Bonsoir  GrImP3uR,
J'ai utilisé le lien que tu me donnais dans ton dernier Post, mais le problème est que je ne sais pas quoi faire .
1/ Il y a 2 outils proposés, lequel utilisé?
2/ les explications sont en anglais et je ne suis pas doué dans cette langue.
Donc, il m'est très difficile d'utiliser ces outils sans explications
Je ne sais pas si tu peux m'aider.
Merci d'avance.
Cordialement.
	
			
							Bonsoir  GrImP3uR,
J'ai utilisé le lien que tu me donnais dans ton dernier Post, mais le problème est que je ne sais pas quoi faire .
1/ Il y a 2 outils proposés, lequel utilisé?
2/ les explications sont en anglais et je ne suis pas doué dans cette langue.
Donc, il m'est très difficile d'utiliser ces outils sans explications
Je ne sais pas si tu peux m'aider.
Merci d'avance.
Cordialement.
						
				
	 
	
		
	    
	
	 
		
	 
	 
		
	    L'outil en question c'est pour diagnostiquer mon DD?
	
			
							L'outil en question c'est pour diagnostiquer mon DD?
						
				
	 
	
		
	    
	
	 
		
	 
	 
		
	    Bonsoir,
L'outil pour ton disque est là -> 
http://www.seagate.com/fr/fr/support/do ... /seatools/
Et tu peux faire comme dans ma signature pour mettre ton sujet en résolu quand tu jugeras que tout est bon 
Je vais suivre ton sujet dans la partie désinfection mais là-bas je ne peux pas intervenir, par contre, si je vois quelque chose je le ferais savoir au helpeur mais en général ils n'ont pas besoin d'aide 

.
 
	
			
							Bonsoir,
L'outil pour ton disque est là -> http://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/
Et tu peux faire comme dans ma signature pour mettre ton sujet en résolu quand tu jugeras que tout est bon ;)
Je vais suivre ton sujet dans la partie désinfection mais là-bas je ne peux pas intervenir, par contre, si je vois quelque chose je le ferais savoir au helpeur mais en général ils n'ont pas besoin d'aide ;).
						
				
	 
	
		
	    
	
	 
		
	 
	 
		
	    Bonsoir,
En réponse à ta question, je suis allé sur le site DELL, support sur les produits et j'ai utilisé "l'outil DELL PC Diagnostics"
Pour ce qui est System Mecanic, près lecture des commentaires, je vais le désinstaller!!
Je vais suivre ton conseil et mettre un post dans section désinfection.
Je te remercie pout toute l'aide que tu m'as apporté.
Cordialement.
Pierrot60
	
			
							Bonsoir,
En réponse à ta question, je suis allé sur le site DELL, support sur les produits et j'ai utilisé "l'outil DELL PC Diagnostics"
Pour ce qui est System Mecanic, près lecture des commentaires, je vais le désinstaller!!
Je vais suivre ton conseil et mettre un post dans section désinfection.
Je te remercie pout toute l'aide que tu m'as apporté.
Cordialement.
Pierrot60
						
				
	 
	
		
	    
	
	 
		
	 
	 
		
	    Bonjour,
Bien ce qu'il me semblait, tout est ok.
Par contre, tu as testé ton disque avec quoi exactement car sur le site constructeur de ton disque il y a un utilitaire spécifique !!!
Et c'est ton System Mecanic qui doit mettre le bazarre, il faut virer ce truc qui ne sert à rien sinon, à démonter ton pc !!!
Un peu de lecture ->  
http://www.zebulon.fr/dossiers/114-test ... hanic.html et li bien les commentaires en dessous !!!
Pour moi tout est ok mais fait un contrôle dans la section désinfection pour qu'on voit ce qui cloche car à mon avis il y a des choses à virer 

.
Tu peux mettre le lien de ton sujet d'ici en expliquant 
"Le PC démarre, mais est très long pour accéder à la page d'accueil Windows ( parfois jusqu'à 1/4 heure)".
 
	
			
							Bonjour,
Bien ce qu'il me semblait, tout est ok.
Par contre, tu as testé ton disque avec quoi exactement car sur le site constructeur de ton disque il y a un utilitaire spécifique !!!
Et c'est ton System Mecanic qui doit mettre le bazarre, il faut virer ce truc qui ne sert à rien sinon, à démonter ton pc !!!
Un peu de lecture ->  http://www.zebulon.fr/dossiers/114-test-system-mechanic.html et li bien les commentaires en dessous !!!
Pour moi tout est ok mais fait un contrôle dans la section désinfection pour qu'on voit ce qui cloche car à mon avis il y a des choses à virer ;).
Tu peux mettre le lien de ton sujet d'ici en expliquant [b]"Le PC démarre, mais est très long pour accéder à la page d'accueil Windows ( parfois jusqu'à 1/4 heure)".
[/b]
						
				
	 
	
		
	    
	
	 
		
	 
	 
		
	    Bonsoir GrimP3uR,
Après une petite sortie pendant chkdsk se faisait, je te communique les résultats.
Il y 1 rapport pour C: et 1 rapport pour D: (recovery)
Dans les 2 il ya la phrase "Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème"
Il semblerait que ce soit OK
Peut tu me le confirmer?
Mais il ya un élément que j'ai oublié de te signaler. j'ai installé le logiciel "System Mecanic" qui surveille mon système, et régulièrement il me signale des probmèmes de disque dur et fait une réparation.
Je ne sais pas si cela est en rapport avec  le problème pour lequel tu essaie de m'aider.
Que dois-je faire maintenant?
Cordialement
	
			
							Bonsoir GrimP3uR,
Après une petite sortie pendant chkdsk se faisait, je te communique les résultats.
Il y 1 rapport pour C: et 1 rapport pour D: (recovery)
Dans les 2 il ya la phrase "Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème"
Il semblerait que ce soit OK
Peut tu me le confirmer?
Mais il ya un élément que j'ai oublié de te signaler. j'ai installé le logiciel "System Mecanic" qui surveille mon système, et régulièrement il me signale des probmèmes de disque dur et fait une réparation.
Je ne sais pas si cela est en rapport avec  le problème pour lequel tu essaie de m'aider.
Que dois-je faire maintenant?
Cordialement
						
				
	 
	
		
	    
	
	 
		
	 
	 
		
	    Bonjour,
Tu as mal lu la procédure, tu tapes O puis entrer comme demandé dans la fenêtre et tu redémarres le pc 

.
 
	
			
							Bonjour,
Tu as mal lu la procédure, tu tapes O puis entrer comme demandé dans la fenêtre et tu redémarres le pc ;).
						
				
	 
	
		
	    
	
	 
		
	 
	 
		
	    Je viens de rentrer chez moi et j'ai essayé de faire ce que tu me dis, mais il ya un problème la commande ne veut s'executer.
Je te joins le message qui est à l'écran
			
				
				
			
						 2015-01-18_12h03_32.png (40.29 Kio) Vu 4973 fois
		 
			
		
		
		 
Il n'y a rien de connecter au PC a part la souris
 
	
			
							Je viens de rentrer chez moi et j'ai essayé de faire ce que tu me dis, mais il ya un problème la commande ne veut s'executer.
Je te joins le message qui est à l'écran
[attachment=0]2015-01-18_12h03_32.png[/attachment]
Il n'y a rien de connecter au PC a part la souris
						
				
	 
	
		
	    
	
	 
		
	 
	 
		
	    Bonjour,
Pas de problème et si tu as des questions je serais là 

.
Je viens d'éditer mon post car noir sur blanc ce n'est pas terrible donc j'ai mis des couleurs pour les trucs importants et c'est plus lisible.
@+
 
	
			
							Bonjour,
Pas de problème et si tu as des questions je serais là ;).
Je viens d'éditer mon post car noir sur blanc ce n'est pas terrible donc j'ai mis des couleurs pour les trucs importants et c'est plus lisible.
@+
						
				
	 
	
		
	    
	
	 
		
	 
	 
		
	    Bonjour,
Je ne suis chez moi en ce moment, je vois ça en fin de matinée.
 Cordialement
	
			
							Bonjour,
Je ne suis chez moi en ce moment, je vois ça en fin de matinée.
 Cordialement
						
				
	 
	
		
	    
	
	 
		
	 
	 
