FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Ced77
#178969
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un répéteur wifi pour couvrir une zone éloignée de la livebox. Mon choix s'est porté un dispositif de marque Netgear, modèle EX6130 100FRS.

J'ai suivi une à une les étapes de mise en service avec l'assistant d'installation en ligne qui me dit, à la fin du processus que tout est en ordre de marche. Or, il se trouve que les appareils (téléphone, tablette et ordi) connectés au nouveau réseau généré captent bien un fort signal wifi là où avant il était très faible mais aucune connexion à internet n'est possible, aucun site ou appli n'est accessible.

J'ai tenté plusieurs fois les mêmes manipulations en ayant réinitialisé le répéteur mais rien ne fonctionne.

Je vous remercie, par avance, de vos conseils ou réponses car, à ce stade, à part renvoyer l'appareil au marchand, je ne sais pas quoi faire !
Avatar du membre
par Enohriel
#179073
Salut,

Il semblerait que le répéteur ne soit pas en mesure de recevoir internet. Dans ces cas là, il ne peut pas le "répéter".
Si tu constates que le signal Wifi a augmenté sur tes appareils, c'est une bonne nouvelle, ça veut dire qu'ils sont bien connectés à ton répéteur.
Internet n'est donc pas reçu par ton répéteur.

Ne te serais-tu pas trompé dans le SSID ? Dans la clé WPA ?

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]