FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par stouf34
#156992
Bonjour a tous,

J'ai un problème avec le gadget météo sous Windows 7 pro depuis 4 jours, sa m'affiche: impossible de se connecter au service.
Quelqu’un pour m'aider?
Avatar du membre
par krupsa
#156998
Re :mv:

Donc je me suis renseigné : Microsoft a retiré ces services à cause d'une faille de sécurité. Je crains donc qu'il faille trouver une autre solution. Peut être essayer le service d'Orange ?

http://www.gadget-seven.com/orange-meteo-100
Avatar du membre
par krupsa
#157016
stouf34 a écrit :C'est pas possible! en gros ils ont lâcher le windows 7. C'est quoi le service d'orange?
Non non, ils ne sont pas près de le lâcher le 7 ! C'est juste que ce service présentait une faille importante de sécurité, ils ont donc décidé d'arrêter ce service en particulier.

En tout cas, content d'avoir pu aider ;)

PS : attention au double posts ! Tu peut éditer ton message quand tu es le dernier à avoir répondu si tu veux ajouter quelque chose :) (en haut à droite du post, le petit écrou, puis éditer).
Avatar du membre
par trouvé sur un forum
#157105
Bonjour,

Les Gadgets Windows 7 tels que Météo ou Devises fonctionnent toujours.
Si un Gadget affiche "Impossible de se connecter au service, on peut Ressusciter la "Connexion au service" de façon simple :

1. Dans le Gestionnaire des tâches (<Ctrl>+<Alt>+<Suppr>), arrêter le processus Sidebar.exe.
Fermer le Gestionnaire des tâches. Les Gadgets ont disparu de l'écran.

2. Dans l'Explorateur Windows > Outils > Options des dossiers > onglet Affichage > cocher Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés > OK.

3. Toujours dans l'Explorateur Windows, repérer le fichier :

C:\Utilisateurs\Nom d'utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Live\Services\Cache\config.xml.

Faire un clic-droit sur ce fichier config.xml > Modifier.
N'apporter aucune modification au fichier.
Faire simplement Fichier > Enregistrer > fermer la fenêtre, puis fermer l'Explorateur Windows.

4. Sur le Bureau, faire un clic-droit dans un emplacement vide > Gadgets.

La "Connexion au service" est rétablie et les Gadgets s'affichent à nouveau normalement, pour autant évidemment que le PC soit bien connecté à Internet.
Avatar du membre
par krupsa
#157249
Je m'excuse pour la fausse information que j'ai apporté plus tôt (dont j'ai moi même été victime de ce fait :bad: ). Je ferais en sorte de vérifier mes sources à l'avenir. :roll:

Bonne continuation, et content que quelqu'un ai pu apporter une solution pertinente et concrète ;)
Avatar du membre
par Le Pêcheur
#157428
Bonjour,
Lorsque le fichier config.xml est absent, après une réinstallation par exemple, il faut le copier à partir d'une machine où le gadget fonctionne. ;)

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]

Tortuga Casino en ligne

L'application mobile téléchargeable […]

Présentation

Bonjour Arcadia, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabrie[…]