FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Espace de détente et entraide diverse (problèmes sans rapport avec les catégories ci-dessous).
Règles du forum : Catégorie dédiée à la détente entre les membres du site, permettant également de faire découvrir tous types de choses (photos, vidéos, blagues, actualités étonnantes...). L'entraide concernant un autre domaine que l'informatique (sans rapport avec les autres catégories) est également autorisée (cuisine, conseils d'orientation, devoirs...). Tout cela, en respectant la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par katylabalme
#91788
Bonjour toutes et tous,

Après la musique, les films, les blagues..... je pensais que ça pourrait etre sympa de noter ici toutes les citations et les proverbes que nous trouvons.

En voici quelques uns qui m'ont bien plu :

"Si la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un millier de raison de sourire"

"Changer n'est pas devenir quelqu'un d'autre, c'est devenir qui on est.... et l'accepter"

"Buveur d'eau ne fut jamais artiste"



Voila allez - y lacher vous  
Avatar du membre
par jjm
#91791
  
 
Le vieux sage a dit :
L'homme jeune marche plus vite que l'ancien... mais l'ancien connait la route...

    
Avatar du membre
par jjm
#91792
   

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde
Pierre Desproges


    
Avatar du membre
par katylabalme
#91793
Héhé alors.....

L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.... à partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire.

Pierre Desproges (aussi)
Avatar du membre
par goélette
#91794
Bonjour

"Dieu a dit : tu aimeras ton prochain comme toi-même. D’abord, Dieu ou pas, j’ai horreur qu’on me tutoie…" Pierre Desproges.

"L'éternité c'est long. Surtout vers la fin." Woody Allen.
par Dori@n
#91803
Bonjour,


"Les femmes seront les égales des hommes le jour où elles accepteront d’être chauves et de trouver ça distingué." (Monsieur Coluche)


"Gagner sa vie ne vaut pas le coup, attendu qu’on l’a déjà. Le boulot y en a pas beaucoup, faut le laisser à ceux qui aiment ça." (Monsieur Coluche)


"Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois... Surtout les trente derniers jours !" (Monsieur Coluche)


"C’est pas dur la politique comme métier ! Tu fais cinq ans de droit et tout le reste c’est de travers." (Monsieur Coluche)


"Les cardinaux, on leur met des petits ronds rouges sur la tête, c’est pour pas les paumer dans les squares !" (Monsieur Coluche)


"Les artichauts, c’est un vrai plat de pauvres. C’est le seul plat que quand t’as fini de manger, t’en as plus dans ton assiette que quand t’as commencé !" (Monsieur Coluche)


...
Avatar du membre
par goélette
#94016
Bonsoir Katy

On a droit aux vers ? Me reviennent 3 beaux alexandrins :

"Que le jour recommence, et que le jour finisse,
Sans que jamais Titus puisse voir Bérénice,
Sans que de tout le jour je puisse voir Titus?"
(Jean Racine)

Pas gais, gais, mais magnifiques selon moi. Image
Avatar du membre
par goélette
#99006
Bonjour

"Lorsque ton passé t'appelle, ne réponds pas, il n'a rien de nouveau à dire"

Bouhhh ! ça va devenir super sérieux ici, si vous me laissez faire toute seule !

Lorsque ton passé t'appelle, ne réponds pas, il n'a rien de nouveau à te dire !

Eh oui ! ça marche aussi en GFA basic, c'est + joli et ça fait + techno
Avatar du membre
par jjm
#99800
   

"Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule..."

    
Avatar du membre
par brutus
#100117
Salut,

Je cite mon maître à penser, Pierre Desproges.

"Tous les matins, j'apporte à ma femme le café au lit. Elle n'a plus qu'à le moudre."

Et c'est presque vrai !! Pas au lit mais dans la cuisine. Et il est moulu   
C'est vrai aussi que je suis rarement à la maison !!
Avatar du membre
par jjm
#100139
   
goélette : toi n'avoir rien à dire ????

brutus c'est bien de donner l'auteur de la phrase citée encore faut-il rendre à César ce qui lui appartient : bien avant Pierre Desproges, que j'adore, c'est à Pierre Doris qu'on la doit...
Pierre Doris


    
Avatar du membre
par brutus
#100160
Je savais pas ? C'est vrai que Doris était un phénomène coté réparties. Surtout quand il "charriait" sa femme.

Bon, j'en mets une autre de Desproges: "L'intelligence c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase."

J'en ai d'autres, mais faut pas abuser, hein !
Avatar du membre
par Hatchepsout
#102045
Bonjour @ Tous,

Ma contribution à ce sujet :

"Le dégoût de la banalité et du plagiat peut avoir une conséquence fâcheuse ; il risque de vous ôter le goût à vos propres idées,
quand vous les voyez reprises et défendues par d'autres."


Grains de mil

Auteur : Henri-Frédéric Amiel  

Bon week end @ Tous.
Avatar du membre
par jjm
#102119
   
Content de te revoir sur le forum Hatchepsout...   

    
Avatar du membre
par VICTOR62
#107171
Bonsoir tout le monde


L'amour est une plante printanière qui parfume tout d'espoir,
même les ruines auxquelles il s'accroche

Gustave FLAUBERT
(1821 - 1880 )
Avatar du membre
par Alcyon 62
#114293
Bonsoir,
Ah les philtres les plus doux ne valent pas ta paresse, et tu connais la caresse qui fait revivre
les morts........Quelques vers de Baudelaire sortis des méandres schizophréniques de ma
mémoire!!!!

Alcyon 62
Avatar du membre
par Hatchepsout
#117750
Bonjour @Tous,

Merci      jjm    
à chaque fois un petit mot gentil lorsque je passe en coup de vent.   

"Félicitations" pour le "Pro" c'est bien mérité (sincèrement).   

Donc dédicace spéciale à jjm pour sa gentillesse   

" Le plus court chemin d’une personne à une autre… c’est un brin de gentillesse".  

Auteur : Anonyme

@Bientôt...
Avatar du membre
par katylabalme
#118481
Re bonjour à tous,

C'est bien je vois que vous avez bossé pendant mon absence.....

"Donner de l'amitié à qui veut l'amour, c'est comme donner à manger à celui qui a soif"
Avatar du membre
par Alcyon 62
#118634
Bonjour,
Une petite citation en passant!!

L'injustice est une mère qui n'est jamais stérile, et qui engendre des enfants dignes d'elle...

A méditer....... 
Avatar du membre
par Gloup Geek
#118665
Il me semble que ce serait bien de donner le nom et date de naissance et décès, le cas échéant de vos citations. Par respect des droits d'auteur et de paternité sur la citation.

Par exemple :

Bonjour,
Une petite citation en passant!!

L'injustice est une mère qui n'est jamais stérile, et qui engendre des enfants dignes d'elle...

A méditer.......
Son auteur est : Thiers Adolphe (1797-1877)

Je pense que c'est la moindre des choses que l'on peut faire. Faire acte de reconnaissance.
Avatar du membre
par goélette
#118682
Bonjour

A méditer.......
Pour une réflexion sur l'injustice, j'ajoute à ton moulin, celle-ci que j'ai utilisée un temps dans ma signature :

"Une injustice faite à un seul est une menace faite à tous" , de Montesquieu...

... et pour faire plaisir à Gloup Geek : 1689-1755
Avatar du membre
par Alcyon 62
#118748
Bonsoir, Gloup Geek
Une précision, j'eusse été bien en peine de donner ici l'auteur de cette citation, l'ignorant
moi-même complètement. Cependant je n'ai pu m'empêcher de l'écrire ici........

Animus meminisse horret...

Ceci dit, et pour me rédimer tout de suite, une autre citation..

Le mensonge est une trop bonne chose pour qu'il soit permis d'en abuser

Talleyrand, il me semble.... 1754-1838  J'ai d'ailleurs vu son château à Valençay (superbe).. 
Avatar du membre
par jjm
#119177
   

Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !

 
   
Avatar du membre
par fanetrose
#119577
Bonjour toutes et tous,

Après la musique, les films, les blagues..... je pensais que ça pourrait etre sympa de noter ici toutes les citations et les proverbes que nous trouvons.

En voici quelques uns qui m'ont bien plu :

"Si la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un millier de raison de sourire"

"Changer n'est pas devenir quelqu'un d'autre, c'est devenir qui on est.... et l'accepter"

"Buveur d'eau ne fut jamais artiste"



Voila allez - y lacher vous  
Merci ! Inspirons-nous !

En voilà quelques proverbes et citations

1 La maison du menteur a brûlé, personne ne l'a crû.

La légende : un villageois qui se voulait plaisantin cria à trois reprises que sa maison a brulé et qu'il appelle à l'aide, les villageois accoururent évidemment pour le secourir, arrivés sur place ils constatèrent que ce n'est qu'une plaisanterie de mauvais goût, sauf qu'un jour il arriva qu'un feu se propagea réellement et sa maison fût brulée, et malgré son appel, personne n'est venu le secourir pensant :  comme à l'accoutumée,  son SOS n'est qu'une autre et habituelle farce.

La morale : vous l'aurez compris : à force de mentir,  quoi de plus normal que les gens ne vous croient plus ! même, si ce jour-là, vous dites la vérité.

2. Plus je vois les Hommes, plus j'aime mon chien de : Agatha Christie
  Citation que j'adore !

3. Quand les roubles tombent du ciel, le malchanceux n'a pas de sac (proverbe russe)
   ah ! ah ! ce n'est pas de la mal-chance c'est être maudits  !

4. Du dialogue jaillit la lumière : Jean Jaurès
    Oh combien vrai mais malheureusement pas suivi d'où les conflits .............

 5. Faire et laisser braire (proverbe) à suivre et à appliquer absolument   car à  mon humble avis: quoique vous fassiez ou vous disiez, vous ne serez jamais à l'abri des mauvaises langues alors autant ................ 
C'est juste un conseil  
Avatar du membre
par fanetrose
#119578
   

Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !

 
   
Merci ! c'est beau
Avatar du membre
par fanetrose
#119584
Bonsoir, Gloup Geek
Une précision, j'eusse été bien en peine de donner ici l'auteur de cette citation, l'ignorant
moi-même complètement. Cependant je n'ai pu m'empêcher de l'écrire ici........

Animus meminisse horret...

Ceci dit, et pour me rédimer tout de suite, une autre citation..

Le mensonge est une trop bonne chose pour qu'il soit permis d'en abuser

Talleyrand, il me semble.... 1754-1838  J'ai d'ailleurs vu son château à Valençay (superbe).. 
Salut !

En abusant :Il y a risque de perdre toute crédibilité

1 autre proverbe concernant l'abus du mensonge : la maison du menteur a brulé, personne ne l'a crû !
normal ! à force de mentir .........
Avatar du membre
par fanetrose
#119586
Bonjour

A méditer.......
Pour une réflexion sur l'injustice, j'ajoute à ton moulin, celle-ci que j'ai utilisée un temps dans ma signature :

"Une injustice faite à un seul est une menace faite à tous" , de Montesquieu...

... et pour faire plaisir à Gloup Geek : 1689-1755


Salut et merci !

Oh oui : surtout quand on occupe une responsabilité à l'échelle nationale par exemple
Avatar du membre
par fanetrose
#119588
Il me semble que ce serait bien de donner le nom et date de naissance et décès, le cas échéant de vos citations. Par respect des droits d'auteur et de paternité sur la citation.

Par exemple :

Bonjour,
Une petite citation en passant!!

L'injustice est une mère qui n'est jamais stérile, et qui engendre des enfants dignes d'elle...

A méditer.......
Son auteur est : Thiers Adolphe (1797-1877)

Je pense que c'est la moindre des choses que l'on peut faire. Faire acte de reconnaissance.

Salut et merci !

