FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le webmastering (administration de sites).
Règles du forum : Entraide concernant le webmastering (administration de sites). Pour se faire aider à choisir un hébergeur, le service le mieux adapté selon ses objectifs, se faire aider à la création d'un site (problèmes de programmation, d'organisation, résolution de bugs...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par trial
#38324
Bonjour, comme beaucoup , je crois j'essaie de "bidouiller" pour créer des sites Internet en copiant des paquets de code , mais en ne sachant trop ce que cela veut dire .
Ainsi, j'essaie de créer un site pour ma soeur , afin qu'elle puisse y exposer ses poésies, ses chansons .
J'ai mis une poésie en flash copiée sur un site (avec autorisation) , .
De la forme SCRIPT LANGUAGE=JavaScript
 
!--
 
var UseFlash = 0;
 
if (navigator.mimeTypes navigator.mimeTypes["application/x-shockwave-flash"] ) {
 
   // Check for Flash version 5 or greater in Netscape
 
   var plugin = navigator.mimeTypes["application/x-shockwave-flash"].enabledPlugin;
 
   if (plugin parseInt(plugin.description.substring(plugin.description.indexOf(".")-1))=5)
 
      UseFlash = 1;
 
} else if (navigator.appName navigator.appName.indexOf("Microsoft") != -1
 
     navigator.userAgent.indexOf("Windows") != -1 navigator.userAgent.indexOf("Windows 3.1") == -1) {
 
   // Assume any Windows IE except for Windows 3.1 supports the OBJECT tag
 
   UseFlash = 1;
 
}
 
// Allow the cookie to override
 
if (document.cookie (document.cookie.indexOf("FlashRenderOption=P") = 0)) {
 
   UseFlash = 1;
 
} else if (document.cookie (document.cookie.indexOf("FlashRenderOption=I") = 0)) {
 
   UseFlash = 0;
 
}
 
if ( UseFlash ) {
 
   // Use Flash player
 
   document.write('OBJECT classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"');
 
   document.write(' codebase="http://download.macromedia.com/pub/shoc ... on=5,0,0,0"');
 
   document.write(' ID=lemot_hugo WIDTH=750 HEIGHT=550');
 
   document.write('PARAM NAME=movie VALUE="lemot_hugo.swf" PARAM NAME=quality VALUE=high PARAM NAME=bgcolor VALUE=#FFFFFF ');
 
   document.write('EMBED src="lemot_hugo.swf" quality=high bgcolor=#FFFFFF ');
 
   document.write(' swLiveConnect=FALSE WIDTH=750 HEIGHT=550');
 
   document.write(' TYPE="application/x-shockwave-flash" PLUGINSPAGE="http://www.macromedia.com/shockwave/dow ... kwaveFlash"');
 
   document.write('/EMBED');
 
   document.write('/OBJECT');
 
} else if (!(navigator.appName navigator.appName.indexOf("Netscape")=0 navigator.appVersion.indexOf("2.")=0)) {
 
   // Netscape 2 will display the IMG tag below so don't write an extra one
 
   document.write('IMG SRC="lemot_hugo.gif" WIDTH=750 HEIGHT=550 usemap="#lemot_hugo" BORDER=0pfont face="Arial, Helvetica, sans-serif" color="#000000"Veuillez télécharger version 5 br de a href="http://www.macromedia.com/shockwave/dow ... ang=French" target="new_Win" style="color:#000000"Macromedia Flash Player/a afin de visualer la version animée de ce sitebr/fontfont face="Arial, Helvetica, sans-serif" /font/p');
 
}
 
//--
 
/SCRIPT ,

Il n' y a qu 'internet explorer qui le lit , avec Mozilla , j'ai beau télécharger comme on le demande le dernier flash -player (11 je crois) , le message d'erreur apparait toujours ..

Même chose avec un lecteur de diapos : qui est plus simple
 div class="c1"
         
            object type="application/x-shockwave-flash" data="diapo.swf?xml=diapo.xmltimer=5showtitles=1" width=
      "800" height="600"
              param name="movie" value="http://www.1max2mov.net/diapo.swf?xml=h ... owtitles=1"
            /object
          /div/pIl n'y a qu'Internet Explorer qui le lit chez moi ....

A noter qu'en local, même avec Mozilla, je lis ce lecteur de diapos, mais pas sur le site ..

Merci de votre aide .. Bonne journée , l'adresse du site :Site de poésie
Avatar du membre
par goélette
#38348
Wouaouh !!! Sympa l'accueil de ton site, même s'il a été plutôt très long à charger ! J'adore la phrase d'accroche. Et Nougaro aussi. Et ce que j'ai entendu de musique m'a l'air assez joli...

Malheureusement, côté code, je ne peux pas t'aider J'espère que quelqu'un le pourra ici !

J'y retourne lire les textes qui sont déjà en ligne.

Bon courage les fêlés
Goélette
Avatar du membre
par trial
#38358
Bonsoir, merci goélette pour les encouragements .. Je suis le webmaster et ma soeur l'artiste , mettez lui un commentaire quelque part sur le site (j'en ai pas mis partout encore) , elle sera contente !

Le site est effectivement long à charger à cause des diapos (2 lecteurs que j'ai mis au choix à ma soeur) ; je pense en mettre moins ... Le site est en gestation , les poésies, nouvelles, seront mises sous forme page htlm ..
Vous pourriez m'aider en m'indiquant si tout marche chez vous , surtout avec Mozilla (avec Internet Explorer cela semble ne pas poser de problème )
Bonne soirée.
Avatar du membre
par goélette
#38361
Rebonsoir, trial

Je suis sur un vieux mac (avec firefox), au boulot demain, je peux essayer sur un beau neuf mac, avec Chrome. Dis moi les renseignements qui te seraient utiles.
En attendant, je vais retourner voir sur ton site, j'ai pas vu la possibilté de commentaires, je vais chercher un peu.
A +
Goélette
Avatar du membre
par trial
#38369
Re-bonsoir , Goélette, j'aimerais savoir si la poésie de Victor Hugo en flash , en dessous la page d'accueil (entre les 2 possibilité de commentaire normalement ) fonctionne, si à droite de la page d’accueil, à droite de la musique, il doit y avoir des diapos automatiques , j'aimerais savoir si ces 2 pages fonctionnent avec des navigateurs différents , et sur Mac , Windows , le plus de possibilités possibles ..
Ce qui semble poser problème c'est Mozilla de windows , Mozilla de Linux fonctionne avec le lecteur flash et les diapos.
Il y a aussi normalement, à droite une boîte commentaire pour la musique (une musique pour l'instant ) la boîte est bien visible chez moi, du moins, sous la musique, plus loin à droite une boîte commentaire pour "Les marchandes d'oranges", tout en bas, idem pour la page diapos automatiques, et idem (présence d'une boîte de commentaires) pour les photos tout à droite .
Ce serait une info si ces boîtes ne fonctionnaient pas sous Mac ..
Merci, bonne soirée .
Avatar du membre
par goélette
#38378
re bonsoir

Je vais arrêter là pour ce soir, sinon, dédétraqué va encore se moquer de moi

Et ce que je te dirais ne te serait pas d'un grand secours, vu que je me suis rendu compte que je n'ai pas la bonne version de flash player et, surtout, que je ne peux pas la mettre à jour, vu que mon antiquité a un processeur vétuste. Donc, je testerai demain sur un meilleur matériel et je te répondrai.

J'ai quand même réussi à mettre un commentaire, mais c'était olé, olé.

Dédétraqué, qu'est-ce que tu veux dire ? Je suis pas assez forte en code pour dire quoi que ce soit là-dessus, moi !!! Mais toi, si tu as des idées, n'hésite pas, je suis sûre que Trial et sa soeur apprécieraient.

Sur ce, aux plumes...
Goélette
Avatar du membre
par goélette
#38397
Bonjour Trial

Dis-moi si tu as eu mes commentaires, car j'ai eu pas mal de messages d'erreur. J'ai téléchargé la dernière des dernières versions de flash player que mon bouzin supporte, mais ça n'a pas suffi à voir tout ce dont tu me parles (notamment le texte de Victor). J'ai juste aperçu quelques photos de plus... et ça m'a donné envie d'en découvrir davantage... Pfffffff. Sans compter que je ne travaille pas ce week-end contrairement à ce que je t'ai dit, donc, pas d'ordinateur digne de ce nom avant lundi ! Désolée...
Avatar du membre
par trial
#38401
Bonjour, Goélette , oui on a bien eu le commentaire, merci beaucoup ; j'ai beaucoup de mal avec le script , il ne fonctionne pas sur le site de la frangine , mais sur un site à moi ....
Pour Victor Hugo , pas la peine de télécharger flash player, je vais l'enlever, je suis certain que ça ne vient pas de là .. D'ailleurs cela demande flash player 5 , il ya une dizaine d'années qu 'il est paru .C'est une histoire de navigateur et de balise embed , voire de site Internet... Tout le monde le lit très bien sur windows et Internet Explorer ; je crois.

Pour les autres , notamment les diapos après les marchandes d'oranges , à droite , il n' y a que 4 ou 5 photos qui doivent défiler seules, puis encore à droite des photos personnelles , qui doivent se charger (assez long ou très rapide suivant la vitesse de download ) .Normalement ces photos, tout à droite qui apparaissent lors du passage de la souris sur l'imagette ne posent problème à personne (linux, windows xp , 8, IE, Mozilla ..) . Dîtes moi si elles fonctionnent à votre bureau (Mac c'est ça ?)

