FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le webmastering (administration de sites).
Règles du forum : Entraide concernant le webmastering (administration de sites). Pour se faire aider à choisir un hébergeur, le service le mieux adapté selon ses objectifs, se faire aider à la création d'un site (problèmes de programmation, d'organisation, résolution de bugs...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par CiJi
#207803
Bonjour tout le monde, je sèche sur un sujet et j'ai besoin de votre aide.
J'ai une maison connecté en full KNX. J'ai depuis peu mis au tableau un produit de APPMODULE pour gérer SIRI et ALEXA et les différentes routines dans mes programmes.Ayant un petit soucis de config j'ai changé l'adresse IP du produit en 192.168.2[/b].xx mais étant chez FREE je suis en 192.168.1.xx. Du coup je ne peux plus me connecter sur mon compte admin APPMODULE pour changer l'adresse IP source et arriver à me connecter dessus.
J'ai cru comprendre qu'il fallait que je change sur la carte réseau de mon PC mon adresse IP. Ok ca c'est fait et j'y suis arrivé, mais une fois changé je n'ai plus accès à internet et du coup si je tape l'adresse IP de mon module je n'y arrive pas. On m'a dit qu'il fallait que je mette la même plage IP et la étant peu à l'aise sur cette partie je sollicite vos connaissances et vos réponses.

Merci par avance......
Avatar du membre
par basile31
#213400
Bonjour,
Avec des équipements connectés auxquels il vaut mieux attribuer une IP fixe, pour un domicile, je préfère de loin laisser la plage d'IP gérée par le routeur (Box quelconque), et simplement affecter une adresse IP à chaque équipement en la lui attribuant depuis le retour sen fonction de son adresse MAC.
Dans mon cas, cela ne concerne que le PC qui me sert de NAS, car c'est le seul pour lequel une IP fie est utile, mais ça peut se faire avec tous les appareils quels qu'ils soient.
J'ai testé avec de prises de courants connectées : soit elles se connectent à un routeur et sont visible via l'adresse IP qui leur est attribuée, soit elles se créent leur propre réseau WiFi auquel il faut se connecter pour les gérer.
Mais dans le deuxième cas, on doit se connecter soit à elles, soit au routeur, mais pas les deux en même temps.

Bonjour à tous, Je suis à la recher[…]

Best SEO Company Perth

With millions of websites on the internet, it can […]

Présentation Judi

Salut, Bienvenue sur FEI :) À très[…]