		
	    Bonjour,
Si ton disque ou ton Windows et installé et nommé
 (C:) fait ceci;
Dans démarrer tout en bas à gauche de ton écran puis zone de recherche
1•Tu tapes
 cmd
2•Sous 
programmes tu dois avoir 
cmd
3•
Clique droit sur 
cmd et 
exécuter en tant qu'administrateur puis 
oui
4•Au 
pavé clignotant tu tapes 
chkdsk C: /F/R puis 
entrer  (Explication sur la commande chkdsk(espace)C:(espace)/F/R)
Nota:
Si on te 
demande de valider par
 O/N tape sur le 
O de ton clavier puis
 entrer et, si on te 
demande de redémarrer fait le et laisse faire la vérification jusqu'au bout (attention, la vérification peu durer un moment si tu n'as jamais utilisée).
CHKDSK =  CHKDSK est une commande qui
 vérifie le système d'enregistrement des fichiers sur le disque (le système de fichiers). 
CHKDSK /F = /F
 Corrige les erreurs sur le disque.
CHKDSK /R = /R 
Localise les secteurs défectueux et récupère informations lisibles mais 
cette commande doit 
inclure /F
Voilà pourquoi il faut faire chkdsk (vérification du disque) + C: (ton disque système) + /F (correction des erreurs) + /R ( localisation des secteurs défectueux et récupération des informations lisibles)
Une fois que tu auras terminé regarde le rapport comme précédemment ou cherche le comme ceci -> 
http://www.forum-entraide-informatique. ... s-windows/ pour savoir si tout c'est bien passé ("Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème.")
Ensuite, est-ce-que tu as utilisé ces outils tout seul -> AdwCleaner, Junkware removal tool et Malwarebytes anti-Malware ? (si oui, je te propose de poster dans la section désinfection pour une prise en charge et un contrôle du pc par un helpeur qui te fera faire les bons contrôles et pour confirmer l'intégrité de ton pc car, le nettoyage et les détections ca ne s'improvise pas et il y a certaines choses à faire et ne pas faire)
Après, si tu veux j'expliquerais pour le changement de disque dur mais pour moi ton DDur n'est pas HS car des erreurs il y en a sur beaucoup de disques et ça n'empêche pas les pc de tourner.
 
	
			
							Bonjour,
Si ton disque ou ton Windows et installé et nommé[color=#BF00FF] (C:) [/color]fait ceci;
Dans démarrer tout en bas à gauche de ton écran puis zone de recherche
1•Tu tapes[color=#BF00FF] cmd
[/color]2•Sous [color=#BF00FF]programmes[/color] tu dois avoir [color=#BF00FF]cmd
[/color]3•[color=#BF00FF]Clique droit [/color]sur [color=#BF00FF]cmd[/color] et [color=#BF00FF]exécuter en tant qu'administrateur [/color]puis [color=#BF00FF]oui
[/color]4•Au [color=#BF00FF]pavé clignotant [/color]tu tapes [color=#BF00FF]chkdsk C: /F/R[/color] puis [color=#BF00FF]entrer[/color]  (Explication sur la commande chkdsk(espace)C:(espace)/F/R)
[b][u]Nota:[/u][/b]
Si on te [color=#BF00FF]demande de valider [/color]par[color=#BF00FF] O/N[/color] [color=#BF00FF]tape[/color] sur le [color=#BF00FF]O[/color] de ton clavier puis[color=#BF00FF] entrer [/color]et, si on te [color=#BF00FF]demande de redémarrer fait le et laisse faire [/color]la vérification jusqu'au bout (attention, la vérification peu durer un moment si tu n'as jamais utilisée).
[color=#BF00FF]CHKDSK[/color] =  CHKDSK est une commande qui[color=#BF00FF] vérifie le système d'enregistrement des fichiers sur le disque [/color](le système de fichiers). 
[color=#BF00FF]CHKDSK /F[/color] = /F[color=#BF00FF] Corrige les erreurs sur le disque[/color].
[color=#BF00FF]CHKDSK /R[/color] = /R [color=#BF00FF]Localise les secteurs défectueux et récupère informations lisibles [/color]mais [color=#BF00FF]cette commande [/color]doit [color=#BF00FF]inclure /F
[/color]Voilà pourquoi il faut faire chkdsk (vérification du disque) + C: (ton disque système) + /F (correction des erreurs) + /R ( localisation des secteurs défectueux et récupération des informations lisibles)
Une fois que tu auras terminé regarde le rapport comme précédemment ou cherche le comme ceci -> http://www.forum-entraide-informatique.com/utilisation-de-loutil-chkdsk-inclus-dans-windows/ pour savoir si tout c'est bien passé ("Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème.")
Ensuite, est-ce-que tu as utilisé ces outils tout seul -> AdwCleaner, Junkware removal tool et Malwarebytes anti-Malware ? (si oui, je te propose de poster dans la section désinfection pour une prise en charge et un contrôle du pc par un helpeur qui te fera faire les bons contrôles et pour confirmer l'intégrité de ton pc car, le nettoyage et les détections ca ne s'improvise pas et il y a certaines choses à faire et ne pas faire)
Après, si tu veux j'expliquerais pour le changement de disque dur mais pour moi ton DDur n'est pas HS car des erreurs il y en a sur beaucoup de disques et ça n'empêche pas les pc de tourner.
						
