FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par TOnio
#200876
Bonjour
voici mon problème
Je décris dans le détail:
J'ai un ordinateur portable appelé MARCHE, connecter via wifi. Tout fonctionne, j'ai fais les test PING etc. J'arrive même à le voir et accéder aux fichiers sur mon téléphone avec l'appli ESexplorateur... il est sous DNS 192.168.8.1

LE deuxième ordinateur, appelé LANCRE, est une vieille tour qui n'as pas de carte WIFI, donc je lui ait branché, via USB, un vieux téléphone qui se sert de carte wifi (j’espère que c'est clair!?).
J'ai fais un ipconfig sur LANCRE et je vois deux carte réseau ethernet! Une Samsung (le vieux téléphone) DNS 192.168.42.129 et un virtual box au DNS impossible (genre 1§#15' etc..).
Mais je n'arrive pas a voir LANCRE ni avec MARCHE ni avec ESexplorer sur smartphone.

Note que le Samsung a bien une IP qui apparaît quand je vais dans la config du router (huawei b310s-22) sous 198.168.8.100

Je pense qu'il va falloir revoir tout cela mais je ne sais par ou commencer!!!!

Merci de votre aide
Cordialement
Tonio
Avatar du membre
par marc.13
#201102
salut c'est une usine à gaz ton truc!!!! sérieusement!!!!
il faut que tes ordis sois sur le même routeur pour se voir
tu fais un peu du n'importe quoi là!!
tu achète une clé wifi USB 9€ et tu le connecte au même wifi que ton portable est c'est fini!
bonne soirée

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]