Vous devriez avoir un problème avec les diapos automatiques , mais voyez-vous au moins le titre défiler en dessous (Anita souffleuse de vers)? Le problème est casse -dent car ces diapos, je les ai prise sur le magnifique site de radserver où je les lis très bien avec Mozilla et Internet Explorer , alors que chez moi , sur le site de la frangine, seul IE les lit !
Merci de votre aide, figurez -vous que "L'artiste" ne sait pas ce que veut dire ouvrir le site avec IE, ou Mozilla , et que je n'arrive pas à lui faire comprendre ...
Merci de l'aide .. Bonne journée.
#38402
Bonjour trial...

Tu pourrais éditer ton topique s'il te plais pour nous faire une vrai URL cliquable du lien du site en question. (tu peux aussi l'ajouter dans ton profil)

Ca serait déjà un début.

Je pense aussi que avant de parler de flash il serait bien de revoir le menu de navigation car la il y a un problème dans le code il s'affiche mal, poste si tu veux le code ici on peut regarder ca.

Sinon tu trouvera d'autres propositions de script pour des barres de navigation ici ou si tu veux je peut te faire passer celui la.

La bannière (l'image) est aussi trop lourde c'est un enfer pour que elle soit chargée, je pense que un site ce commence de haut en bas.

De la méthode il faut de la méthode

++
Avatar du membre
par trial
#38416
Bonjour, merci pour votre réponse onailuiG naS .
Ma soeur a tenu à prendre poémienne.fr comme nom de domaine, renseignement pris , les é sont acceptés depuis peu , on a donc pris poémienne, mais je me suis dit que ça allait être une source d'emmerdes ..

Ce forum en est un exemple , il n'accepte pas les accents pour les adresses Internet .. Impossible de faire un lien cliquable . Si j'enlève le é et je mets un e , le lien devient cliquable, mais provoque une erreur . Je vais proposer à ma soeur de prendre aussi poemienne.fr comme nom de domaine et faire une redirection.

Pour le menu de navigation, je l'ai copié avec autorisation sur le site de ma nièce , mais j'ai eu des gros problèmes effectivement . Je pensais que ces problèmes étaient résolus , que voyez-vous comme problèmes ?
Vous dîtes que le code s'affiche mal , je ne comprends pas très bien .

Vous avez raison, essayons de voir ce problème d'abord .
Les menus de navigation que vous me proposez me semblent moins bien ,non ? Bonne journée .
Avatar du membre
par trial
#38474
Re-bonsoir, mais auparavant dédétraqué semblait voir un problème dans les codes , en indiquant à Goélette Salut tous


Ce sujet m'intéresse... cherche un peu plus goélette, le problème est évident...

...
Je vous invite à laisser tomber le premier code, et à se pencher sur le second div class="c1"
       
            object type="application/x-shockwave-flash" data="diapo.swf?xml=diapo.xmltimer=5showtitles=1" width=
      "800" height="600"
              param name="movie" value="http://www.1max2mov.net/diapo.swf?xml=h ... owtitles=1"
            /object
          /div qui fait appel à un fichier .xml
Je ne comprends pas pourquoi il ne fonctionne pas sur mon navigateur Mozilla (il fonctionne sur IE) , alors qu'il a l'air de fonctionner ailleurs ..
Peut-être est à cause de mon vieil xp windows média center (hé oui, j'ai du mal à m'en passer ) ..
Merci de votre aide , en m'indiquant déjà si ces "diapos automatiques" fonctionnent chez vous à cette adresse http://www.poémienne.fr à droite de la page d'accueil(en mettant l'adresse directement , sans passer par les outils du forum le lien fonctionne !)
Bonne soirée .
Avatar du membre
par goélette
#38486
Bonsoir trial

Si c'est ta seule question, oui, je vois très bien à droite de la page d'accueil un diaporama de 4 photos qui défilent.
(Mac OS 10.4.11, Firefox 3.6.3.) C'est peut-être un peu le bazar dans ton site, mais je me moque pas, parce que je travaille à mon propre projet et que je sais bien que ce n'est pas de la tarte.

Pour ce qui est du code, attends une aide plus avertie.

Bonsoir les fêlés.
Goélette
Avatar du membre
par trial
#38512
Bonsoir, Goélette ok, ce sera toujours le bazar, je crois, mais pour l'instant je propose des choses à la frangine pour qu'elle voit ce que l'on peut faire (lecteur de musique, de photos...) .Les marchandes d'orange ne devrait peut-être pas être là; mais d'un côté il faudrait de suite accrocher l'internaute avec une lecture , avant qu'il n'entre dans le menu , à moins qu'il n'aille avant dans le menu , je ne sais trop . Moi aussi j'aime bien l'hommage à Nougaro, d'autant que je dois avouer que ce n'a jamais été ma tasse de thé comme chanteur !

J'ai ce problème avec ces diapos qui ne se lisent pas chez moi sur Firefox, ni sur ma tour (windows xp) , ni sur le portable (windows 8 !!) .
Merci pour les commentaires sur le site, ça a "boosté" la frangine
Bonne soirée .
Avatar du membre
par goélette
#38527
Bonjour Trial,

Zut alors Dédétraqué, je suis très déçue, je m'étais dit : en voilà un qui sait tout faire...

Trial, on dirait que ce n'est pas la faute de toutes les versions de Firefox en tout cas...

Je comprends mieux cette disposition étrange qui n'est donc pas destinée à rester...
Pour la page d'accueil, ce qui m'a attiré moi, c'est l'image retravaillée, avec ces couleurs étranges, si tu trouves une solution pour qu'elle s'affiche plus vite. Sinon, les gens vont partir avant de la voir nettement. La phrase montre qu'il s'agit d'un site artistique, et puis c'est vrai que j'aime bien tous les gens qui ont un (petit) grain.

Tout le reste, tu devrais le mettre derrière les boutons de navigation. Le diaporama aussi, genre "autres oeuvres" ou je ne sais quoi.

Pour les marchandes d'orange, les textes en défonce sur les photos, c'est toujours difficile à lire s'ils sont longs. A éviter à mon avis. Pour une légende, un bouton, oui, mais pas sur autant de lignes. Je l'ai téléchargé en openoffice. C'était plus agréable à lire.

C'est tout. Ah non ! J'aime bien aussi l'idée du grand frère qui donne un coup de main à sa petite soeur………………………

Bonne journée les fêlés.
Goélette
#38529
Salut...

Voici le lien cliquable pour ton site poémienne.fr, mais effectivement il ne faut jamais mettre d'accent dans un nom de domaine tu aura des problèmes pour partager le lien.
L'astuce consiste a raccourcir le lien comme ca:
http://bit.ly/VHdj4g

Pour ce qui est du menu de navigation le tiens s'affiche comme ca:
http://img15.hostingpics.net/pics/51297 ... gation.png

Comme tu peux le voir les sous menus ne sont pas de la même dimension que le menu lui même, et il y a un problème avec le CSS surement inexistant, car ca s'affiche beaucoup trop gros.
Et puis franchement je vois pas ce que tu préfères a ton pavés plutôt que le menu de navigation fin que je tes proposé!
En plus il ne s'affiche pas sur toute les pages, ce qui fait que on est obligé d'utiliser la fleche du navigateur pour revenir en arrière, pour moi tu devrais mettre des liens dans les menu qui s'ouvre dans une autre page, ou mettre la barre de navigation sur toute les pages.
Si la navigation est trop compliquée tu vas perdre tes visiteurs.

Comme tu peut le remarquer aussi le font d’écran couvre pas la totalité de mon écran.
Je te conseil de l'entourer avec les balises center /centerCeci afin de faire face a toute les résolution d'écran.

De plus la navigation ce fait par le coté (de gauche a droite) pas comme sur tout les sites ou il suffit de bouger la molette de la souris, c'est pas très confortable.

Pour ce qui est de ta question en #38474, il y a pas de diapo qui s'affiche pour moi, sur Linux et Chrome.
Je vois l'image sous Vista et explorer, et je vois l'image et le lecteur sous Firefox, mais pas de diaporama automatique.

EDIT: Je vois le diaporama maintenant sous Linux et chrome, (tu as changeais quelque chose,)
Splendide images d'ailleurs elle a l'air cool ta frangine!
Avatar du membre
par trial
#38545
Bonjour onailuiG , merci pour ces réponses .. Depuis cet été les noms de domaine sont acceptés avec des é pour les .fr , on en a profité donc .
J'ai peur qu'il ne soit trop tard , même en réservant poemienne.fr , et une redirection , car par exemple pour un fichier www.poemienne.fr/fables.php la redirection ne fonctionnera pas .

Pour le menu , j'ai compris où étaient les codes pour les couleurs, pour la taille des colonnes , ce ne devrait pas poser de problème , l'avantage de ce menu est que les titres sont des fichiers.png , et puis ils sont posés et fonctionnent à peu près , le problème que j'ai c'est avec IE qui décale les colonnes .

Merci pour toutes ces remarques , je vais revoir vos menus (j'ai surtout la flemme de les refaire) , comme pour l'image insérée (la ruelle et les pots de fleurs ), le tableau ne fonctionnant pas , je l'ai posée là , et j'ai inséré un tableau à droite, et en dessous ...