				
	 
	
		
	    
	
	 
		
	 
	 
		
	    Merci pour la réponse
Je viens de faire ce que tu me demandais et effectivement le résultat est "Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problèmes"
Que dois-je faire?
	
			
							Merci pour la réponse
Je viens de faire ce que tu me demandais et effectivement le résultat est "Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problèmes"
Que dois-je faire?
						
				
	 
	
		
	    
	
	 
		
	 
	 
		
	    Bonsoir,
Ok, vu pour les deux lignes rouge mais puisque tu as une sauvegarde externe, peux-tu tester ceci -> 
http://www.forum-entraide-informatique. ... s-windows/
Ou
Dans démarrer tout en bas à gauche de ton écran puis zone de recherche
1•Tu tapes 
cmd
2•Sous 
programmes tu dois avoir 
cmd
3•
Clique droit sur cmd et 
exécuter en tant qu'administrateur puis 
oui
4•
Au pavé clignotant tu tapes 
chkdsk puis 
entrer et tu laisses faire jusqu'à la fin (tu dois avoir "
Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème.")
5•Ensuite je te dirais quoi faire suivant le résultat
 
	
			
							Bonsoir,
Ok, vu pour les deux lignes rouge mais puisque tu as une sauvegarde externe, peux-tu tester ceci -> http://www.forum-entraide-informatique.com/utilisation-de-loutil-chkdsk-inclus-dans-windows/
Ou
Dans démarrer tout en bas à gauche de ton écran puis zone de recherche
1•Tu tapes [b]cmd[/b]
2•Sous [b]programmes [/b]tu dois avoir [b]cmd[/b]
3•[b]Clique droit sur cmd [/b]et [b]exécuter en tant qu'administrateur[/b] puis [b]oui
[/b]4•[b]Au pavé clignotant [/b]tu tapes [b]chkdsk[/b] puis [b]entrer[/b] et tu laisses faire jusqu'à la fin (tu dois avoir "[b]Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème[/b].")
5•Ensuite je te dirais quoi faire suivant le résultat
						
				
	 
	
		
	    
	
	 
		
	 
	 
		
	    Bonjour,
Désolé pour le manque d'informations, mais je suis nouveau sur le forum. je vais donc essayé de donner plus d'info.
Mon PC portable est Dell Studio 1737 
Sysrème d'exploitation Windows Vista pack2
DD SEAGATE ST9500325AS 500Mo
J'utilise encore ce PC mais avec des problèmes. Ce sont ces problèmes (lenteur extreme, blocages à repétition) qui m'ont amené à faire diagnostic sur le site du constructeur DELL.
Je vous communique les résultat de ce diagnostic.
			
				
				
			
						 2015-01-17_18h38_01.png (16.48 Kio) Vu 4991 fois
		 
			
		
		
		 
			
				
				
			
						 2015-01-17_18h38_58.png (21.24 Kio) Vu 4991 fois
		 
			
		
		
		 
C'est suite à ce diagnostic que je veux changer le DD.
Voici les précisions demandées.
Le PC demarre, mais est très long pour acceder à la page d'acceuil Windows ( parfois jusqu'à 1/4 heure)
Lors de la mise en route de ce PC, j'ai fait des CD, mais je ne me souviens plus si c'était le Cd de restauration recovery (c'etait il ya 5 ans)
Bien sur je souhaite récuperer ce qu'il y a dessus, mais j'ai une sauvegarde sur un DD externe.
Les disfontionnements sont ceux cités au dessus. 
Je n'ai rien fait avant ou après les problèmes car je ne savais pas d'où cela pouvait venir, c'est pour cela que j'ai fait un diagnostic.
A part bien sur la recherche des virus avec mon antivirus "Avira". J'ai également utiliser AdwCleaner, Junkware removal toll et Malwarebytes anti-Malware, car j'avais récuperé lors d'un téléchargement la barre d'outil  Astrmonda qui perturbait mon PC.
J'espère que les infos sont suffisantes, sinon je suis prêt à vous fournir  celles que vous souhaitez.
Merci de votre réponse.
 
