FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide pour le programmation en général (tous langages).
Règles du forum : Entraide concernant la programmation informatique en général, tous langages : recherche ou correction d'un code ou d'une fonction, aide à la réalisation d'un projet...
Pour la programmation web (HTML, CSS, PHP, MySQL...), il est conseillé de s'orienter dans le forum Webmastering.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Vron
#208466
Bien le bonjour, :cheers:

J'aimerais avoir quelque réponses à ma question si cela est possible bien-sûr :D .

J'ai comme envie de me lancer dans un petit jeu vidéo en partant de zéro niveau programmation, Je me suis déjà renseigner mais je ne suis pas sûr. :roll:

Le type de jeu que je souhaite réaliser serait un jeu a la souris uniquement du type "DOFUS" le déplacement qui se fais à la souris les actions aussi, j'ai vue deux languages qui sont le C# et l'Actionscript mais j'ai l'impression que ce language n'est plus d'actualité.

Pourriez-vous m'aidez, s'il vous plaît ?
Une bonne fin de journée à vous :bonjour:
#209687
Bonjour,
Alors ça dépend beaucoup, je n'ai coder qu'un seul petit jeu et c'était en C# mais tu peut le faire avec un peu n'importe quelle langage je pense.
En fait il faut surtout que tu voie d'abord qu'elle langage te parait le plus familier. Je sait que dofus à été réaliser en flash mais je te le déconseille fortement c'est une galère incroyable. Par contre tu peut voir pour le faire en Java je pense ou comme tu disait en C# je ne connait pas l'autre langage dont tu à parlé par contre.

Après entraine toi d'abord avec des trucs simple fait des exercices basique dans un langage assez simple comme python pour comprendre le principe et ensuite tu pourra voir comment fonctionne C# ou Java. Je te conseille d'aller sur OpenClassroom pour apprendre. Cependant pendant que tu apprends tout ça tu peut aussi t'amuser à faire toute la partie graphique dessiner les perso les monstres etc...
N'oublie pas que réaliser un jeu est quelque chose de long et en général de relativement compliqué mais il ne faut pas se décourager si tu est bien motivé et que tu t'entraine bien tu peut le faire !!!

Je tiens à préciser que je reste encore un amateur en développement et surtout au niveau de la conception de jeux vidéo alors mes conseils ne sont pas forcément les meilleurs
How do I choose a bookmaker?

I recently discovered the potential of betting, re[…]

Spine Surgery Edison NJ

There are various reasons why a person may need sp[…]

TOUR TĐMT02 TOUR ĐÀ NẴNG - NGŨ HÀNH[…]

Working with a reputable SEO company like this can[…]