J'ai aussi un problème avec les commentaires qui ne fonctionnent pas sur le site de la frangine mais sur un site free.fr que j'ai . J'ai entamé une discussion avec vous sur votre magnifique forum
http://chezsangiuliano.forumgratuit.org/


Pour l'image trop grande, comme je ne sais pas gérer ça , j'ai mis une image à 1000 px, je me suis dit qu'en moyenne elle ne devrait pas dépasser ... Ce n'est pas un fond d'écran , mais une insertion d'image , j'essaierai la balise center (j'ai un très vieux dreamweaver) .

Bien, la remarque pour la navigation à droite, il faut attraper la scrollbar , ce qui est moins pratique . Je vais voir avec la frangine .

Je comptais mettre un sous menu sur chaque page pour faciliter la navigation.

Pour ce qui est des diapos, j'ai effectivement enlevé l'appel du fichier .xml avec l'adresse poémienne.fr , les diapos ne fonctionnaient pas sous Linux chez moi non plus, elles fonctionnent maintenant .

Chez moi non plus ces diapos automatiques ne fonctionnent pas sous firefox, pouvez -vous m'indiquer votre système d'exploitation , et si ces diapos fonctionnent à cette adresse http://radservebeer.free.fr/outilswebma ... diapo.html , c'est l'adresse où j'ai téléchargé le lecteur de diapos automatique .
Bonne journée
#38546
Alors déjà la bonne nouvelle c'est que je vois parfaitement le diapo automatique sur le lien que tu ma donné, c'est même la plus belle page que j'ai vu jusque a lors sur ton site.(trés bien construite)

Pour le reste je t'invite a te relire plus haut car la c'est in-compréhensible!!!
(un problème de copié collé surement)

Je suis sous Ubuntu, mais aussi d'autre distribution Linux, et sous Vista.

A mon avis il faut que tu crée des pages différentes et les lier via un menu car la tout est sur la même page, c'est une catastrophe.
Avatar du membre
par trial
#38549
Bonjour, désolé pour le post incompréhensible ; j'avais mis des copier/coller un peu partout , je l'ai édité , il est un peu plus clair .
Je ne comprends pas très bien en quoi cela consiste :A mon avis il faut que tu crée des pages différentes et les lier via un
menu car la tout est sur la même page, c'est une catastrophe. .

Donc sous Vista vous ne lisez pas les diapos automatiques sur le site poémienne mais sur le site radserver oui (ce n'est pas le mien !) .
C'est ce que je ne comprends pas , c'est pareil chez moi, sur le site de la frangine , je ne lis pas avec firefox -windows , mais sur radserver oui .
Saluts
#38556
Bas la je suis sous Linux et a vrai dire je vais pas changer d'OS tout les 5 minutes pour vérifier.

En faite passe par un hébergeur comme forum actif est la tu aura moins de difficulté, car tu ne connais pas assez le codage pour créer toi même un site de toute pièce.

Tu sais que FEI propose une formation codage, ca pourrait t'aider aussi de la suivre.

C'est sur tout les OS et tout les navigateurs que le menu est décalé, pas que sur IE.

Par contre merci pour ta visite sur "mon forum" mais il est préférable de continuer le traitement de ton problème ici pour une meilleur compréhension.
Avatar du membre
par trial
#38590
Bonsoir , cela fait le troisième site que je fais , à chaque fois j'apprends un peu plus .
Mon premier site est pour les instits, ils sont contents de pouvoir piocher des exercices , des jeux pour tous les niveaux , à cheval donné , on ne regarde pas les dents comme on dit .
Le second site c'est pour le club de vtt de descente dont je suis le créateur , les adhérents du club étaient content de pouvoir s'inscrire en ligne, poster sur le forum , mettre des vidéos, des photos , je ne m'en occupe plus , je me suis fâché avec les riders ; mais regardez tout en bas, j'ai pu mettre un lecteur silverlight avec playlist s'il vous plait Site vtt
Ce site fonctionnait bien avec 400-500 connexions /jour .

Donc, même si c'est certain une formation codage me ferait le plus grand bien , je crois que l'on peut faire un site Internet sans trop de connaissance, mais avec une bonne dose de patience et de temps .
Puis il y a des choses assez incompréhensibles qui se produisent comme les commentaires jweb qui ne fonctionnent pas sur le site de la frangine , alors qu'ils fonctionnent sur les autres sites , l'accent n'est nullement en jeu là !

J'ai déjà pu corriger le menu déroulant sur Firefox, j'ai mis toutes les colonnes à 120px au lieu de 100 , mais il y a toujours ce décalage que je ne comprends pas sur IE !

Bonne soirée.
http://www.1max2mov.net
#38604
Pour le menu il y a un truc que tu peut faire, c'est de faire des sous menu qui prennent deux menu.
Comme sur ma page perso.

Comme ca par exemple, d'une par ca fait plus joie car le menu vas moins vers le bas, et en plus ca te permet d'écrire des phrases plus longues.

Au lieu que tes sous menus fassent 120 PX tu les fait a 240 PX ou même 360 PX pourquoi pas, et ca vas te faire une phrase sans saut de ligne, mais sans changer les 120 PX des menus.
Avatar du membre
par trial
#38609
Bonsoir , ah ok, je suis preneur pour l'idée des 240 px . Sur votre premier message, je suis allé voir votre menu , mais ce menu met au moins 1 mn pour charger, je ne l'ai donc pas vu .. je viens de le voir, maintenant , mais il met du temps à charger .
Je suis preneur de ce menu , si vous l'avez quelque part .
En fait je ne sais travailler qu'avec les tableaux, sur mon premier site il n' y a que ça , mais bon les instits étaient contents , ils trouvaient ce qu'ils cherchaient ...

Je ne sais toujours pas pourquoi les sous menu sont décalés sous IE ?
La frangine est d'accord pour ne développer son site que vers le bas ..

Comme je vous le disais ailleurs, ma sœur ne tient pas à avoir un blog, elle est déjà très fière d'avoir un domaine à elle , et pas question pour une "puriste" d'avoir une seule pub qui promène (ô outrage !!) .En fait elle n'a qu'à indiquer poémienne.fr pour son adresse, les gens captent et se rapelle plus que blogpoembisblog ...
Bonne soirée

Je vais voir cette histoire de centrage ...
Merci pour ces tuyaux .
Bonne soirée
#38612
Pour ce qui est du chargement de ma page perso je pense que cela viens de ton ordinateur, car pour moi avec plusieurs ordinateurs la page ce charge très vite.

Pour ce qui est du menu, tu peux garder le tiens mais tu changes la dimension des sous menu.

Tu ouvres la page ou tu as ton code et tu appuies sur la touche F3 une petite fenêtre vas s'ouvrir en haut a droite, la tu tapes 120 et tu verra tout ce qui est écrit 120 en surligné ce qui vas t'aider a te retrouver dans ton code pour modifier les valeurs des sous menus seulement puisque ils font 120 PX.

Sinon voici mon menu:
centerTBODY
  TR
    TD vAlign=top width=756 bgColor=#ff0000 height=22
      SCRIPT type=text/javascript
var NoOffFirstLineMenus=5;         // Nombre de catégories de 1er niveau
   var LowBgColor='#252525';         // Couleur de fond quand la souris ne survole pas le menu
   var LowSubBgColor='#252525';         // Couleur de fond quand la souris ne survole pas de sous-catégorie
   var HighBgColor='#813f3f';         // Couleur de fond quand la souris survole les catégories
   var HighSubBgColor='#813f3f';         // Couleur de fond quand la souris survole les sous-catégories
   var FontLowColor='#ff9933';         // Couleur de la police du menu quand la souris ne le survole pas
   var FontSubLowColor='#ff9933';         // Couleur de la police des sous-cat quan la souris ne les survolent pas
   var FontHighColor='white';         // Couleur de la police des catégories quand la souris les survole
   var FontSubHighColor='white';         // Couleur de la police des sous-cat quand la souris les survole
   var BorderColor='#25686F';         // Couleur de bordure des catégories principales
   var BorderSubColor='#25686F';         // Couleur de bordure des sous-catégories
   var BorderWidth=2;            // Epaisseur en pixel des bordures
   var BorderBtwnElmnts=2;         // Epaisseur entre les catégories
   var FontFamily="arial,comic sans ms,technical"   // Choix des polices
   var FontSize=12;            // Taile des polices
   var FontBold=1;            // 1 = gras, 0 = non gras
   var FontItalic=0;            // 1 = italique, 0 = droit
   var MenuTextCentered='center';         // position des textes 'left', 'center' ou 'right'
   var MenuCentered='center';         // Position horizontale du menu 'left', 'center' ou 'right'
   var MenuVerticalCentered='top';      // osition verticale du menu 'top', 'middle' or 'bottom'
   var ChildOverlap=.2;            
   var ChildVerticalOverlap=.2;         
   var StartTop=0;            
   var StartLeft=1;            
   var VerCorrect=0;            
   var HorCorrect=0;            
   var LeftPaddng=3;            
   var TopPaddng=2;            
   var FirstLineHorizontal=1;         // 0 pour un menu vertical 1 pour un menu horizontal
   var MenuFramesVertical=1;         
   var DissapearDelay=1000;         
   var TakeOverBgColor=1;         
   var FirstLineFrame='navig';         
   var SecLineFrame='space';         
   var DocTargetFrame='space';         
   var TargetLoc='';            
   var HideTop=0;            
   var MenuWrap=1;            
   var RightToLeft=0;            
   var UnfoldsOnClick=0;         
   var WebMasterCheck=0;         

function BeforeStart(){return}
function AfterBuild(){return}
function BeforeFirstOpen(){return}
function AfterCloseAll(){return}


//   Note de Net@scope : Ici commence la désignation des liens du menu

Menu1=new Array("Agrandir la Chat Box","http://chezsangiuliano.forumgratuit.org ... ",0,20,250);


Menu2=new Array("Informatique","#.htm","",6);
   Menu2_1=new Array("CCM","http://www.commentcamarche.net/forum/","",0,20,250);
   Menu2_2=new Array("01.Net","http://www.01net.com/","",0,20,250);
   Menu2_3=new Array("Clubic","http://www.clubic.com/","",0,20,250);
        Menu2_4=new Array("Le Support du Web","http://www.supportduweb.com/","",0,20,250);
        Menu2_5=new Array("Ubuntu","http://doc.ubuntu-fr.org/personnalisation","",0,20,250);
        Menu2_6=new Array("Microsoft","http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... ",0,20,250);


Menu3=new Array("Outils","#.htm","",15);
   Menu3_1=new Array("Generateur de lien","http://www.iniseo.com/outils-webmaster/ ... ",0,20,503);
   Menu3_2=new Array("Generateur d'image cliquable","http://forum.forumactif.free.fr/generat ... ",0,20,503);
   Menu3_3=new Array("Generateur de couleur","http://johndyer.name/lab/colorpicker/","",0,20,503);
   Menu3_4=new Array("Generateur de couleur par image","http://imagecolorpicker.com/fr","",0,20,503);
        Menu3_5=new Array("Generateur de favicon","http://www.favicon.cc/","",0,20,503);
        Menu3_6=new Array("Choisir les couleurs de son site","http://yoyodesign.org/outils/ncolor/nco ... ",0,20,503);
        Menu3_7=new Array("Generateur de code HTML","http://www.mesoutils.com/generateur.php","",0,20,503);
        Menu3_8=new Array("Paint en ligne","http://www.sumo.fm/#create","",0,20,503);
        Menu3_9=new Array("Redimensionner une image","http://reduction-image.com/gif-anime/in ... ",0,20,503);
        Menu3_10=new Array("Icones Pro","http://icones.pro/","",0,20,503);
        Menu3_11=new Array("Bannerfans","http://www.bannerfans.com/banner_maker.php","",0,20,503);
        Menu3_12=new Array("Afficher le code HTML d'une page web","http://tools.apocalx.com/code-html/","",0,20,503);
        Menu3_13=new Array("Generateur de Javascript","http://www.editeurjavascript.com/script ... ",0,20,503);
        Menu3_14=new Array("Raccourcir une URL","http://tinyurl.com/","",0,20,503);
        Menu3_15=new Array("Generateur de CSS","http://csstxt.com/","",0,20,503);

Menu4=new Array("Video","#.htm","",2);
   Menu4_1=new Array("YouTube","http://www.youtube.com/","",0,20,250);
        Menu4_2=new Array("Dailymotion","http://www.dailymotion.com/fr","",0,20,250);
       
Menu5=new Array("Musique","#.htm","",6);
   Menu5_1=new Array("Deezer","http://www.deezer.com/fr/search/mc%20so ... ",0,20,250);
   Menu5_2=new Array("Jamendo","http://www.jamendo.com/fr/","",0,20,250);
   Menu5_3=new Array("jiwa","http://www.jiwa.fr/","",0,20,250);
        Menu5_4=new Array("Grooveshark","http://grooveshark.com/#!/","",0,20,250);
        Menu5_5=new Array("Radio Way","http://www.radioways.com/#/home","",0,20,155);
   Menu5_6=new Array("radios syxy","http://radios.syxy.com/","",0,20,155);
// Gobal variables   

   var AgntUsr=navigator.userAgent.toLowerCase();
   var DomYes=(document.getElementById)?1:0;
   var NavYes=(AgntUsr.indexOf('mozilla')!=-1AgntUsr.indexOf('compatible')==-1)?1:0;
   var ExpYes=(AgntUsr.indexOf('msie')!=-1)?1:0;
   var Opr5=(AgntUsr.indexOf('opera 5')!=-1||AgntUsr.indexOf('opera/5')!=-1)?1:0;
   var DomNav=(DomYesNavYes)?1:0;
    var DomExp=(DomYesExpYes)?1:0;
   var Nav4=(NavYes!DomYesdocument.layers)?1:0;
   var Exp4=(ExpYes!DomYesdocument.all)?1:0;
   var PosStrt=((NavYes||ExpYes)!Opr5)?1:0;

   var FrstLoc,ScLoc,DcLoc;
   var ScWinWdth,ScWinHght,FrstWinWdth,FrstWinHght;
   var ScLdAgainWin;
   var FirstColPos,SecColPos,DocColPos;
   var RcrsLvl=0;
   var FrstCreat=1,Loadd=0,Creatd=0,IniFlg,AcrssFrms=1;
   var FrstCntnr=null,CurrntOvr=null,CloseTmr=null;
   var CntrTxt,TxtClose,ImgStr;
   var Ztop=100;
   var ShwFlg=0;
   var M_StrtTp=StartTop,M_StrtLft=StartLeft;
   var LftXtra=(DomNav)?LeftPaddng:0;
   var TpXtra=(DomNav)?TopPaddng:0;
   var M_Hide=(Nav4)?'hide':'hidden';
   var M_Show=(Nav4)?'show':'visible';
   var Par=(parent.frames[0]FirstLineFrame!=SecLineFrame)?parent:window;
   var Doc=Par.document;
   var Bod=Doc.body;
   var Trigger=(NavYes)?Par:Bod;

   MenuTextCentered=(MenuTextCentered==1||MenuTextCentered=='center')?'center':(MenuTextCentered==0||MenuTextCentered!='right')?'left':'right';
   WbMstrAlrts=["No such frame: ","Item not defined: ","Item needs height: ","Item needs width: ","Item Oke ","Menu tree oke"];

   if(Trigger.onload)Dummy=Trigger.onload;
   if(DomNav!Opr5)Trigger.addEventListener('load',Go,false);else Trigger.onload=Go;

function Dummy(){return}      // Executes user onload when found

function CnclSlct(){return false}      // Prevents text select on menu items.

function RePos(){         // Repositions menu after resize IE and NS6
   var FrstCntnrStyle=(!Nav4)?FrstCntnr.style:FrstCntnr;
   FrstWinWdth=(ExpYes)?FrstLoc.document.body.clientWidth:FrstLoc.innerWidth;
   FrstWinHght=(ExpYes)?FrstLoc.document.body.clientHeight:FrstLoc.innerHeight;
   ScWinWdth=(ExpYes)?ScLoc.document.body.clientWidth:ScLoc.innerWidth;
   ScWinHght=(ExpYes)?ScLoc.document.body.clientHeight:ScLoc.innerHeight;
   if(TargetLoc)ClcTrgt();
   if(MenuCentered)ClcLft();
   if(MenuVerticalCentered)ClcTp();
   PosMenu(FrstCntnr,StartTop,StartLeft)}

function UnLoaded(){         // Disables menu when document gets unloaded
   if(typeof(CloseTmr)!='undefined'CloseTmr)clearTimeout(CloseTmr);
   Loadd=0; Creatd=0;
   if(HideTop){
   var FCStyle=(Nav4)?FrstCntnr:FrstCntnr.style;
   FCStyle.visibility=M_Hide}}

function ReDoWhole(){      // Reloads after resize NS4 only
   if(ScWinWdth!=ScLoc.innerWidth||ScWinHght!=ScLoc.innerHeight||FrstWinWdth!=FrstLoc.innerWidth||FrstWinHght!=FrstLoc.innerHeight)
   Doc.location.reload()}

function Check(WMnu,NoOf){      // Checks menu tree
   var i,Hg,Wd,La,Li,Nof,array,ArrayLoc;
   ArrayLoc=(parent.frames[0])?parent.frames[FirstLineFrame]:self;
   for(i=0;iNoOf;i++){
      array=WMnu+eval(i+1);
      if(!ArrayLoc[array]){WbMstrAlrt(1,array); return false}
      La=ArrayLoc[array][0]; Li=ArrayLoc[array][1]; Nof=ArrayLoc[array][3];
      if(i==0){   if(!ArrayLoc[array][4]){WbMstrAlrt(2,array); return false}
         if(!ArrayLoc[array][5]){WbMstrAlrt(3,array); return false}}
         Hg=ArrayLoc[array][4]; Wd=ArrayLoc[array][5];
      if(!WbMstrAlrt(4,'\n\n'+array+'\nwidth: '+Wd+'\nheight: '+Hg+'\nLabel: '+La+'\nLink: '+Li+'\nNo of sub items: '+Nof)){WebMasterCheck=0; return true}
      if(ArrayLoc[array][3])if(!Check(array+'_',ArrayLoc[array][3])) return false}
   return true}   

function WbMstrAlrt(No,Xtra){
   if(WebMasterCheck)return confirm(WbMstrAlrts[No]+Xtra+'  ')}

