FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide à propos du système d'exploitation Linux / Unix.
Règles du forum : Entraide pour tout ce qui concerne le système d'exploitation Linux / Unix (toutes versions).
Merci de préciser la version de Linux concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par leocadox
#199940
Bonjour,

cela fait plusieurs jours que mon compte google play (et les applications associées) est déconnecté de mon smartphone. J'ai essayé déjà bien des manipulation pour régler le problème mais en vain.
Pour plus de détails, j'ai supprimé google play (et les app associées) puis réinstallées, vidé les caches et supprimé les données, dissocié puis resynchronisé mon compte google depuis mon ordinateur, restauré aux valeurs d'usine mon portable comme me l'a conseillé l'assistance google et téléchargé les dernières versions de Services Google Play et Google Store... mais rien de cela n'a marché.
Maintenant, quand je vais sur l'application Google Play et que je veux me connecter, ça charge quelques instants et ça indique " Connexion impossible Un problème est survenu lors de la connexion aux serveurs Google". (+ quand je touche les 3 petits points en haut à droite de l'écran puis sur Mises à jour, un message indique: Erreur lors de la récupération des informations depuis le serveur (DF-DFERH-01)).

Je suis un peu désarçonnée parce que j'ai déja suivi plein de solutions sur des forums déjà existants et rien n'a fonctionné pour moi...

Quelles solutions me restent-il? (j'aimerais bien évidemment éviter d'emmener mon portable chez le réparateur pour ça)

Merci d'avance
Leandre

Salut Léandre, Bienvenue sur FEI :) Bonne[…]

In candy clicker , an incremental clicker game, […]

RTX 4090 fondue

Bonjour, Bonjour, Je compatis vraiment avec votr[…]

Bonjour, J'ai suivi une formation Python fin 2023[…]