FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par MrPrepus
#201298
Bonjour tout le monde,

Je suis un petit nouveau sur le forum, je viens sur les conseils d'un ami.

Je rencontre un problème d'affichage sur un de mes écrans. Je tourne sous windows 10 et j'utilise 2 écrans.
Un Samsung U28E570 (résolution 3840*2160) et un iiyama PL2530H (résolution 1920*1080)
Sur l'iiyama qui est mon écran principal, je ne rencontre aucun problème. Le soucis vient du Samsung. (J'ai une sapphire Nitro+ 5700XT)

Le problème est le suivant, ma barre des tâches n'est pas visible entièrement, et si j'utilise une page internet en plein écran le menu du haut est coupé (ainsi que sur les côtés).

La résolution écran est celle recommandé par windows, mise à léchelle et disposition sur 150% (recommandé), j'ai aussi essayé sur 100% ça modifie ma page internet mais ça ne bouge pas au niveau de mon problème, J'ai essayé les 2 ports HDMI et le display port, mais rien à faire le problème reste.

J'ai aussi installé display fusion (version gratuite) le problème persiste toujours (j'ai essayé quelques outils du logiciel sur division et marge et si j'arrive à faire bouger ma barre des tâches, j'ai peur de partir dans du bidouillage que je ne maitrise pas).

Sur le premier screenshot, j'ai fait un Impr écran

Image

Sur le second, le pc est dans le même état, mais j'ai fais la capture manuellement via le logiciel de capture windows

Image

La seconde image est représentative de ce que je vois sur mon écran, ce qui est trés différent de l'écran de gauche sur la première photo, alors que rien n'a été modifié entre les 2 captures.

Donc j'ai l'impression que windows ne "détecte" pas le problème, puisqu'en faisant une capture écran, il m'affiche tout correctement alors que ce n'est pas le cas.

Ca me fait un peu penser lorsque je démarre un nouveau jeu, ou on me demande de régler la position de l'écran, comme si c'était réglé trop grand.
Je ne sais pas quoi vous dire de plus et quelles précisions apporter, n'hésitez pas à me demander plus de renseignements si nécessaire pour la résolution de mon problème.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, en espérant trouver une solution.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]