FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par danièle 94
#111850
je suis d'un certain âge et mon petit fils a bricolé sur mon ordinateur

je ne suis peut être pas dans la bonne rubrique , excusez moi

mon problème est que je ne peux plus imprimer les documents que je télécharge

cela ne vient pas de mon imprimante

quand je clique sur "imprimer" on me demande d'enregistrer dans un fichier , mais je n'ai pas de fichier ouvert et je n'y tiens pas

comment supprimer cette phase de demande d'enregistrement ?

merci d'avance si vous avez une solution à me proposer
Avatar du membre
par Gloup Geek
#111851
Bonjour Danielle,

D'après ce que vous écrivez, il semble que l'imprimante que vous avez n'apparait pas dans votre Gestionnaire d'imprimante?

Avez-vous bien installé cette imprimante?

Ou sinon, est t-elle bien sélectionné dans le choix d'imprimante, avant de vouloir imprimer?

Autrement, je vous invite à :

Il serait bien de nous donner plus en détail votre configuration matérielle.

Installer ce software , très petit, il vous fourniras beaucoup d'infos sur le matériel de votre configuration.
http://www.piriform.com/speccy/download/standard

Une fois bien installé le programme, allez dans le Menu Fichier et choisir Publier un fichier instantané.

Mettez ici le lien fournis par Speecy : par exemple : http://speccy.piriform.com/results/lNqG03TL20TXZwSqt....
(ce lien ne sert que d'exemple, il n'est pas fonctionnel)
Cliquez sur le bouton, Copier dans le Presse-papier et donnez nous le lien.

Un tutoriel pour savoir plus en détail, comment faire :
http://www.forum-entraide-informatique. ... iel-speccy
Avatar du membre
par lola83
#111866
je réponds pour ma voisine danièle , c'est moi qui ai posté le message

non , ici la rubrique a été changée à mon insu , il ne s'agit pas d'un problème d'imprimante

j'avais mis le message dans la rubrique "désinfection" parce qu'il y a comme un blocage , mais je sais que le PC n'est pas infecté , de là à transférer dans la rubrique matériel , ça ne va pas non plus

j'aimerais avoir une réponse sur ce message d'enregistrement qui s'affiche systématiquement , empêchant l'impression ,

quand je regarde tous les programmes je vois qu'il y a un programme visionneuse (suivi de 3 lettres dont un X ) (je ne suis pas chez la voisine) , je vois qu'il est question d'autorisations dans ce programme , mais je n'ai pas accès à la ligne "supprimer" , juste à celle "charger un fichier" , je me demande si le problème n'est pas là

désolé d'être un peu juste dans les explications
Avatar du membre
par Gloup Geek
#111913
Il serait bien d'avoir le nom du logiciel de visionneuse qui empêche l'impression du document.

Et aussi du type de fichier qui est à imprimer.
Si vous avez le nom du fichier au complet avec son extension, par exemple :
grenouille.jpg ou rapportNature.doc ou statEcologie.xls

Il serait bien de donner le type de document qu'il s'agit d'imprimer.

C'est bien le logiciel de visionneuse qui affiche : enregistrer dans un fichier ?
Sinon dites nous lequel autre logiciels qui provoquent les ''erreurs''...

Vous dites:
je vois qu'il est question d'autorisations dans ce programme , mais je n'ai pas accès à la ligne "supprimer" , juste à celle "charger un fichier" , je me demande si le problème n'est pas là

Avez-vous charger le fichier en question avec cette commande: charger un fichier?

Quand on visionne un fichier, il est ouvert, car du moment qu'il est chargé dans un programme, il est considéré ouvert....

N'avez vous pas le moyen de charger le fichier à imprimer dans un autre logiciel, afin de l'imprimer ?

Cela ne serait pas plus simple?

