FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par HURON
#112719
Bonjours à toutes et tous,


Après une trentaine d'heure à essayer de régler mon problème comme un grand, je sèche.
J'espère trouver auprès de vous le bon recours et la compétence technique ad oc   

Avant tout : Ma config


Mon problème :

Après un formatage de mon PC, réinstallation de W7 Ultimat, logiciels divers et variés (pour la plupart sous Ashampoo Uninstaller), MAJ Drivers et Windows (un nombre impressionant pour ce dernier o-O )
Voici ce qui se passe lorsque j'essaye de lancer un jeu (en l’occurrence World of Tank)

Image
Je précise tout de suite que celui ci fonctionnait parfaitement juste avant.... cry

Go trouver bonheur sur Google Double oup's, je ne suis pas le seul à vivre ce genre de mésaventure, et c'est liè à directX.

je questionne l'état de celui ci via Dxdiag :

Image

Tous les Onglet m'indique "aucun problème".

J'essaye dans l'ordre et malheureusement sans succès (je test en lançant le jeu) :


- Nettoyage des fichiers système
- Modification des paramètres du compte utilisateur (ne jamais m'avertir)
- Réinstallation du pilote de ma carte graphique via CD. Windows Update m'indique qu'il n'y a pas de MAJ mais malgré tout j'en trouve une sur le site de MSI (curieux) nouvelle réinstallation (tout ça sous A. uninstalleur)
- Recherche sur le site de Microsoft je trouve ça :
Image

J'essaye donc une installation et j'ai une erreur système :
Image

Télcharger DirectX.log
Télécharger DXError.log

- j'essaye une désinstallation de Directx vie "DirectX Uninstaller" le logiciel ne fonctionne pas sous 64bit.


Bref je ne sais plus trop quoi faire, je vais télécharger et lancer l'outil d'analyse de l'installation conforme des mises à jours de Windows, on verra ce que ça raconte de beau.

Ou pas.

Need Heeeeeeeeelp Please.

ps : merci d'avoir pris le temps de lire  " /
par Dori@n
#112754
Bonsoir,


Alors je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider beaucoup, mais as tu essayé de voir si dans ton dossier de World Of Tank si tu as un fichier du nom de DXSETUP.EXE?

Si oui lance le en cliquant deux fois dessus.



Sinon, tu peux télécharger le fichier manquant d3dx9-43.dll, et le mettre dans ton dossier World Of Tank.


En espérant t'avoir aidé....


Cdlt.
Avatar du membre
par HURON
#112815
Merci de vos réponses.

@ Angel :
- Pas de DXSETUP dans le dossier du jeu (bien essayé)
- J'ai essayé d'installer directement la dll dans le dossier jeu sans succès.

@grimpeur :
- Bha l'interet d'un installeur / désinstalleur tel que celui ci (ou total uninstall) est multiple.
Le premier, lors de la désinstallation il efface l'intégralité des fichiers, efface ou restaure toutes les clés modifiées. Il conserve un historique d'installation, t'indique lors d'une désinstallation s'il y a des écriture interliées (partagée quoi) etc... Donc en fait c'est le meilleur moyen pour conserver au fil du temps un registre clean. Enfin c'est mon avis.

- En effet la troisième image n'est pas la bonne, je suis allé faire le screanshot quand j'ai fait le post mais je me suis planté de page. Grâce à l'historique d'installation j'ai pu c** troller que j'avais bien essayé la bonne installation (W7).

- Oui j'ai parcouru le forum WoT, naturellement, mais point d'issue à mon problème....

Merci de vos réponses tout de même.
Avatar du membre
par HURON
#112863
Problème résolu !
J'ai repris mon installation dès le départ en adoptant une procédure plus logique et moins imbriqué entre drivers et MAJ. Le jeu avant les MAJ a télécharger de lui même tous les composant DX qui lui manquait.

èfin bref, ouf... tjs compliqué les problèmes directx.

Merci de vos conseils.   
Avatar du membre
par Invité
#112882
Bonjour,

Voilà, bien ce que je disais au départ en parlant d'une installation propre je ne vois pas ce que venait faire ton Ashampoo Uninstaller dans l'affaire.

Windows et un logiciel de désinstallation ça fait deux .

En premier on installe le système et on fait toutes les MAJ et seulement ensuite on installe les programmes et logiciels sinon c'est le basard.

Tu peux faire ceci toi même pour marquer ton sujet en résolu - http://www.forum-entraide-informatique. ... %C3%A9solu

Shein, un famoso marchio di moda noto per la sua v[…]

Weather

Hi everyone who is looking for a quality weather s[…]

Re Celui là est clean, une fausse dé[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]