FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Gilles P
#201248
Bonjour,
Je rencontre pas mal de problèmes chez moi en matière de réseau. Je vous explique :
Je possède, à l’étage du haut de ma maison, la box de mon FAI (Bbox 3, Proximus si vous connaissez, je suis Belge).
Bien évidemment, la Bbox 3 ne couvre pas toute la maison en termes de couverture réseau. J’ai une assez grande maison.
J’ai donc fait l’acquisition d’un router Dlink DIR-879 (couverture relativement puissante pour que tout le Rez de ma maison soit couvert). https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB0020 ... kqEALw_wcB

J’ai donc installé 1 CPL à l’étage du haut connecté à la Box de mon FAI et 1 CPL au Rez dans le salon, connecté au port WAN de mon router Dlink.
Lorsque tout est branché, j’arrive à l’écran de configuration de mon Dlink, et là je me pose déjà des questions... On me propose tout d’abord un mode de connexion :
- Adresse IP Dynamique (DHCP)
- Statique
- PPPoE
- PPTP
- L2TP
- DS-Lite
J’ai d’abord essayé en Adresse IP Dynamique (DHCP), le seul problème est qu’il y a conflit. En effet, la Bbox donne déjà du DHCP et deux router qui donnent du DHCP = conflits. Donc ce n’est pas stable du tout, la connexion saute toutes les 30 min, impossible de surfer sur internet propremment.
J’ai donc essayé la connexion Statique, le seul problème c’est que je ne sais pas quoi rentrer comme IP ? Le même que ma Bbox ? Une autre adresse IP ? Est-ce que je dois bien me mettre en statique ?

Je précise par la même occasion que mon débit est TRES TRES réduit via ce router Dlink DIR-879 (10 mbps au lieu de 80 mbps)
Que dois-je donc faire pour que la connexion soit rapide, stable et fiable ? En perdant le moins possible de débit ? Mes CPL sont nouveaux et de très bonne qualité, la maison est nouvelle également donc installation électrique de bonne qualité et idéale pour les CPL.
J’attends vos réponses avec grand intérêt ! Merci, Gilles

(Ps: pour info, mon router Dlink est en mode extender pour + de stabilité, mais j'obtiens un débit de 6 mbps, ce qui est ridicule)
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]