combien rapportent tous ces titres ? Un cabinet d'analystes a tenté de répondre à cette question.
Image
Les éditeurs sont toujours très loquaces quand il s'agit d'annoncer que leur jeu fétiche est pratiqué par plusieurs dizaines de millions de joueurs dans le monde. Par contre, dès qu'il est question de parler des revenus générés par leurs titres free-to-play, les portes se ferment. Et c'est dans ce contexte-ci que SuperDataResearch, un groupe d'analystes spécialisés dans les problématiques touchant les jeux en ligne a livré quelques estimations des revenus générés en 2013 par les plus gros titres du genre sur PC.

Étonnamment, si l'on s'attendait à voir League of Legends ou World of Tanks en tête du classement, c'est un titre peu connu en occident qui remporte la palme : CrossFire. Ce FPS free-to-play crée par le studio Sud-Coréen SmileGate, revendique sur son site officiel plus de 400 millions d'inscrits. Une quantité importante qui lui aurait permis d'engranger plus de 950 millions de dollars en 2013, grâce à la vente d'armes et de divers bonus.
La suite de l'article sur pcinpact.com

Bonjour, Il serait long et compliqué de po[…]

Bonjour, Je viens de m'acheter un nouveau PC, ave[…]

Cet ordi est une fusée à nouveau, th[…]

Ripper DVD

Bonjour , s'il n'est pas protégé ,[…]