FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par tirofijo
#206029
Bonjour,

J'ai un gros soucis depuis quelques temps mais je ne trouve rien pour le résoudre.

J'ai arrêté le pc pendant une longue période (cause déménagement etc) ma tour dormait dans une cave dans son carton

Cela a commencé par le fait que mon PC ne s'éteignait plus seul (je veux dire par là que je l'arrêter via le menu démarrer il quitter tout mettre en noir comme s'il était éteint sauf que ma tour tourne toujours et même si je laisse passer un certain temps, je suis obligé de l'éteindre manuellement par la manipulation des 7 secondes.

Je pensais donc que mon alim' faiblissait un peu mais rien d'urgent. Puis après j'ai remarqué que mon PC ramait vraiment sur des jeux basses conso' sur lesquels il ramait pas du tout avant, type League Of Legend ou nba 2k, le jeu plante, ou je "lag" fortement il y a des freezes.

Même au démarrage depuis j'ai remarqué que mon pc ramait il est lent à se lancer quand je lance un jeu ca prend un temps fou même une page internet comme chrome.

J'ai fait un formatage rien n'a changé, j'ai essayé les résolutions windows 10. Rien n'y fait, j'ai fais la mise à jour sur toutlesdrivers.com tout est à jour. J'ai fais du ccleaner, glary utilities, des scans antivirus. Rien n'y fait. J'ai également utilisé le logiciel OCCT est il n'a pas trouvé de bug particulier et mon pc n'a pas planté, les températures sont bonnes d'après ce que j'ai vu sur internet pour mon procésseur ma CG et ma carte mére. J'ai nettoyé ma tour mais elle n'était pas sale.

Je ne veux pas d'un pc dernier cri mais juste pouvoir jouer à ses jeux tranquillement comme avant.

Concernant ma config j'ai un pc Asus CG8270
avec une carte graphique GTX 660
Processeur Intel i7 3770 3.40Ghz
16Go de ram

Voilà si vous avez la solution à mon problème je vous serais très reconnaissant

Merci à tous

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]