FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

bot pour aider à dépanner

Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.

Répondre

Prouvez que vous êtes humain en répondant à cette question
Smileys
:D :) :-) ;) :| :( :cry: :cheers: :hourra: :mv: :lol: :mdr: :bonjour: :hello: :jap: :siffle: :bisou: :P :o :x :roll: :good: :bad: :super: :reflexion: :suspect: :? :oops: :peur: :zen: :boude: :bug:

Revue du sujet : bot pour aider à dépanner Étendre la vue

Re: bot pour aider à dépanner

par 2011N2 » jeu. 16 oct. 2025 18:42
Hello,

Tout dépend du forum et de son objectif, mais cela peut être une bonne complémentarité, ne serait-ce que pour des questions d'utilisation liées aux forum en lui-même :)

Bonne soirée,

Gabriel.

bot pour aider à dépanner

par Erau » jeu. 16 oct. 2025 15:15
salut, j’vois de plus en plus des plateformes qui proposent de faire des bots d’assistance “tout seul”, genre t’as même pas besoin de coder. ils disent que c’est pratique pour répondre vite aux gens, filtrer les demandes, etc. j’me dis que sur un forum d’entraide comme ici, ça pourrait être utile… ou pas du tout. parce que bon, on est d’accord que quand quelqu’un galère avec une infection ou une panne matos, c’est pas juste une FAQ qui va sauver la mise. faut souvent creuser, poser des questions, et là un bot il risque vite de tourner en rond. vous pensez que ça pourrait quand même servir, genre pour les trucs de base (liens vers les tutos, rappel des règles, tri des sujets) ? ou vaut mieux rester 100% humain pour garder l’esprit du forum ?

Hello, Tout dépend du forum et de son obj[…]

Franchement, après avoir galér&eacut[…]

Hello, franchement en termes de simplicité[…]

Bonjour à tous, La structure et l'original[…]