FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par amilass
#131451
Bonjour, je viens quérir votre aide au sujet de mes problèmes sur mon alienware. Sur plusieurs jeux (ne demandant pas forcement un pc très puissant), à partir de quelques minutes de jeu: j'ai des freezes, ça ramme en gros, et j'entend comme des ondes que je n'arriverait pas à décrire. Quand ces problèmes me font crash, les rapport d'erreurs (de mon PC ou des différents jeux) m'indiquent toujours des problèmes liés a mes drivers, mais je n'arrive pas a déterminer lesquels (cartes graphiques, processeur....). Je suis plusieurs fois aller faire un tour sur le site drivers de Dell, ou sur Tousmesdrivers.com mais malgré toutes mes tentatives, mes bugs sont toujours présents.

Je ne suis pas calé en informatique (raison pour laquelle j'ai choisi alienware au lieu de monter mon pc) mais si vous avez besoin d'avantages d'informations. Je ferais mon possible. Merci beaucoup.

 
Avatar du membre
par PieroPAF
#132134
Bonjour,

Tu tournes sous quel OS? Windows 7 , Windows 8 , 8.1?
Un petit topo de ta config aussi =)

Utilise DELL PC CHECKUP POUR FAIRE UN DIAGNOSTIQUE DE TON PC! Il est également possible de rechercher des mises à jour de pilotes/drivers.

Normalement avec ton Alienware Dell a dû te fournir un CD de réinstallation du système complet comprenant tous les drivers.

Je te conseil de ne pas passer par "touslesdrivers"...etc... car Dell a des drivers très spécifiques pour les Aliens...

Bon courage.

A bientôt!  




  AlienWare X51 R2 Intel i7 4770 16GO RAM Zotac GTX 760 4GB
Avatar du membre
par amilass
#132148
Alors, ma config:

-windows 8.1  64 bits
-Alienware X51 R2
-BIOS: A06
-Intel Core i7-4770 CPU @ 3.40HHz (8CPUs)
-mémoire: 8192MB
-DirectX 11
-GeForce GTX 670

. Le diagnostic de Dell m'a indiqué une sortie anormale au "test de transformation fixe et d'éclairage"
. J'ai malheureusement déjà installé beaucoup de drivers de "TousLesDrivers", du coup je pense partir à la recherche de ce fameux CD.


Je vais d'abord attendre ta/vos réponses pour voir s'il y a autre chose a faire.

Je te remercie de prêter attention à ce topic PieroPAF.
Avatar du membre
par PieroPAF
#132178
C'est avec plaisir si je peux t'aider.

Hum le test t'oriente vers l'éclairage... Ne te lance pas à ouvrir le capot sans avoir consulté un technicien

D'après Dell un problème persiste sur les 670 et il n'est pas à prendre à la légère!

Je te conseille avec tes identifiants de te connecter sur le site de DELL et de joindre un technicien!

Ils connaissent le problème... je te laisse le lien d'un des problèmes similaire au tien.

http://fr.community.dell.com/forums_dai ... .aspx#6168

De plus si tu tentes d'ouvrir l'Alien une vidéo pourra te permettre de désactiver l'éclairage du capot si l'erreur proviendrai de là (ATTENTION HORS DE GARANTIE LA MANIPULATION)
 
En espérant t'avoir aidé.

A bientôt!
Avatar du membre
par amilass
#132208
Merci de ton aide. J'ai donc contacté Dell, dans l'attente de mettre un terme à ces problèmes qui m'auront bien fait perdre mon temps.

Je te suis reconnaissant.

Re, Pas de détection,! WD trouve t-il touj[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr: