FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant la téléphonie et les tablettes tactiles : aide à l'achat d'un smartphone ou d'une tablette tactile, pour les résolutions de problèmes les concernant, réparations...
Règles du forum : Entraide concernant la téléphonie (lois, ce qui concerne les opérateurs mobiles, aide sur les smartphones en cas de problème ou pour recueillir des conseils et avis en prévision d'un achat...) ainsi que les tablettes tactiles (bugs, réparation, aide à l'achat d'une tablette tactile...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par péponne
#174197
Bonjour à tous,
J'ai depuis un mois un téléphonne wiko lenny 2 sous android 5.1.
J'ai installé une carte sd externe j'y ai téléchargé des applications depuis le play store 'facebook, messenger, waze, et divers jeux....' .
Au bout d'une paire d'heurre toutes ses applications disparraissent sans aucune interventions de ma part, obligé de redémarrer le télèphonne ou de réinstaller les applications. Je ne comprends plus rien. Qui pourras m'aider!
D'avance .merci
Avatar du membre
par 2011N2
#174235
Bonjour,

Tu stockes donc ces applications sur la carte SD, et ce sont toutes les données de la carte SD qui disparaissent ?
Lorsque tu rencontres ce souci, peux-tu regarder quel est l'espace occupé indiqué sur la carte SD ? Est-elle affichée comme vide ou plutôt comme si elle contenait les applications que tu viens d'installer ?

Gabriel.
Avatar du membre
par péponne
#174257
Bonjour et merci pour ta réponse.
J'ai changé de carte sd depuis dimanche '1 go' et tout fonctionne bien.
Aussi tôt que je peu je remets la carte sd de '32 go' et je te tiens au courant.
A plus et merci encore.
Avatar du membre
par jacques.gache
#174259
bonjour, si on me permet d'intervenir !
j'ai eu le problème avec une carte sd de 64go la carte était défectueuse le vendeur m'en a renvoyer une !!
Avatar du membre
par péponne
#174261
J'ai installé la carte sd défaillante , téléchargé plusieurs petites applics.
' espace total (28.95 go) Dispo.( 28.83 go )
Applis. (données des applis..........) (1.19go )
Données mise en cache (383 ko )
Divers (512 ko).

1 heure plus tard impossible d'ouvrir les applics. Les espaces utilisés sont identiques au moments de l'installation des applics.
Par contre en installant la carte sd de 32 go j'ai eu un message qui m'indiquais 'Si vous monté cette carte sd certaines applics. ne fonctionneront plus.'
Voila j'attends de vos nouvelles. Bonne soirée et à bientôt.
Avatar du membre
par 2011N2
#174275
Re,

En effet comme le dit jacques je pense que la carte est défectueuse. As-tu tenté de la formater, depuis un ordinateur par exemple ?
Et est-elle encore sous garantie ?

Gabriel.

Bonsoir. J'ai été nettoyé et […]

C' est bien ce qu'il me semble, vous allez le fair[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]