FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Stan81
#67211
Bonjour.

J'ai un problème avec un disque dur externe Western Digital. Il marchait très bien, mais les problèmes ont commencé avec windows 8.
Au début, il ne trouver pas les pilotes, je les aient donc téléchargé sur le site du constructeur.
Après une phase d'instabilité a commencé, il me le détecter, je me connecter dessus, 30s après il me disait périphérique inconnu...
Maintenant quand je le connecte, il me le détecte Cf screen
Il me propose comme seule solution de formaté, windows n'y arrive pas, et ça me déconnecte le périphérique en me disant périphérique inconnu Cf screen

J'aimerai vraiment récupérer le contenu de ce disque dur.
J'ai déjà essayé quelques manips, désinstallé les pilotes, changer de port usb etc etc..
Si quelqu'un a des idées, je suis vraiment preneur.

Merci d'avance
Avatar du membre
par Stan81
#67219
Re.

Quand je fais clic droit propriétés il ne me trouve strictement rien.
En cmd: un petit coup de CHKDSK i: /r
Le type de système de fichiers est RAW.
A savoir quand j'utilisé le disque dur il était formaté en NTFS ..

Merci
Avatar du membre
par Stan81
#67235
Re.

Je ne peux pas suivre votre Tuto.
Je lance l'analyse pas de problème Lien ici
Mais quand je clique sur Quick Search. Il ne me trouve plus de partition et j'ai un message windows qui apparait comme quoi je dois formaté.
J'ai essayé de cliquer sur formater ça ne marche pas. Et a la fin de quick search il ne trouve plus de partition Lien ici

Une idée a part jeter le disque dur par la fenêtre?
Avatar du membre
par Invité
#67249
Bonjour


Aprés l'analyse il faut sélectionner la partition 2  , puis "write "


Bon je vous laisse

sinon sur windows 8 tape dans exécuter ou rechercher "diskmgmt.msc"
Avatar du membre
par Stan81
#67257
Bonjour grimpeur.
Il y a un screen dans le premier post..
Quand je le branche pas de problème, dès que je clique dessus ou demande quelque chose au disque dur (ex formatage, ouvrir etc...) il s'auto déconnecte.. un point d'exclamation jaune dans le gestionnaires de périphériques avancé..

Berthy, après l'analyse, je ne peux rien sélectionner. j'ai juste le choix entre quick search et backup
Avatar du membre
par 2011N2
#77189
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
par roro04
#80188
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Shein, un famoso marchio di moda noto per la sua v[…]

Weather

Hi everyone who is looking for a quality weather s[…]

Re Celui là est clean, une fausse dé[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]