FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par zaa63
#179637
Bonjour,

J'espère qu'il n'y a pas déjà de post sur ce sujet, je m'en excuse d'avance si c'est le cas.
Je vous explique mon problème, j'ai voulu partager mon réseau internet dont j'ai l'accès via un câble ethernet sur mon pc, sur mon smartphone. (Je ne sais pas si c'est bien clair..) En gros transformer mon pc en borne wifi afin de m'y connecter avec mon smartphone.
Pour cela j'ai suivi à la lettre (ou presque) ce tuto : http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page2.htm .
J'ai réalisé toutes les manips indiquées, néanmoins j'ai sauté le passage du changement de mot de passe du point d'accès. Tout à bien fonctionné, je reconnaissais le point d'accès avec mon téléphone mais ne pouvait pas m'y connecté sans mot de passe.
J'ai alors désactivé le point d'accès, avant d'avoir vu que le mot de passe été dans la commande réalisée ..
Pensant qu'il me suffisait de recommencer toute les manip' du tuto afin de recréer un point d'accès, j'ai réessayé mais cela n'a pas fonctionné.

Alors je recommence la manipulation : je saisi cette commande "netsh wlan set hostednetwork mode =allow ssid="pcastuces" key="iosh827jzh" dans invite de commande tout fonctionne comme indiqué.
Ensuite je saisi cette commande "netsh wlan start hostednetwork" et là ça ne fonctionne pas comme prévu le message suivant apparaît : "Le réseau hébergé n'a pas pu démarrer. Le groupe ou la ressource n'est pas dans l'état correct pour effectuer l'opération requise"

C'est pourquoi je vous sollicite, j'ai vraiment besoin d'accéder à internet via ce point d'accès, mais je me retrouve sans possibilité de remettre le réseau dans son état. Est-il possible d'annuler les commandes faites au préalable pour recommencer toutes les manipulations à zéro ? Ou bien existe-il un autre moyen de partager mon réseau internet ?

Je vous remercie de vos réponses à l'avance !
#179639
Bonjour,

Je pense que tu devrais rentré dans les paramètres de ton IPhone onglet "WIFI" :siffle:

Paramètres -> Wif: là tu dois avoir un bouton pour ajouter un réseau, la fenêtre s'affiche.
Tu dois saisir le nom de ton FAI ou bien le nom de TON RÉSEAU , ensuite TON MOT DE PASSE,
et ne pas oublier le CHIFFREMENT -> WPA/PSK tu dois l'avoir saisie dans ce genre.
quand les manipulation terminé, tu valide par OK, le téléphone va chercher et authentifier ton réseau du Modem/Router.
How do I choose a bookmaker?

I recently discovered the potential of betting, re[…]

Spine Surgery Edison NJ

There are various reasons why a person may need sp[…]

TOUR TĐMT02 TOUR ĐÀ NẴNG - NGŨ HÀNH[…]

Working with a reputable SEO company like this can[…]