FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par nanou'
Bonjour, je viens vers vous car j'ai commencé à télécharger un logiciel gratuit il y a une semaine, j'ai arrêté avant la fin du téléchargement (ça me semblait louche !) mais j'ai quand même récolté le virus Qone 8. Et comme je n'y connais strictement rien en informatique ... j'ai vraiment besoin de votre aide !
par Nanou59
Oups !j'ai passé Shortcut_Module, mais le soucis est que maintenant je ne peux plus du tout aller sur internet (c'est écrit : "le serveur proxy ne répond pas") là je me connecte par mon ordi portable !
par 2011N2
Bonjour,

Tu as le rapport ?
Il avait détecté un proxy ?

Gabriel.
par Nanou59
Alors, je n'y connais vraiment rien, comme je l'avais dit dans mon 1er message, lorsque j'ai passé Shortcut_Module, à un moment, il m'a demandé quelque chose qui me parlait de "proxy", par contre, j'avais le choix entre 2 possibilités, mais celle qui disait de laisser le proxy ne fonctionnait pas, donc j'ai cliqué sur l'autre, je pense que c'était "arrêter le proxy" ! Par contre, n'ayant plus internet, je ne peux pas poster mon rapport :-(
par 2011N2
Re,

D'accord.

Tu peux pas transférer le rapport avec une clé USB ?

Gabriel.
par Nanou59