function Go(){         // Main function
   Dummy();
   if(Loadd||!PosStrt)return;
   BeforeStart();
   Creatd=0; Loadd=1;
   status='Building menu';
   if(FrstCreat){
      if(FirstLineFrame =="" || !parent.frames[FirstLineFrame]){WbMstrAlrt(0,FirstLineFrame); FirstLineFrame=SecLineFrame}
      if(FirstLineFrame =="" || !parent.frames[FirstLineFrame]){WbMstrAlrt(0,SecLineFrame); FirstLineFrame=SecLineFrame=DocTargetFrame}
      if(FirstLineFrame =="" || !parent.frames[FirstLineFrame]){WbMstrAlrt(0,DocTargetFrame); FirstLineFrame=SecLineFrame=DocTargetFrame=''}
      if(SecLineFrame =="" || !parent.frames[SecLineFrame])SecLineFrame=DocTargetFrame;
      if(SecLineFrame =="" || !parent.frames[SecLineFrame])SecLineFrame=DocTargetFrame=FirstLineFrame;
      if(DocTargetFrame =="" || !parent.frames[DocTargetFrame])DocTargetFrame=SecLineFrame;
      if(WebMasterCheck){if(!Check('Menu',NoOffFirstLineMenus))return;else WbMstrAlrt(5,'')}
      FrstLoc=(FirstLineFrame!="")?parent.frames[FirstLineFrame]:window;
      ScLoc=(SecLineFrame!="")?parent.frames[SecLineFrame]:window;
      DcLoc=(DocTargetFrame!="")?parent.frames[DocTargetFrame]:window;
      if (FrstLoc==ScLoc) AcrssFrms=0;
      if (AcrssFrms)FirstLineHorizontal=(MenuFramesVertical)?0:1;
      FrstWinWdth=(ExpYes)?FrstLoc.document.body.clientWidth:FrstLoc.innerWidth;
      FrstWinHght=(ExpYes)?FrstLoc.document.body.clientHeight:FrstLoc.innerHeight;
      ScWinWdth=(ExpYes)?ScLoc.document.body.clientWidth:ScLoc.innerWidth;
      ScWinHght=(ExpYes)?ScLoc.document.body.clientHeight:ScLoc.innerHeight;
      if(Nav4){CntrTxt=(MenuTextCentered!='left')?"div align='"+MenuTextCentered+"'":"";TxtClose="/font"+(MenuTextCentered!='left')?"/div":""}}
   FirstColPos=(Nav4)?FrstLoc.document:FrstLoc.document.body;
   SecColPos=(Nav4)?ScLoc.document:ScLoc.document.body;
   DocColPos=(Nav4)?DcLoc.document:ScLoc.document.body;
   if (TakeOverBgColor)FirstColPos.bgColor=(AcrssFrms)?SecColPos.bgColor:DocColPos.bgColor;
   if(FrstCreat){FrstCntnr=CreateMenuStructure('Menu',NoOffFirstLineMenus);
   FrstCreat=(AcrssFrms)?0:1}
   else CreateMenuStructureAgain('Menu',NoOffFirstLineMenus);
      if(TargetLoc)ClcTrgt();
      if(MenuCentered) ClcLft();
      if(MenuVerticalCentered) ClcTp();
   PosMenu(FrstCntnr,StartTop,StartLeft);
   IniFlg=1;Initiate();Creatd=1;
   ScLdAgainWin=(ExpYes)?ScLoc.document.body:ScLoc;
   ScLdAgainWin.onunload=UnLoaded;
   //if(ExpYes)FrstLoc.document.body.onselectstart=CnclSlct;
   Trigger.onresize=(Nav4)?ReDoWhole:RePos;
   AfterBuild();
   status='Menu ready for use'}

function ClcTrgt(){         // Calculates StartTop and Left when positioning is relative
   var TLoc=(Nav4)?FrstLoc.document.layers[TargetLoc]:(DomYes)?FrstLoc.document.getElementById(TargetLoc):FrstLoc.document.all[TargetLoc];
   StartTop=M_StrtTp; StartLeft=M_StrtLft;
   StartTop+=(Nav4)?TLoc.pageY:TLoc.offsetTop;
   StartLeft+=(Nav4)?TLoc.pageX:TLoc.offsetLeft}

function ClcLft(){         // Calculates StartTop and Left when menu is centered
   if(MenuCentered!='left'){
      var Size=FrstWinWdth-((!Nav4)?parseInt(FrstCntnr.style.width):FrstCntnr.clip.width);
      StartLeft=M_StrtLft;
      StartLeft+=(MenuCentered=='right')?Size:Size/2}}

function ClcTp(){         // Calculates StartTop and Left when menu is centered
   if(MenuVerticalCentered!='top'){   
      var Size=FrstWinHght-((!Nav4)?parseInt(FrstCntnr.style.height):FrstCntnr.clip.height);
      StartTop=M_StrtTp;
      StartTop+=(MenuVerticalCentered=='bottom')?Size:Size/2}}

function PosMenu(CntnrPntr,Tp,Lt){   // Positions menu elements
   var Topi,Lefti,Hori;
   var Cntnr=CntnrPntr;
   var Mmbr=Cntnr.FrstMbr;
   var CntnrStyle=(!Nav4)?Cntnr.style:Cntnr;
   var MmbrStyle=(!Nav4)?Mmbr.style:Mmbr;
   var PadL=(Mmbr.value.indexOf('')==-1)?LftXtra:0;
   var PadT=(Mmbr.value.indexOf('')==-1)?TpXtra:0;
   var MmbrWt=(!Nav4)?parseInt(MmbrStyle.width)+PadL:MmbrStyle.clip.width;
   var MmbrHt=(!Nav4)?parseInt(MmbrStyle.height)+PadT:MmbrStyle.clip.height;
   var CntnrWt=(!Nav4)?parseInt(CntnrStyle.width):CntnrStyle.clip.width;
   var CntnrHt=(!Nav4)?parseInt(CntnrStyle.height):CntnrStyle.clip.height;
   var SubTp,SubLt;
   RcrsLvl++;
   if (RcrsLvl==1 AcrssFrms)(!MenuFramesVertical)?Tp=FrstWinHght-CntnrHt+((Nav4)?4:0):Lt=(RightToLeft)?0:FrstWinWdth-CntnrWt+((Nav4)?4:0);
   if (RcrsLvl==2 AcrssFrms)(!MenuFramesVertical)?Tp=0:Lt=(RightToLeft)?ScWinWdth-CntnrWt:0;
   if (RcrsLvl==2 AcrssFrms){Tp+=VerCorrect;Lt+=HorCorrect}
   CntnrStyle.top=(RcrsLvl==1)?Tp:0;Cntnr.OrgTop=Tp;
   CntnrStyle.left=(RcrsLvl==1)?Lt:0;   Cntnr.OrgLeft=Lt;
   if (RcrsLvl==1 FirstLineHorizontal){Hori=1; Lefti=CntnrWt-MmbrWt-2*BorderWidth;Topi=0}
   else{Hori=Lefti=0; Topi=CntnrHt-MmbrHt-2*BorderWidth}
   while(Mmbr!=null){
      PadL=(Mmbr.value.indexOf('')==-1)?LftXtra:0;
      PadT=(Mmbr.value.indexOf('')==-1)?TpXtra:0;
      MmbrStyle.left=Lefti+BorderWidth;
      MmbrStyle.top=Topi+BorderWidth;
      if(Nav4)Mmbr.CmdLyr.moveTo(Lefti+BorderWidth,Topi+BorderWidth);
      if(Mmbr.ChildCntnr){
         if(RightToLeft)ChldCntnrWdth=(Nav4)?Mmbr.ChildCntnr.clip.width:parseInt(Mmbr.ChildCntnr.style.width);
         if(Hori){   SubTp=Topi+MmbrHt+2*BorderWidth;
            SubLt=(RightToLeft)?Lefti+MmbrWt-ChldCntnrWdth:Lefti}
         else{   SubLt=(RightToLeft)?Lefti-ChldCntnrWdth+ChildOverlap*MmbrWt+BorderWidth:Lefti+(1-ChildOverlap)*MmbrWt+BorderWidth;
            SubTp=(RcrsLvl==1AcrssFrms)?Topi:Topi+ChildVerticalOverlap*MmbrHt}
         PosMenu(Mmbr.ChildCntnr,SubTp,SubLt)}
         Mmbr=Mmbr.PrvMbr;
      if(Mmbr){   MmbrStyle=(!Nav4)?Mmbr.style:Mmbr;
         MmbrWt=(!Nav4)?parseInt(MmbrStyle.width)+PadL:MmbrStyle.clip.width;
         MmbrHt=(!Nav4)?parseInt(MmbrStyle.height)+PadT:MmbrStyle.clip.height;
         (Hori)?Lefti-=(BorderBtwnElmnts)?(MmbrWt+BorderWidth):(MmbrWt):Topi-=(BorderBtwnElmnts)?(MmbrHt+BorderWidth):(MmbrHt)}}
   RcrsLvl--}

function Initiate(){         // Resets menu's visiblity
   if(IniFlg){Init(FrstCntnr);IniFlg=0;if(ShwFlg)AfterCloseAll();ShwFlg=0}}

function Init(CntnrPntr){
   var Mmbr=CntnrPntr.FrstMbr;
   var MCStyle=(Nav4)?CntnrPntr:CntnrPntr.style;
   RcrsLvl++;
   MCStyle.visibility=(RcrsLvl==1)?M_Show:M_Hide;
   CntnrPntr.Sflg=(RcrsLvl==1)?1:0;
   while(Mmbr!=null){
      if(Mmbr.ChildCntnr) Init(Mmbr.ChildCntnr);
      Mmbr=Mmbr.PrvMbr}
   RcrsLvl--}