Très beau et vrai ,
Avatar du membre
par Alcyon 62
#119769
Bonjour,
Une petite phrase de Montaigne il me semble, à propos de La Boétie:

Si on me presse de dire pourquoi je l’aimais, je sens que cela ne peut s’exprimer.....
Bel exemple de litote...
Avatar du membre
par Alcyon 62
#119777
Re,
Une autre aussi qui me revient.

L'expérience, est une lanterne que l'on a dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru...

Pardon Gloup Geek.... euh... je ne sais plus qui en est l'auteur, va falloir faire le tri dans
ma mémoire   pauvre de moi!!!!
Avatar du membre
par fanetrose
#119840
Re,
Une autre aussi qui me revient.

L'expérience, est une lanterne que l'on a dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru...

Pardon Gloup Geek.... euh... je ne sais plus qui en est l'auteur, va falloir faire le tri dans
ma mémoire   pauvre de moi!!!!
  à moi aussi ça revient :

- L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit
 Aristote.

- Tout ce que je sais c'est que je ne sais pas.  Je ne suis pas sûre de l'auteur que je crois être Spinoza


C'est un  :casse tête: , car généralement cela revient, vous conviendrez,  suite à un enchainement d'une discussion par exemple, où que l'on reparle d'un évènement x (historique,politique, ou religieux) en essayant de le re-contextualiser dans le temps où cela été dit.

   j'ai trouvé l'argument pour me la filer en douce car   dans ma caboche 
Avatar du membre
par goélette
#120936
Bonjour

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Ah oui, là je suis entièrement d'accord avec Aristote et toi, c'est une très belle citation.


Pour la suivante, je pense que la citation à laquelle tu penses est la célèbre phrase que Platon met dans la bouche de Socrate :

"Je sais que je ne sais rien."

Mais elle a été tellement reprise que, peut-être, Spinoza l'a utilisée aussi.

Même Gabin, à sa façon...

 
Avatar du membre
par fanetrose
#120991
Bonjour

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Ah oui, là je suis entièrement d'accord avec Aristote et toi, c'est une très belle citation.


Pour la suivante, je pense que la citation à laquelle tu penses est la célèbre phrase que Platon met dans la bouche de Socrate :

"Je sais que je ne sais rien."

Mais elle a été tellement reprise que, peut-être, Spinoza l'a utilisée aussi.

Même Gabin, àa sa façon...

 
Salut !

Merci pour la vidéo (j'aime bien Gabin) à sa manière je te réponds maintenant je sais   qu'on s'est quand même échangé de très belles citations et proverbes !

Quand à l'auteur de : je sais que je ne sais rien, elle reste belle et surtout très profonde de sens dans n'importe quelle bouche qui la prononcerait, s'en inspirer et l'appliquer peut, à mon humble avis, être un antidote efficace pour l'égo de tout Homme.

Encore une fois merci pour l'échange.

Bye et à la prochaine !
Avatar du membre
par goélette
#121052
Bonjour Brutus,


Je suis quand même surpris que vous ayez oublié Hérodote !!
Je répare cet oubli  

« Mieux vaut subir la moitié des maux auxquels on s’attend que de rester dans l’apathie par crainte de ce qui pourrait advenir.  » de Hérodote (484-420 avant J. C).

Mais on est pas si loin du polar, car il nous a laissé une seule œuvre connue : Histoires ou Enquête.  
Avatar du membre
par Little Boy62
#121054
Salut

Un proverbe détourné : « Qui pisse loin, ménage ses chaussures »

et des proverbes "fun"

« Qui mange une noix de coco, fais confiance en son anusse »
« Si tu as le nord en face, tu as le sudoku *
« Toutes pennes méritent du sel »

Vive le pluriels chez les cancres :
« un cheval, des chevaux... un trou sale, des trousseaux »



* sors *

Salut tout le monde, Alors voilà, je me la[…]

Salut j'ai un portable toshiba satellite Pro R50 C[…]

Tiktok Account for Sale

Thank you

I place great importance on seeking out advice to […]