FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par enferiaz50000
#164954
Bonjour tout le monde,
Alors voila, j'ai un gros problème avec un pc assez ancien mais qui fonctionnait encore il y a 3h.

J'ai prit le pc de mes parents pour changer l'alim, le disque dur et le ventirad, je l'ai donc ramené chez moi (jusque là il fonctionnait, avec du mal et très lentement, mais il fonctionnait).

J'ai changé les pièces, aucun soucis jusque là, je le rebranche, il démarre nickel et là ... le drame, "aucun signal video, commutation mode veille", et hop mise en veille de l'écran, le pc tourne toujours.

Bon je change de câble et d'écran : pareil :siffle:
Je change de carte graphique : pareil (au passage je la test sur mon pc, elle fonctionne) :|
Je met l'alim de mon pc perso : pareil :(
Test Barrette de ram : pareil :cry:

J'ai tout démonté, tout remonté, aucun changement. J'ai bien pensé à la carte mère mais vu qu'il fonctionnait quelques heures plus tôt, je ne voit pas trop pourquoi elle aurait lâchée d'un coup. Pareil, je n'ai pas de bip du speaker au démarrage mais je crois qu'il n'y en a jamais eu.

Si quelqu'un a la moindre petite idée qui m'aiderais à régler ce problème, je suis preneur.

Pour la description du matériel, je ne peut pas trop vous la donner, il n'y a pas grand chose d'écrit dessus, sauf pour la carte graphique (Radeon hd5450 saphirre)

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
par Invité
#164958
Bonsoir,

Débranche le pc et appuie sur la bouton power pendant 30 secondes puis rebranche et redémarre pour voir.

Lorsque tu as changé les pièces est-ce-que tu as déchargé ta propre personne car les éléments informatiques n'aiment pas l'électricité statique ?
As-tu testé avec une seule barrette mémoire puis l'autre et en changeant les emplacements ?

Quel système est installé sur ce pc ?
Quelle est la marque, la référence de la carte mère ?
As-tu regardé les paramètres au niveau du bios ?
As-tu revérifié toute tes connexions à la carte mère ?
Avatar du membre
par enferiaz50000
#164961
Bonsoir et merci pour la réponse,
J'avais déjà tester cette technique de rester appuyé sur le bouton power, ça n'a rien fait.
Oui je me suis déchargé de l'électricité statique avant de bidouiller tout ça. Et j'ai aussi fait les changement de barrettes de RAM.

Le pc est sur windows 7 pro 64bits, carte mère je ne voit que "winfast packard bell" d'écrit dessus.
Le bios, je ne peut pas y accéder.
Et oui j'ai vérifié et re-vérifié les branchements, monté et démonté le tout plusieurs fois, en changeant les pièces.

Je croit que je suis coincé là.

Encore merci.
Avatar du membre
par enferiaz50000
#164966
Bonjour, et merci,
Alors j'ai bien essayé de retirer la pile, par contre je n'ai pas fait le test avec le jumper.
Et oui la prise atx 12 V 4 pins a bien été rebranchée.

Je vais test le jumper de suite et je retiens au courant.
Avatar du membre
par enferiaz50000
#164969
Après test du jumper, toujours rien de neuf, mais je viens de remarquer que les lumières du clavier ne s'allument pas non plus, j'ai bien peur d'avoir perdu la carte mère par je ne sais quel moyen :(

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]