	
			
							Bonjour,
Désolé pour le manque d'informations, mais je suis nouveau sur le forum. je vais donc essayé de donner plus d'info.
Mon PC portable est Dell Studio 1737 
Sysrème d'exploitation Windows Vista pack2
DD SEAGATE ST9500325AS 500Mo
J'utilise encore ce PC mais avec des problèmes. Ce sont ces problèmes (lenteur extreme, blocages à repétition) qui m'ont amené à faire diagnostic sur le site du constructeur DELL.
Je vous communique les résultat de ce diagnostic.
[attachment=1]2015-01-17_18h38_01.png[/attachment]
[attachment=0]2015-01-17_18h38_58.png[/attachment]
C'est suite à ce diagnostic que je veux changer le DD.
Voici les précisions demandées.
Le PC demarre, mais est très long pour acceder à la page d'acceuil Windows ( parfois jusqu'à 1/4 heure)
Lors de la mise en route de ce PC, j'ai fait des CD, mais je ne me souviens plus si c'était le Cd de restauration recovery (c'etait il ya 5 ans)
Bien sur je souhaite récuperer ce qu'il y a dessus, mais j'ai une sauvegarde sur un DD externe.
Les disfontionnements sont ceux cités au dessus. 
Je n'ai rien fait avant ou après les problèmes car je ne savais pas d'où cela pouvait venir, c'est pour cela que j'ai fait un diagnostic.
A part bien sur la recherche des virus avec mon antivirus "Avira". J'ai également utiliser AdwCleaner, Junkware removal toll et Malwarebytes anti-Malware, car j'avais récuperé lors d'un téléchargement la barre d'outil  Astrmonda qui perturbait mon PC.
J'espère que les infos sont suffisantes, sinon je suis prêt à vous fournir  celles que vous souhaitez.
Merci de votre réponse.
						
				
	 
	
		
	    
	
	 
		
	 
	 
		
	    Bonjour,
Il faudrait nous en dire un peu plus;
1• Est-ce-que ton pc démarre sur ce disque dur soit disant HS ?
2•Est ce que tu as tes cd de restauration recovery ?
3•Est-ce-que tu as ou veux récupérer ce qu'il y a dans ton disque ?
4•Quels étaient les dysfonctionnements ?
...
En bref, explique un peu ce que tu as devant toi en rapportant ce qu'il se passe exactement (ce que tu as fait avant et après ton problème)  

.
 
	
			
							Bonjour,
Il faudrait nous en dire un peu plus;
1• Est-ce-que ton pc démarre sur ce disque dur soit disant HS ?
2•Est ce que tu as tes cd de restauration recovery ?
3•Est-ce-que tu as ou veux récupérer ce qu'il y a dans ton disque ?
4•Quels étaient les dysfonctionnements ?
...
En bref, explique un peu ce que tu as devant toi en rapportant ce qu'il se passe exactement (ce que tu as fait avant et après ton problème)  ;).
						
				
	 
	
		
	    
	
	 
		
	 
	 
		
	    Bonjour,
Je possède un portable Dell Studio 1737, et après avoir fait diagnostic suite a des disfonctionnements, il c'est avéré que le disque dur est endommagé et qu'il faut le changer.
Bien qu'ayant quelques notions d'informatique, je n'ai jamais changé de DD.
Je souhaiterai que quelqu'un me donne la procédure pour remettre mon PC en marche après avoir changé le DD
Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement
Pierrot60
	
			
							Bonjour,
Je possède un portable Dell Studio 1737, et après avoir fait diagnostic suite a des disfonctionnements, il c'est avéré que le disque dur est endommagé et qu'il faut le changer.
Bien qu'ayant quelques notions d'informatique, je n'ai jamais changé de DD.
Je souhaiterai que quelqu'un me donne la procédure pour remettre mon PC en marche après avoir changé le DD
Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement
Pierrot60