FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Mélanye
#57828
Bonjour, j'ai un problème avec mon disque dur. Depuis quelques temps, je n'arrive plus à copier certains dossiers de mon disque dur sur mon ordinateur. Une fenêtre s'ouvre en disant que l'image, par exemple, est supprimée du disque dur, c'est pareil pour les vidéos. J'espère que quelqu'un pourra m'aider, et est-ce que vous comprenez mon problème.. Merci d'avance
Avatar du membre
par Mélanye
#61753
Non justement car quand j'essaie de copier une image, par exemple, de mon disque dur sur mon ordinateur, il me dit que l'image "n'existe plus. Vérifier son emplacement actuel, et réessayez". Et quand je veux ouvrir cette image, il me dit qu'il "ne peut pas ouvrir cette image car elle a été supprimé ou se trouve à un emplacement non disponible"
Avatar du membre
par 2011N2
#61755
Re,

Ok et donc c'est pareil sur plusieurs PC ça ?

Cette erreur se produit sur tous les fichiers du disque dur ? Combien de place est disponible pour quelle capacité maximale ?

Gabriel.
Avatar du membre
par Mélanye
#61758
Oui c'est ça avec tous les autres pc de la maison. Oui c'est sur tous les fichiers du disque dur, et il a une capacité de 465 Go, et je n'ai utilisé que 90 Go
Avatar du membre
par 2011N2
#61761
Re,

D'accord.
Connecte le disque dur à ton PC, va dans Ordinateur (ou Poste de travail pour XP), fais un clic droit sur le disque puis Propriétés.
Rends-toi dans l'onglet "Outils", clique sur Vérifier maintenant.
Patiente pendant la vérification du disque, et dis moi ce que ça donne.

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#65845
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
Avatar du membre
par Mélanye
#66055
Excusez moi pour le retard, je ne puvais pas me connecter avant..

Maintenant le problème est que je ne peux plus rien faire avec. Quand je branche mon disque dur à l'ordinateur, ile le détecte longtemps après (environ 2 minutes), ça c'est pas grave mais quand j'ouvre le dossier de mon disque dur il n'y a plus aucun ficher dedans !
Avatar du membre
par Invité
#66086
Bonjour,

1• Quel est la marque et le modèle ainsi que la référence du disque dur
2• Depuis quand as-tu un problème avec ce disque ou depuis quel changement
3• Comment est branché ce disque
4• Quel genre de fichiers avais-tu sur ce disque
5• Lorsque tu connectes le disque que vois-tu dans démarrer - Ordinateur
6• Lorsque tu connectes le disque que vois-tu dans démarrer - Clique droit sur ordinateur - Gérer - Gestion des disques
7• Est-ce-que le disque fait du bruit
8• As-tu un autre disque dur
Avatar du membre
par Mélanye
#67468
Bonjour,

- la marque c'est un WD, pour le modèle et la référence je pouvais les trouver où ?
- j'ai ce problème depuis septembre, sans rien faire de particulier
- c'est un petit boitié relié par un fil au pc
- sur mon disque, j'ai des documents, des films, des musiques et des photos
-Comment ça "je vois quoi" ?
-oui il fait du bruit, et il vibre à certains moments
-oui j'ai un autre disque dur
Avatar du membre
par 2011N2
#77191
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
par roro04
#80190
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
Weather

Hi everyone who is looking for a quality weather s[…]

Re Celui là est clean, une fausse dé[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]