FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par NekoBoyFighting
#202890
Bonjour,
Tout d'abord voici ma configuration comme demandé :

Processeur : Intel Core i5-6400 CPU @ 2.70GHz
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 950 2GB
RAM : 1 barrette de 8GB DDR4
OS : Windows 10
Modèle de l'ordinateur : Acer Aspire TC-780

Mon problème :
Depuis quelques mois maintenant, j'ai acheté un microphone Neewer NW-700 pour faire de la musique. Lorsque je joue avec celui-ci, je n'ai aucun problème de son. Cependant, lorsqu'il m'arrive d'enregistrer des morceaux sur Audacity, j'ai un bruit parasite très désagréable... Une sorte de "bip" continu, ou un "chhh" je ne sais pas exactement. Ce qui fait que ce bruit gêne énormément mes enregistrements, car même lorsque je n'émet aucun son, ce bruit reste fiché là.

J'ai tenté beaucoup de choses en vain, comme par exemple essayer VoiceMeeter, qui n'a rien changé. Les changements post-prods n'y font rien également, car cela baisse juste le niveau de ma voix en même temps, et je commence à arriver à saturation (sans mauvais jeu de mot :siffle:).

C'est pour cela que je fais appel à vous, en espérant que vous puissiez trouver une solution à mon problème.
Je vous laisse un soundcloud pour vous montrer le problème que je rencontre :
https://soundcloud.com/user-708534383/p ... vWxLV9UtHS

Merci d'avance, je sais que cela semble être un soucis stupide, mais je ne trouve vraiment pas de solution :reflexion:
Cordialement,
NekoBoyFighting aka Michaël :)
Avatar du membre
par g3n
#202893
salut en plus c'est même pas un larsen on sifflement pour lequel j' aurais bien eu une solution mais juste un bruit de fond en "souffle"..................

tu as essayé avec un autre micro ?
Avatar du membre
par NekoBoyFighting
#202899
Salut,

Malheureusement je n'ai pas d'autres micros à tester.. donc je ne sais pas trop quoi te dire, même si je suppose que cela aura sûrement le même effet. J'en ai discuté avec un ami qui m'a dit que j'avais sûrement besoin d'une carte son externe. Or j'ai déjà l'alimentation fantôme 48V de Neewer.

Merci :)
Avatar du membre
par g3n
#202900
à voir si le fontôme a pas un probleme c'est du neuf de chez neuf ? tu l 'as testé là où tu l'as acheté avant l 'achat ?
y'a peut-être un condensateur qui fuit.....
ou une masse mal connectée (quoique ca fasse pluss un bruit de 50 hertz dans ces cas-là....)
voir le cabalge aussi, si le blindage est de mauvaise qualité ca peut jouer, je me suovient d' un JAck de gratte, je pouvais pas poser le cable par terre sur le carrelage, car on entendait dans l ampli le bruit de l' électricité , je devais maintenir le cable en l 'air ^^ et là , plus un bruit.
fais divers tests de ce coté là aussi
Avatar du membre
par NekoBoyFighting
#202906
Je l'ai acheté sur Amazon,donc aucune possibilité de test pour le coup. J'ai aussi pensé au câblage mais ça me semble pas trop venir de là... Peut-être que si je donnais du mou à certains câbles trop rêches, je n'aurai plus le problème. Je test ça sur le coup et je te donne une réponse.

Après test : Un câble était compressé entre mon bureau et le mur, j'ai lâché du mou et débranché/rebranché les fils. En conclusion, le bruit est toujours présent dans le casque, mais non dans l'enceinte.
Avatar du membre
par g3n
#202909
hello et la fantome, tu sûr de sa qualité "bypass du bruit" ? y'a pas un NoiseGate la-dessus ?
et le cable qui était compressé, tu en as pas un en double pour faire le test avec un autre ? histoire d'avoir la confirmation que l ' écrasement ne l 'ait pas atrophié légèrement.....
#203047
Hey, désolé du temps de réponse !

En ce qui concerne l'alimentation, je sais absolument pas si il y a un NoiseGate :reflexion:
Et concernant le câble, non je n'en ai pas d'autres à tester... Mais à mon avis c'est juste des réglages à faire, malheureusement je n'ai pas envie d'y toucher sans guide x)

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]