FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Caydo63
#201400
Salut !

Je crée ce topic car mon ventirad tourne au maximum de ses capacités quand il le souhaite et pour aucune raison. Hier, après avoir installé FL Studio 20 (logiciel de création de musique), mon ventirad tournait à fond quand je lançais le logiciel. J'ai décidé donc de désinstaller FL studio mais mon ventirad continue depuis à tourner à fond sans raison, atteignant hier presque 5000 RPM alors que mes autres ventilos (1 petit derrière, 1 grand en haut, 1 en bas à l'avant) n'étaient qu'à 900 rpm max. J'ai essayé de régler dans le BIOS et sur Speedfan mais je ne m'y connais pas trop donc à part baisser la vitesse max des ventilos (ce qui n'a rien changer d'ailleurs), bah j'ai rien fait. Le problème ne peut pas être dû à la poussière car je l'ai faite au début de l'année déjà. Est-ce le ventirad se fait vieux ? Bref, si vous pouvez m'aider je vous remercie d'avance.

Quelques éléments de ma config:
Processeur: AMD FX(tm)-8300 Eight-Core 3.30GHz
Carte Graphique: GeForce GTX 960
Carte mère: MSI 970 Gaming


Cordialement

The Most significant answer is that you can find t[…]

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]