Si vous êtes en moyen de faire une photo, un screnn de la fenêtre où apparait l'erreur et du message d'erreur à coté :

Pour envoyer des textes, photos ( screen : page écran ou fenêtre que vous voyez à l'écran avec le soft de window : %windir%\system32\SnippingTool.exe ) ou autre chose... vous pouvez utiliser : cjoint.com
Pour plus de détails sur comment faire:
http://www.forum-entraide-informatique. ... m-tutoriel
Avatar du membre
par lola83
#111917
pour l'instant on a trouvé une solution provisoire en enregistrant les documents à imprimer (facture de magasin + formulaire à remplir pour un remboursement ) sur une clé USB et en la mettant sur un autre ordinateur , on a eu nos impressions et pu faire l'envoi du courrier et des pièces jointes par la poste

ouf , car c'était urgent , il y avait un délai d'envoi à respecter

ceci dit , nous aimerions bien une solution définitive et pouvoir supprimer cette étape d'enregistrement

quand on clique sur "charger un fichier" , la page est blanche ...le fichier en question serait-il le document lui -même ??? facture ou autre ??? et si oui comment l'indiquer ???
Avatar du membre
par Gloup Geek
#111918
Faites svp une photo de ce que vous voyez, au besoin selon le cas plusieurs photo... ça va être plus clair...

et mettez les photos en lien sur cjoint.com svp...


Je crois que quand on clique sur Charger un fichier, il faut aller dans l'endroit où se trouve le fichier, donc le bon dossier et une fois dans ce dossier , il faut sélectionner le format d'ouverture ou de visualisation selon le type de fichier, afin de tous les voir... généralement : tous les fichiers ou All files (*.* )
Avatar du membre
par lola83
#111923
ouh là là , c'est compliqué pour nous !   

et le petit -fils qui ne veut rien savoir , qui dit que ce n'est pas lui   

bon , on réfléchit ...
Avatar du membre
par Gloup Geek
#111925
Le plus simple serait d'avoir un autre programme, logiciel, qui permet l'ouverture des fichiers que vous voulez imprimer.

Est ce du texte, des rapports de comptabilité, des formulaires, des photos ?

Je pourrais bien vous suggérés des logiciels gratuits, mais je ne sais pas ce que vous imprimez exactement si ce n'est que c'est : facture de magasin + formulaire à remplir pour un remboursement

Si vous avez le nom du fichier ça pourrait aider... par exemple  facureAchat.xls
il faut aussi l'extension du fichier autant que possible... ça aiderait.
L'extension est dans mon exemple : .xls

Avec quels programme dans l'autre ordinateur avez vous réussi à les imprimer?
Avatar du membre
par lola83
#113876
le problème est résolu

finalement c'était assez simple , il suffisait de réinitialiser avec la disquette du départ

le petit-fils a fini par le faire

je m'étonne que ce conseil simple ne nous ait pas été donné

je suis un peu déçue , mais bon ...merci quand même d'avoir essayé de nous aider
Avatar du membre
par Gloup Geek
#113879
Je constate que vos réponses ne sont pas claires.

La disquette de départ permet de réinitialiser quoi?

L'imprimante? Ou autre chose ?

================================
Je rappelle que j'avais écris auparavent :

D'après ce que vous écrivez, il semble que l'imprimante que vous avez n'apparait pas dans votre Gestionnaire d'imprimante?

Avez-vous bien installé cette imprimante?

Ou sinon, est t-elle bien sélectionné dans le choix d'imprimante, avant de vouloir imprimer?
Avatar du membre
par lola83
#113883
mais non , j'ai dit dès le départ que ce n'était pas un problème d'imprimante , et j'ai bien insisté là dessus , en disant même que on avait transféré mon message dans la mauvaise rubrique

mais je ne vois toujours pas comment indiquer ici que le problème est résolu
Avatar du membre
par lola83
#113897
ben , je sais pas comment vous appeler ça , mais pas l'imprimante en tous cas

merci pour le lien qui indique comment faire pour que le sujet apparaisse comme résolu

p.s.
vous ne m'avez pas offensé , pas de problèmes

merci encore pour vos bonnes intentions
Avatar du membre
par Gloup Geek
#113900
Bonjour, bonsoir,

Bon je vais pas chipoter, je vous ai fournis le lien de la procédure pour mettre votre Topic - Sujet en ''Résolu''...

Je vous souhaite d'avoir une expérience agréable avec votre ordinateur et au besoin de revenir ici.

Mail il faudra de la précision dans vos messages.

Car on ne peut pas deviner, on n'est pas à vos côtés.

Certes je peux comprendre que c'est difficile pour vous si vous êtes novice dans ce domaine.

Mais pour nous aussi, faute d'y voir clair dans la situation des gens qui ont des problèmes.

Sincèrement , si je vous ai offensé, je m'en excuse.
Avatar du membre
par lola83
#113902
on a écrit en même temps , je vous ai répondu plus haut

bonne soirée et bonne nuit

p.s.

on ne se tutoie pas sur ce forum ?

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]