function ClearAllChilds(Pntr,ChldPntr){   // Hides no longer wanted elements
   var CPCCStyle;
   while (Pntr){
      if(Pntr.ChildCntnrPntr.ChildCntnr.Sflg){
         CPCCStyle=(Nav4)?Pntr.ChildCntnr:Pntr.ChildCntnr.style;
         if(Pntr.ChildCntnr!=ChldPntr){CPCCStyle.visibility=M_Hide;Pntr.ChildCntnr.Sflg=0}
         ClearAllChilds(Pntr.ChildCntnr.FrstMbr,ChldPntr)}
      Pntr=Pntr.PrvMbr}}   

function GoTo(){         // Triggered by mouse click
   if(this.LinkTxt){
      status='';
      if(Nav4){if(this.LowLyr.LoBck)this.LowLyr.bgColor=this.LowLyr.LoBck;if(this.LowLyr.value.indexOf('img')==-1){this.LowLyr.document.write(this.LowLyr.value);this.LowLyr.document.close()}}
      else{if(this.LoBck)this.style.backgroundColor=this.LoBck; if(this.LwFntClr)this.style.color=this.LwFntClr}
      (this.LinkTxt.indexOf('javascript:')!=-1)?eval(this.LinkTxt):DcLoc.location.href=this.LinkTxt}}

function OpenMenu(){         // Triggered by mouse over
   if(!Loadd||!Creatd) return;
   var TpScrlld=(ExpYes)?ScLoc.document.body.scrollTop:ScLoc.pageYOffset;
   var LScrlld=(ExpYes)?ScLoc.document.body.scrollLeft:ScLoc.pageXOffset;
   var CCnt=(Nav4)?this.LowLyr.ChildCntnr:this.ChildCntnr;
   var ThisHt=(Nav4)?this.clip.height:parseInt(this.style.height);
   var ThisWt=(Nav4)?this.clip.width:parseInt(this.style.width);
   var ThisLft=(AcrssFrmsthis.Level==1!FirstLineHorizontal)?0:(Nav4)?this.Container.left:parseInt(this.Container.style.left);
   var ThisTp=(AcrssFrmsthis.Level==1FirstLineHorizontal)?0:(Nav4)?this.Container.top:parseInt(this.Container.style.top);
   var CRoll=(Nav4)?this.LowLyr.ro:this.ro;
   CurrntOvr=this; IniFlg=0;
   ClearAllChilds(this.Container.FrstMbr,CCnt);
   if(CRoll){   if(Nav4)this.LowLyr.document.images[this.LowLyr.rid].src=this.LowLyr.ri2;
      else {var Lc=(this.Level==1)?FrstLoc:ScLoc;Lc.document.images[this.rid].src=this.ri2}}
   else{   if(Nav4){if(this.LowLyr.HiBck)this.LowLyr.bgColor=this.LowLyr.HiBck;if(this.LowLyr.value.indexOf('img')==-1){this.LowLyr.document.write(this.LowLyr.Ovalue);this.LowLyr.document.close()}}
      else{if(this.HiBck)this.style.backgroundColor=this.HiBck;if(this.HiFntClr)this.style.color=this.HiFntClr}}
   if(CCnt!=null){
      if(!ShwFlg){ShwFlg=1;BeforeFirstOpen()}
      CCnt.Sflg=1;
      var CCW=(Nav4)?this.LowLyr.ChildCntnr.clip.width:parseInt(this.ChildCntnr.style.width);
      var CCH=(Nav4)?this.LowLyr.ChildCntnr.clip.height:parseInt(this.ChildCntnr.style.height);
      var ChCntTL=(Nav4)?this.LowLyr.ChildCntnr:this.ChildCntnr.style;
      var SubLt=(AcrssFrmsthis.Level==1)?CCnt.OrgLeft+ThisLft+LScrlld:CCnt.OrgLeft+ThisLft;
      var SubTp=(AcrssFrmsthis.Level==1)?CCnt.OrgTop+ThisTp+TpScrlld:CCnt.OrgTop+ThisTp;
      if(MenuWrap){
         if(RightToLeft){if(SubLtLScrlld)SubLt=(this.Level==1)?LScrlld:SubLt+(CCW+(1-2*ChildOverlap)*ThisWt);
            if(SubLt+CCWScWinWdth+LScrlld)SubLt=ScWinWdth+LScrlld-CCW}
         else{   if(SubLt+CCWScWinWdth+LScrlld)SubLt=(this.Level==1)?ScWinWdth+LScrlld-CCW:SubLt-(CCW+(1-2*ChildOverlap)*ThisWt);
            if(SubLtLScrlld)SubLt=LScrlld}
         if(SubTp+CCHTpScrlld+ScWinHght)SubTp=(this.Level==1)?SubTp=TpScrlld+ScWinHght-CCH:SubTp-CCH+(1-2*ChildVerticalOverlap)*ThisHt;
         if(SubTpTpScrlld)SubTp=TpScrlld}
      ChCntTL.top=SubTp;ChCntTL.left=SubLt;ChCntTL.visibility=M_Show}
   status=this.LinkTxt}   

function OpenMenuClick(){         // Triggered by mouse over
   if(!Loadd||!Creatd) return;
   var CCnt=(Nav4)?this.LowLyr.ChildCntnr:this.ChildCntnr;
   var CRoll=(Nav4)?this.LowLyr.ro:this.ro;
   CurrntOvr=this; IniFlg=0;
   ClearAllChilds(this.Container.FrstMbr,CCnt);
   if(CRoll){   if(Nav4)this.LowLyr.document.images[this.LowLyr.rid].src=this.LowLyr.ri2;
      else {var Lc=(this.Level==1)?FrstLoc:ScLoc;Lc.document.images[this.rid].src=this.ri2}}
   else{   if(Nav4){if(this.LowLyr.HiBck)this.LowLyr.bgColor=this.LowLyr.HiBck;if(this.LowLyr.value.indexOf('img')==-1){this.LowLyr.document.write(this.LowLyr.Ovalue);this.LowLyr.document.close()}}
      else{if(this.HiBck)this.style.backgroundColor=this.HiBck;if(this.HiFntClr)this.style.color=this.HiFntClr}}
   status=this.LinkTxt}   

function CloseMenu(){      // Triggered by mouse out
   if(!Loadd||!Creatd) return;
   var CRoll=(Nav4)?this.LowLyr.ro:this.ro;
   if(CRoll){   if(Nav4)this.LowLyr.document.images[this.LowLyr.rid].src=this.LowLyr.ri1;
      else {var Lc=(this.Level==1)?FrstLoc:ScLoc;Lc.document.images[this.rid].src=this.ri1}}
   else{   if(Nav4){if(this.LowLyr.LoBck)this.LowLyr.bgColor=this.LowLyr.LoBck;if(this.LowLyr.value.indexOf('img')==-1){this.LowLyr.document.write(this.LowLyr.value);this.LowLyr.document.close()}}
      else{if(this.LoBck)this.style.backgroundColor=this.LoBck;if(this.LwFntClr)this.style.color=this.LwFntClr}}
   status='';
   if(this==CurrntOvr){IniFlg=1;if (CloseTmr) clearTimeout(CloseTmr);CloseTmr=setTimeout('Initiate(CurrntOvr)',DissapearDelay)}}

function CntnrSetUp(Wdth,Hght,NoOff){   // Sets up layer that holds group of elements
   var x=(RcrsLvl==1)?BorderColor:BorderSubColor;
   this.FrstMbr=null;
   this.OrgLeft=this.OrgTop=0;
   this.Sflg=0;
   if(x)this.bgColor=x;
   if(Nav4){this.visibility='hide';this.resizeTo(Wdth,Hght)}
   else{if(x)this.style.backgroundColor=x;
      this.style.width=Wdth;
      this.style.height=Hght;
      this.style.fontFamily=FontFamily;
      this.style.fontWeight=(FontBold)?'bold':'normal';
      this.style.fontStyle=(FontItalic)?'italic':'normal';
      this.style.fontSize=FontSize+'pt';
      this.style.zIndex=RcrsLvl+Ztop}}

function MbrSetUp(MmbrCntnr,PrMmbr,WhatMenu,Wdth,Hght){ // Sets up element IE NS6
   var Location=(RcrsLvl==1)?FrstLoc:ScLoc;
   var MemVal=eval(WhatMenu+'[0]');
   var t,T,L,W,H,S;
   var a,b,c,d;
   this.PrvMbr=PrMmbr;
   this.Level=RcrsLvl;
   this.LinkTxt=eval(WhatMenu+'[1]');
   this.Container=MmbrCntnr;
   this.ChildCntnr=null;
   this.style.overflow='hidden';
   this.style.cursor=(ExpYes(this.LinkTxt||(RcrsLvl==1UnfoldsOnClick)))?'hand':'default';
   this.ro=0;
   if(MemVal.indexOf('rollover')!=-1){
      this.ro=1;this.ri1=MemVal.substring(MemVal.indexOf(':')+1,MemVal.lastIndexOf(':'));
      this.ri2=MemVal.substring(MemVal.lastIndexOf(':')+1,MemVal.length);
      this.rid=WhatMenu+'i';MemVal="img src='"+this.ri1+"' name='"+this.rid+"'"}
   this.value=MemVal;
   if(RcrsLvl==1){a=LowBgColor; b=HighBgColor; c=FontLowColor; d=FontHighColor}
   else {a=LowSubBgColor; b=HighSubBgColor; c=FontSubLowColor; d=FontSubHighColor}
   this.LoBck=a;
   this.LwFntClr=c;
   this.HiBck=b;
   this.HiFntClr=d;
   this.style.color=this.LwFntClr;
   if(this.LoBck)this.style.backgroundColor=this.LoBck;
   this.style.textAlign=MenuTextCentered;
   if(eval(WhatMenu+'[2]'))this.style.backgroundImage="url(\'"+eval(WhatMenu+'[2]')+"\')";
   if(MemVal.indexOf('')==-1){this.style.width=Wdth-LftXtra;this.style.height=Hght-TpXtra;
      this.style.paddingLeft=LeftPaddng;this.style.paddingTop=TopPaddng}
   else{   this.style.width=Wdth; this.style.height=Hght}
   if(MemVal.indexOf('')==-1DomYes){t=Location.document.createTextNode(MemVal);this.appendChild(t)}
   else this.innerHTML=MemVal;
   if(eval(WhatMenu+'[3]')){
      S=(RcrsLvl==1FirstLineHorizontal)?'tridown.gif':(RightToLeft)?'trileft.gif':'tri.gif';
      W=(RcrsLvl==1FirstLineHorizontal)?10:5;
      H=(RcrsLvl==1FirstLineHorizontal)?5:10;
      T=(RcrsLvl==1FirstLineHorizontal)?Hght-7:Hght/2-5;
      L=(RcrsLvl==1FirstLineHorizontal)?Wdth-12:Wdth-7;
      if(DomYes){t=Location.document.createElement('img'); this.appendChild(t); t.style.position='absolute'; t.src=S; t.style.width=W; t.style.height=H; t.style.top=T; t.style.left=L}
      else{MemVal+="div style='position:absolute; top:"+T+"; left:"+L+"; width:"+W+"; height:"+H+";visibility:inherit'img src='"+S+"'/div"; this.innerHTML=MemVal}}
   if(ExpYes){
      this.onmouseover=(RcrsLvl==1UnfoldsOnClick)?OpenMenuClick:OpenMenu;
      this.onmouseout=CloseMenu;
      this.onclick=(RcrsLvl==1UnfoldsOnClickeval(WhatMenu+'[3]'))?OpenMenu:GoTo}
   else{
      (RcrsLvl==1UnfoldsOnClick)?this.addEventListener('mouseover',OpenMenuClick,false):this.addEventListener('mouseover',OpenMenu,false);
      this.addEventListener('mouseout',CloseMenu,false);
      (RcrsLvl==1UnfoldsOnClickeval(WhatMenu+'[3]'))?this.addEventListener('click',OpenMenu,false):this.addEventListener('click',GoTo,false)}}

function NavMbrSetUp(MmbrCntnr,PrMmbr,WhatMenu,Wdth,Hght){ // Sets up element IE NS6
   var a,b,c,d;
   if(RcrsLvl==1){a=LowBgColor; b=HighBgColor; c=FontLowColor; d=FontHighColor}
   else {a=LowSubBgColor; b=HighSubBgColor; c=FontSubLowColor; d=FontSubHighColor}
   this.value=eval(WhatMenu+'[0]');
   this.ro=0;
   if(this.value.indexOf('rollover')!=-1){
      this.ro=1;this.ri1=this.value.substring(this.value.indexOf(':')+1,this.value.lastIndexOf(':'));
      this.ri2=this.value.substring(this.value.lastIndexOf(':')+1,this.value.length);
      this.rid=WhatMenu+'i';this.value="img src='"+this.ri1+"' name='"+this.rid+"'"}
   if(LeftPaddngthis.value.indexOf('')==-1MenuTextCentered=='left')this.value='nbsp\;'+this.value;
   if(FontBold)this.value=this.value.bold();
   if(FontItalic)this.value=this.value.italics();
   this.Ovalue=this.value;
   this.value=this.value.fontcolor(c);
   this.Ovalue=this.Ovalue.fontcolor(d);
   this.value=CntrTxt+"font face='"+FontFamily+"' point-size='"+FontSize+"'"+this.value+TxtClose;
   this.Ovalue=CntrTxt+"font face='"+FontFamily+"' point-size='"+FontSize+"'"+this.Ovalue+TxtClose;
   this.LoBck=a;
   this.HiBck=b;
   this.ChildCntnr=null;
   this.PrvMbr=PrMmbr;
   this.visibility='inherit';
   if(this.LoBck)this.bgColor=this.LoBck;
   this.resizeTo(Wdth,Hght);
   if(!AcrssFrmseval(WhatMenu+'[2]'))this.background.src=eval(WhatMenu+'[2]');
   this.document.write(this.value);
   this.document.close();
   this.CmdLyr=new Layer(Wdth,MmbrCntnr);
   this.CmdLyr.Level=RcrsLvl;
   this.CmdLyr.LinkTxt=eval(WhatMenu+'[1]');
   this.CmdLyr.visibility='inherit';
   this.CmdLyr.onmouseover=(RcrsLvl==1UnfoldsOnClick)?OpenMenuClick:OpenMenu;
   this.CmdLyr.onmouseout=CloseMenu;
   this.CmdLyr.captureEvents(Event.MOUSEUP);
   this.CmdLyr.onmouseup=(RcrsLvl==1UnfoldsOnClickeval(WhatMenu+'[3]'))?OpenMenu:GoTo;
   this.CmdLyr.LowLyr=this;
   this.CmdLyr.resizeTo(Wdth,Hght);
   this.CmdLyr.Container=MmbrCntnr;
   if(eval(WhatMenu+'[3]')){
      this.CmdLyr.ImgLyr=new Layer(10,this.CmdLyr);
      this.CmdLyr.ImgLyr.visibility='inherit';
      this.CmdLyr.ImgLyr.top=(RcrsLvl==1FirstLineHorizontal)?Hght-7:Hght/2-5;
      this.CmdLyr.ImgLyr.left=(RcrsLvl==1FirstLineHorizontal)?Wdth-12:Wdth-7;
      this.CmdLyr.ImgLyr.width=(RcrsLvl==1FirstLineHorizontal)?10:5;
      this.CmdLyr.ImgLyr.height=(RcrsLvl==1FirstLineHorizontal)?5:10;
      ImgStr=(RcrsLvl==1FirstLineHorizontal)?"img src='tridown.gif'":(RightToLeft)?"img src='trileft.gif'":"img src='tri.gif'";
      this.CmdLyr.ImgLyr.document.write(ImgStr);
      this.CmdLyr.ImgLyr.document.close()}}

function CreateMenuStructure(MName,NumberOf){
   RcrsLvl++;
   var i,NoOffSubs,Mbr,Wdth=0,Hght=0;
   var PrvMmbr=null;
   var WMnu=MName+'1';
   var MenuWidth=eval(WMnu+'[5]');
   var MenuHeight=eval(WMnu+'[4]');
   var Location=(RcrsLvl==1)?FrstLoc:ScLoc;
   if (RcrsLvl==1FirstLineHorizontal){
      for(i=1;iNumberOf+1;i++){WMnu=MName+eval(i);Wdth=(eval(WMnu+'[5]'))?Wdth+eval(WMnu+'[5]'):Wdth+MenuWidth}
      Wdth=(BorderBtwnElmnts)?Wdth+(NumberOf+1)*BorderWidth:Wdth+2*BorderWidth;Hght=MenuHeight+2*BorderWidth}
   else{   for(i=1;iNumberOf+1;i++){WMnu=MName+eval(i);Hght=(eval(WMnu+'[4]'))?Hght+eval(WMnu+'[4]'):Hght+MenuHeight}
      Hght=(BorderBtwnElmnts)?Hght+(NumberOf+1)*BorderWidth:Hght+2*BorderWidth;Wdth=MenuWidth+2*BorderWidth}
   if(DomYes){
      var MmbrCntnr=Location.document.createElement("div");
      MmbrCntnr.style.position='absolute';
      MmbrCntnr.style.visibility='hidden';
      Location.document.body.appendChild(MmbrCntnr)}
   else   if(Nav4) var MmbrCntnr=new Layer(Wdth,Location)
      else{   WMnu+='c';
         Location.document.body.insertAdjacentHTML("AfterBegin","div id='"+WMnu+"' style='visibility:hidden; position:absolute;'\/div");
         var MmbrCntnr=Location.document.all[WMnu]}
   MmbrCntnr.SetUp=CntnrSetUp;
   MmbrCntnr.SetUp(Wdth,Hght,NumberOf);
   if(Exp4){   MmbrCntnr.InnerString='';
      for(i=1;iNumberOf+1;i++){
         WMnu=MName+eval(i);
         MmbrCntnr.InnerString+="div id='"+WMnu+"' style='position:absolute;'\/div"}
      MmbrCntnr.innerHTML=MmbrCntnr.InnerString}
   for(i=1;iNumberOf+1;i++){
      WMnu=MName+eval(i);
      NoOffSubs=eval(WMnu+'[3]');
      Wdth=(RcrsLvl==1FirstLineHorizontal)?(eval(WMnu+'[5]'))?eval(WMnu+'[5]'):MenuWidth:MenuWidth;
      Hght=(RcrsLvl==1FirstLineHorizontal)?MenuHeight:(eval(WMnu+'[4]'))?eval(WMnu+'[4]'):MenuHeight;
      if(DomYes){Mbr=Location.document.createElement("div");
         Mbr.style.position='absolute';
         Mbr.style.visibility='inherit';
         MmbrCntnr.appendChild(Mbr)}
      else Mbr=(Nav4)?new Layer(Wdth,MmbrCntnr):Location.document.all[WMnu];
      Mbr.SetUp=(Nav4)?NavMbrSetUp:MbrSetUp;
      Mbr.SetUp(MmbrCntnr,PrvMmbr,WMnu,Wdth,Hght);
      if(NoOffSubs) Mbr.ChildCntnr=CreateMenuStructure(WMnu+'_',NoOffSubs);
      PrvMmbr=Mbr}
   MmbrCntnr.FrstMbr=Mbr;
   RcrsLvl--;
   return(MmbrCntnr)}

function CreateMenuStructureAgain(MName,NumberOf){
   var i,WMnu,NoOffSubs;
   var PrvMmbr,Mbr=FrstCntnr.FrstMbr;
   RcrsLvl++;
   for(i=NumberOf;i0;i--){
      WMnu=MName+eval(i);
      NoOffSubs=eval(WMnu+'[3]');
      PrvMmbr=Mbr;
      if(NoOffSubs)Mbr.ChildCntnr=CreateMenuStructure(WMnu+'_',NoOffSubs);
      Mbr=Mbr.PrvMbr}
   RcrsLvl--}
/SCRIPT/center
Pour ce qui est de centrer ton image de font c'est facile tu mets ca a la place du code de ton image:

centerimg src="bric-et-broc.jpg" width="1000" height="755" border="0" align="top" usemap="#Map"/center
Avatar du membre
par trial
#38615
OK, merci pour le code,et des tuyaux je m'en servirai .
J'ai ainsi modifié le site (balise center , 240 px , déroulement horizontal uniquement ) , c'est là www.poémienne.fr/index-bis.php , c'est un poil mieux . mais je fixe, maintenant je trouve effectivement ces sous-menus trop gros !
J'essaie de diminuer leur hauteur !
Toujours des pb avec les commentaires jweb qui fonctionnent sur mes 2 sites , mais pas sur celui ci !! Toujours des pbs avec ces diapos automatiques qui ne fonctionnent pas chez moi sous xp -Mozilla . A noter que cela fonctionne même sous Mozilla en local (aperçu dans le navigateur )..
Bonne soirée
#38618
La taille des menu et sous menu est modifiable, je voulais t'en parler aprés.

Toujours avec la touche F3 tape font-size:17px dedans et la tu change cette valeur pour une plus petite, ca vas réduire la police.

line-height c'est pareil ca doit réduire la hauteur des sous menu.

Par contre je comprend pas pourquoi ton image de font est pas center alors que je vois que tu a bien mis les balise center :-/
Sinon esseyes de mettre ca la place de ton image, tu supprimes ca

centerimg src="bric-et-broc.jpg"/center
Et tu mets ca a la place

body background="bric-et-broc.jpg"
J'ai vu que tu avais mis les élément les uns en dessous les autres, ca fait déja beaucoup mieux et puis pratique pour naviguer.
Avatar du membre
par trial
#38622
OK, pour la taille des sous menu , j'ai trouvé, à la ligne 31 pour la police et la hauteur des sous menu
à la ligne 32 pour ces même dimensions avec le passage de souris .
J'ai mis ces nouvelles valeurs font-size:14px; line-height:15px .

Par contre, comme je ne vois pas trop le problème que vous m'avez montré en capture d'écran , je ne vois pas trop pour l'instant .

J'ai créé un tableau avec mon dreamweaver qui fait 80% ? 80% de je ne sais trop quoi, je suppose de la largeur de l'écran .
Ensuite j'ai inséré le menu horizontal dans la première cellule ; puis la photo de la page d'accueil (bric-et-broc.jpg ) ..

J'ai la possibilité de centrer le tableau , mais c'est le menu qui est décalé , quand à votre code si je le remplace littéralement comme vous l'indiquez ,..il disparait , j'ai déjà mis une image d'arrière plan fond-degrade-bleu-blanc-800.jpg qui se répète d'ailleurs , mais je me sers de cette répétition , car j'ai oublié la syntaxe exacte background repeat :no-repeat ; ne fonctionnant pas ! Je me sers donc de cette répétition du fond dégradé !
je pourrais le mettre noir aussi !!

Enfin on a un peu arrangé ces menus, et peut être qu'avec les 80% la page d'accueil ne déborde plus chez vous ...
Bonne nuit ..
#38623
Bas le menu qui est a droite si il fait 240 PX il y a un probléme car il sort de la page.

Voila comme je vois le site maintenant
http://img11.hostingpics.net/pics/760398jevoisca.png

Ca vas pas, et puis ce dégradé de couleur effectivement ca ce répéte et ca fait pas beau on dirait que il y a des carreaux.

Le 80% c'est la largeur total de l'endroit ou tu écrit ou poste des images, il y a donc 20% qui servent pour les bords, c'est le bleu a droite sur ma capture, et c'est ca que il faut séparer en deux pour le mettre de chaque coté.

Pour centrer le menu il doit falloir modifier cette ligne
menu li{list-style:none; display:inline; display/**/:block; float/**/:left; margin:0; padding:0; width:135px; }
Et mettre

menu li{list-style:none; display:inline; display/**/:block; float/**/:center; margin:0; padding:0; width:135px; }
Utilise la touche F3 et tape left dedans pour trouver la ligne plus facilement.

Je pense que c'est ca.

++
Avatar du membre
par trial
#38624
Couche-tard , alors .
non cette ligne n'est pas la bonne j'ai modifié la ligne 29 .menu a{text-align:left; color:#000; display:block;  text-decoration:none; padding:5px 0; margin:-2px 0; font-size:.8em; }En mettant text-align= left , ça aligne à gauche le texte dans les sous menu ..Ca décale moins !
Le fait que ça déborde à droite ne me gènCouche-tard , alors .
non cette ligne n'est pas la bonne j'ai modifié
la ligne 29
Code : Tout sélectionner
.menu a{text-align:left; color:#000; display:block;  
text-decoration:none; padding:5px 0; margin
#38625
Je vais pas tarder a aller dormir, mais le menu qui est au bout a droite il faudrait que il soit sans sous menu pour que le problème apparaisse plus, par exemple un lien contact seul.

Car la avec le texte qui est pas centrer ca règle pas le problème.

Il est bizard ton code j'arrive pas a trouver comment centrer tout ca.

La nuit porte conseil bonne nuit a demain je serais la.
++
Avatar du membre
par trial
#38627
OK, bonne nuit , je demanderai à la frangine, si ça la gène ; mais j'aimerais surtout trouver comment ne pas faire décaler ces sous-menus avec IE ..
On peut ne pas mettre de sous -menu à droite, mais bon !
Allez bonne nuit , merci beaucoup ..
Avatar du membre
par goélette
#38647
Bonjour Trial
Je suis sur Mac OS 10.7.2 . Vite fait, j'ai ouvert avec ton lien sur Safari, Chrome et Firefox. J'ai la même chose sur les trois, avec le décalage de la barre de navigation. Je te mets une capture d'écran faite sur Safari, si ça peut t'être utile.
Le diaporama fonctionne correctement sur les trois.

[img][img]http://i17.servimg.com/u/f17/17/83/25/59/safari10.jpg[/img][/img]

Bon courage.
Goélette
#38648
goélette...

Celon ta capture tu as juste a modifier le zoom sur Safari pour avoir l'image complètement a l'écran.

Par contre je ne comprend pas de quel décalage vous parlez car moi que ce soit sur Chrome, Safari, Firefox, IE, et sous Windows, Linux tout s'affiche de la même façon.
Avatar du membre
par goélette
#38651
Rebonjour San

Oui, tu as raison, avec le zoom, les choses se recalent correctement, mais si je "dézoome", alors là, la barre de navigation ne reste pas pile poil au dessus de l'image, mais est complètement déportée sur la gauche...
Strange !
Avatar du membre
par goélette
#38656
Eh bien, bon courage et merci pour eux San.
Là, faut que je gagne un peu mon pain

Mais si vous avez besoin d'essais sur Mac...
Et dis à trial d'éviter la surimpression sur photo, c'est ILLISIBLE.
#38661
Oui je sais goélette que la surimpression est illisible, mais je pense que dans un premier temps il est préférable de créer une mise en page types, ensuite le contenue c'est toujours difficile car ce site c'est de la création (artiste) et notre nouvel amis a l'air avec sa soeur de maîtriser le sujet.

Mais c'est vrai que quelques conseil de la part des lecteurs sur FEI serait les bienvenues.

++
Avatar du membre
par trial
#38668
Bonjour à tous, entre temps ma sœur a envoyé un vieux fichier index , bien j'ai corrigé .

J'ai passé plusieurs heures à essayer de corriger le décalage que j'ai sous IE , car le fait que le sous menu sorte un peu à droite ne me gène pas ..
Ce que montre Goélette est un autre décalage , s'il est confirmé je ferais comme dit San Giulano , je prendrai son menu ..celui que j'ai copié fait appel à un fichier style.css , qui ne sert pas à grand chose , si je l'enlève il me met chez IE une bordure que ma soeur ne peut pas voir ! Il y a aussi un fichier menuhorizontal.js ..
Je me rends compte qu' à cause certainement du fichier style.css , on n'a pas la maîtrise du centrage du menu .
J'aimerais que Juliano me dise si dans son menu ou peut remplacer les titres des menus par un fichier en .png comme on a fait ...pour écrire Poèmes, sketches ...
C'est plus joli , certes, mais compliqué à changer , je vais me pencher sur ce nouveau menu ..
Bonne journée.

pour le premier fichier dans le dossier telecharge[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]