FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Léo1111
Bonjour, j'ai un soucis concernant la stabilité de la connexion internet sans fil sur mon nouveau PC.
Le ping est complètement instable lors de jeux en ligne et le débit de téléchargement est diminué et instable également.

Ce problème n'existe pas sur mon ancien PC ni sur mes autres appareils connectés à ce même réseau WIFI. Tout est parfaitement stable sur les autres appareils.
J'ai remarqué que le téléchargement d'un jeu ou que le visionnage d'une vidéo ou d'un Stream sur Internet stabiliser la connexion. L'instabilité du ping revient cependant dès lors que j'arrête le téléchargement ou le Stream.
Le partage de connexion via téléphone est également instable.

Ce que j'ai essayé dans l'optique de résoudre le problème (sans succès) :
-Mise à jour de tous les pilotes dont ceux de la carte WIFI, puis retauration des versions précédentes
-Réinitialisation paramètres internet (netsh int tcp set heuristics disabled, netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
netsh int tcp set global rss=enabled, netsh winsock reset, netsh int ip reset, ipconfig /release, ipconfig /renew, ipconfig /flushdns)
-Démarrage minimal
-Réinstallation Windows 11
-Changement bandes de fréquences WIFI (2.4 et 5 GHz)
-Mode performance, paramètres d'alimentation optimisés

Quelqu'un aurait une idée ?

Experience PakGames with quick installation, intui[…]

Bonjour, J'ai récemment acheté un LD[…]

Добрый день! Онлайн-игры за последние годы сильно […]

Problème avec la Wi Fi

Bonjour à tous, J'ai un petit problè[…]