FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Mario89
#157474
Bonjour je vient vers vous car la je comprend rien.

Alors je voulait simplement changer de disque dur sur ma tour d'ordinateur, donc je change le disque dur ( un de 1To au lieu de celui d'origine de 750 Go ).

Je lance l'installation avec les 4 DVD de réinstallation et a la fin je lit ( Installation terminer , redémarrer l'ordinateur pour continuer ).

Mais après redémarrage de l'ordinateur, je voit qu'il configure l'ordinateur ( il faut patienter ) mais au bout de 2 minutes il me marque que la configuration matériel na pas pu ce finir et il faut relancer l'installation, mais après une 2eme réinstallation c'est pareil !!!!

Pour infos le 4 eme DVD et celui des pilotes et logiciel d'usine mais il me le demande a aucun moment.

Je voudrait savoir si cela peut provenir du disque dur plus fort que celui d'origine car sur celui de 750Go il y a trois partie dont deux de 340 Go, peut-être qu'il ne comprend pas qu'il y et plus de mémoire qu'avant ?
Avatar du membre
par krupsa
#157482
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... de-windows

Il me semble qu'ils t'ont apporté une solution viable. J'ai passé pas mal de temps sur ton problème, ça m'as un peu énervé que tu n'es pas précisé (au moins) qu'ailleurs on t'avais aidé, et que tu n'étais pas sûr de leur solution.

Si elle te fait si peur, ils t'ont proposé autre chose : Garde ton ancien DD, et installe le nouveau en plus pour en faire une partition de données.
Sinon, suis leur solution (sauf la dernière de "récupérer" un Windows plus récent un peu louche).
Avatar du membre
par Mario89
#157508
Ahhhhhh ou et la police je me suit fait repérer .....

ça m'as un peu énervé que tu n'es pas précisé (au moins) qu'ailleurs on t'avais aidé, et que tu n'étais pas sûr de leur solution.

Oh désolé de ne pas avoir pensait a écrire que j'avait déjà posté sur un autre forum, il faudrait dire dans le règlement du forum qu'il ne faut pas poster sur deux forum différent la même question.

Désolé si vous me trouve un peu agressif , mais ça me donne l'impression d’être ( fliquer ou suivit ) et encore désolé de ne pas avoir pense comme toi.
Avatar du membre
par krupsa
#157511
Mario89 a écrit :Oh désolé de ne pas avoir pensait a écrire que j'avait déjà posté sur un autre forum, il faudrait dire dans le règlement du forum qu'il ne faut pas poster sur deux forum différent la même question.
C'est pas écrit dans la loi qu'il faut tenir une porte si quelqu'un veut entrer juste derrière toi. Donc on ne le fait pas ?

Je ne t'ai pas fliqué, je n'ai fais que rechercher un problème similaire histoire de trouver des pistes. Désolé si Google à fait remonter ton autre post, avec le même titre et le même pseudo.

Je ne te "reproche" pas d'avoir posté sur un autre forum, ni de ne pas penser comme moi, je te dis juste que tu aurais pu au moins préciser si quelqu'un t'avais déjà proposé quelque chose afin de pouvoir confirmer ou non (et dans le cas précis, gagner du temps pour toi comme pour moi).
Mario89 a écrit :Et pour infos si je suit leur solution sans télécharger leur Windows ( je le ferait avec lequel ? )
Et télécharge un iso de Windows Vista SP1

http://www.sosvirus.net/telecharger-les ... 00238.html

Grave avec BurnCDCC sur un DVD-R neuf
Je parlais de celui-là (qui est légal du moment que tu es une licence officielle pour l'activer, ce qui est le cas).

La méthode louche, c'est celle-ci :
Bjr, à devoir tout réinstaller, trouves une version de Win 7 avec une clé, c'est nettement mieux que vista. Tu chipoteras moins qu'avec les post précédents
Car à partir du moment où tu passe à Win7, tu es censé en payer la licence (ou au moins l'upgrade, qui est un peu moins chère), et non pas la "récupérer".

Puisque tu trouves cette solution trop compliquée (et tu as le droit), je te propose d'installer ton nouveau disque dur, en plus de ton disque dur d'origine (s'il fonctionne bien sûr). Il suffit ensuite de créer une nouvelle partition de données avec ton nouveau disque, et de migrer tes documents dessus. Je te le conseil d'autant plus qu'il faut savoir que les licences fournies par les fabricants (dont Packard Bell), sont généralement différentes des licences dites "OPEN" Donc le risque, c'est que l'activation ne fonctionne pas. Tu peux quand même essayer, si c'est le cas, tu pourras toujours remettre l'ancien disque dur.



Je veux encore bien t'aider pour tout ça, mais à la condition de baisser d'un ton et d'éviter d'être condescendant. Si t'es pas content, emmène ton PC chez un pro, paye ta réinstalle (compte quelques centaines d'€ au passage), tu pourras lui parler comme bon te semble, le client est roi.
Avatar du membre
par Mario89
#157526
Ohh désolé si tu a cru que j'était énervé car je le suit pas mais pas du tout, mais toi dans ta première réponse tu le dit .......
Enfin bref ont va dire que c'est moi .......

moi condescendant :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Enfin je suit désolé si tu a cru que j'était en colère mais bon ( sur internet il faut un rien pour dire que l'ont te parle mal )

Et désolé mais l'histoire de Windows 7 je l'avait pas vu.

Encore un grand désolé ... :cool: :cool:
Avatar du membre
par GrImP3uR
#157538
Bonjour,

Peux-tu connecter tes deux disques ou pas ? (l'ancien et le nouveau)
Si oui, tu formates le nouveau, ensuite tu enlèves l'ancien et tu réinstalles ton Windows sur le nouveau après l'avoir formaté en NTFS.
Es tu sur de l'ordre du boot lors du démarrage ?

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]