FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Mig67
#214093
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous, car je rencontre un problème avec ma carte wifi sur mon ACER V3-371 processeur i5 sur Windows 11.
La carte wifi comporte le réseau 2.4Ghz et le 5Ghz, c'est une : Qualcomm Atheros QCNFA222

Voici les détails du problème rencontré :

La carte a subitement descendu toutes les barres de l'icône réseau qui se trouve en bas à droite de l'écran et ne permet plus d'aller sur Internet.
Par contre si je me connecte au réseau 5Ghz les barres réseaux sont toutes présente et aucun problème pour naviger sur internet.


Voici ce que j'ai déjà fait afin d'essayer de résoudre la panne :

Désinstallation du pilote dans le gestionnaire de périphérique avec redémarrage.
Lancé le dépannage de windowsr
Mise à jour avec le Driver d'origine téléchargé depuis le site Acer.
Débranché et contrôler visuellement la carte et antène.
Réinstaller Windows 10 sur un autre disque dur.


Rien de tout ceci n'a abouti, toutefois lorsque je réinstalle le pilote ou Windows toutes les barres réseaux réapparaisse, mais dès que je vais sur Internet, elles disparaissent à nouveau.
La majorité du temps, c'est l'icône wifi sans aucune barre que je vois, rarement le globe de wifi déconnecté.


Du coup, j'ai l'impression que ma carte réseau et peut être défectueuse.
Mon but et de résoudre ce problème et non de me contenter d'utilisé juste le 5Ghz.

Donc si l'un d'entre vous a une idée de ce qui se passe, votre aide serait bien apprécié.
Avatar du membre
par Mig67
#214143
Re-bonjour,

Je viens partager ma tentative de réparation de mon Acer V3-371, processeur i5.
N'ayant pas réussi avec les premières méthodes, j'ai continué à explorer d'autres pistes même si certaines d'entre elles peuvent sembler étranges me direz vous.

Les nouvelles étapes :
- mise à jour du bios.
- achat et mise en place d'une nouvelle carte wifi (identique à celle d'origine).
- mise en place de nouvelles antennes wifi.
- mise en place d'une autre ram.
- débranchement de la batterie interne et appuis sur le bouton de démarrage 1 minute.
- modification de tous les paramètres que j'ai pu trouver concernant la carte réseau.
- spray contact dans le connecteur de la carte réseau de la carte mère.

Voilà, donc aucune de ces modifications ou tests n'a malheureusement pu aboutir malgré mon acharnement.
Toutefois, lorsque le PC était allumé, posé sur le champ avec le capot ouvert, je suis parvenu à me connecter avec 3 barres de réseau, puis subitement elle redescendait à 1 barre et ainsi de suite.

Pour résumer, je suis un peu à court d'idée et j'en viens à penser que c'est peut-être la carte mère qui est en cause.
Donc si l'un d'entre vous a une idée, votre aide serez la bien bienvenu.


Bonne journée, :hello:

Re Vous pouvez laisser WD activé.

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr: