FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#67009
salut a tous et a toutes j ais un petit problem avec mon pc plus tot deux de mes pc l'un d entre eux a un problem avec l écrant l'ecrant s arrete lorce que l on a le malheur d allez contre ... etant donner que il possède une prise hdmi je l'ai r'accorder a la tv pour voir si c etais un problem de la carte grafique mais non brancher a la tv meme si l ecrant sur le pc est noir celui de la tv fonctione ... savez vous d ou cela pourais venir ? possible que se sois parceque la pile qui est dans le pc est vide ? beuh....  deuxieme pc lui meme probleme sauf que celui ci il ne s'allume plus du tout l'écrant ... mais le pc lui tourne ... et pas de prise hdmi donc je ne saurais pas regarder si le problem vien de la carte graphique ou non car pas d ecrant de pc   pouriez vous m'éclérer un peux et me dire d'ou se problem pourais venir ?  je vous remercie d avance
Avatar du membre
par Invité
#67017
Bonjour,

Pour le premier, si tu as Windows à l'écran de la tv et pas sur ton pc, l'écran de ton pc est peut-être HS.

Sinon, as-tu tenté une réinitialisation matériel

Débranches tous les périphériques externes et retires tous les périphériques USB et cartes multimédias de l'appareil.

Débranches l'adaptateur secteur, retires la batterie, puis maintien le bouton Marche/Arrêt enfoncé pendant au moins 15 secondes .

Rebranches l'adaptateur secteur (mais ne connectes pas la batterie), appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour vois si tu as quelque chose à l'écran.

Fais la même chose pour le deuxième .
#67024
le problem c est que ce n est pas tout le temps...
juste de temps a autre pour le moins atteint lol
donc je ne pense pas que se sois l'écrant qui est hs sinon il n irais plus tu tout ... si?
j ais deja reformater tout le pc et sa n'a rien changer ..
la batrie je l'ai enlever et j ais essayer tjr pareil je sais vraiment pas d ou cela peux venir c est arriver du jours au lendemain
Avatar du membre
par Invité
#67025
Re,

Tu as bien fait comme ci-dessus, tout enlever et appuyer sur le bouton marche pendant 30s puis tout remettre et démarrer

Si oui, peut-être une infection

Est-ce-que en mode sans échec tu as accès au pc
#67028
sur le pc qui ne s allume plus du tout ben impossible de meme essayer de metre en mode sans échèque vu que je ne vois rien de rien sur l'écrant il reste noir et sur l'autre le problem est le meme lorce que il s arrete idem ecrant noir on vois plus rien a part qd il est connecter a la tv ... je vois sur le grand écrant ( tv) mais pas sur le pc

ps: oui oui j'ais bien fais se que tu avais dit au dessu mais non tjr rien ...
#67029
est ce possible que se sois a cause de la pile bios??
que elle sois plate sur un et presque sur l autre??
je me sent un peux conne de poser la question parce que sa m étonerais mais bon qui ne cherche pas ne trouvera pas solution au problème ...
Avatar du membre
par Invité
#67031
Re,

Tu vois quoi à la tv comme écran
Si tu appuyes sur les touches ou bouges la souris est-ce-que quelque chose se déplace à la tv

Pour celui ou y 'a rien, est-ce-que les voyants du pc sont allumés et est-ce-que tu entends le ventilo
#67043
alors pour celuis que je racorde a la tv,
quand il est racorder et que l ecrant s'arrete je vois comme si derien etais sur la tv je continue a me servir du pc comme dab via le grand écrant donc souris clavier son ... tout va nikel juste plus d image sur le pc

pour celui ou plus rien oui tout les voyant fonctionne je l'ai daileurs ouvert et je vois le ventilo qui tourne oui le disque dur aussi et qd je met un cd idem sa tourne donc c est vraiment juste un probleme d'ecrant ...
#67054
je vien d essayer ceci et sa ne marche pas non plus ...
c est un depanage que j ais trouver sur le site HP

hide
L'écran reste vide et n'affiche pas l'écran du logo HP
Procédez comme suit pour réinitialiser le BIOS à sa configuration par défaut :
REMARQUE :Vous pouvez effectuer ces étapes bien que l'écran soit vide.

Mettez l'ordinateur hors tension, puis débranchez le cordon d'alimentation.
Tout en laissant le cordon d'alimentation déconnecté, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pendant cinq secondes.
Rebranchez le cordon d'alimentation, puis allumez l'ordinateur.
Appuyez sur la touche F10 toutes les secondes pendant 5 secondes environ après la mise sous tension de l'ordinateur.
Patientez 5 secondes.
Appuyez sur la touche F5 . Ceci rétablit les paramètres par défaut du BIOS.
Appuyez sur la touche Entrée . Ceci permet de valider les modifications.
Appuyez sur la touche F10 . Ceci ouvre la fenêtre Enregistrer et quitter.
Appuyez sur la touche Entrée . Ceci enregistre les modifications et quitte le BIOS, puis l'ordinateur redémarre.
Après le redémarrage de l'ordinateur, l'écran devrait afficher le logo HP.
Si l'écran affiche le logo HP et que Windows démarre correctement, le dépannage est terminé.
Si l'écran reste vide après avoir affiché brièvement l'écran du logo HP et que Windows ne démarre pas correctement, continuez le dépannage.
Si vous avez essayé toutes les étapes ci-dessus au moins trois fois et que l'écran est toujours vide (le logo HP ne s'affiche pas), il se peut que l'ordinateur nécessite une réparation. Contactez l'assistance HP (en anglais) pour obtenir de plus amples informations.
#67063
bonjour, sur ton pc as tu des choses importante à récupérer ?? si tu fais F11 au démarrage tu devrais le remettre en configuration usine !!

mais possible que soit le dd soit HS ou une barrette mémoire ??
#67069
non rien d'important
boh je c pas mais c pas grave qu il ai au diable lol
je déteste allez chez l informaticien mais la a mon avis meme en m'acharnant pdr des jours et des nuits pour arriver a mes but comme d'ab je n avancerais pas plus ... j irais a mon avis les porter en revision ... j en ai d autre en attendant ...
merci a vous 2 pour votre aide :-)
#67072
as tu essayer F11 pour voire si après réinstallation il fonctionne !!
Avatar du membre
par 2011N2
#77188
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
par roro04
#80186
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
Weather

Hi everyone who is looking for a quality weather s[…]

Re Celui là est clean, une fausse dé[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]