FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Bouiboui
#98832
Bonsoir,

J'aimerais beaucoup l'avis d'un expert sur deux questions que je me pose .. Puis-je ? Allez ! Je me lance !   

1) Pourquoi Windows Defender ne détecte jamais rien après analyse tandis que d'autres logiciels anti-espions trouveront toujours quelque chose ? Windows Defender est-il si mauvais que cela ? Quel est le logiciel anti-espion le plus efficace réellement ?

2) Comment empêcher qu'un utilisateur Standard puisse par sa session accéder à des documents qui se trouvent sur la session Administrateur ? C'est le cas pour mon PC, je suis sur Windows 7 et lorsque je me trouve sur une session Standard avec des privilèges pourtant limités, j'arrive à accéder aux documents, bureau, etc de ma session Administrateur.

Voilà, c'est tout pour le moment ..  
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#98908
Bonjour,

Je suis pas expert mais bon, on va faire avec...

1) Windows Defender n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux... Si tu veux être bien protégé, un anti-virus + MBAM:

tuto MBAM: http://www.forum-entraide-informatique. ... light=mbam

2) Je regarde et je te dis ça dès que possible...

Bonne journée
@++

Image

Afin de mieux recevoir les réponses à votre sujet et pouvoir mieux naviguer sur le forum, vous pouvez vous inscrire au forum en cliquant ici. Plus d'informations ici.

Merci.

À bientôt sur FEI !
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#99654
Bonjour,

Voici la réponse à ta seconde question: Oui c'est possible...

Pour cela:
  • Clique sur Disque local (C:)
  • Clique sur "Utilisateurs" (peut aussi s'appeler "Users")
  • Clique droit sur le dossier que tu ne souhaite pas partager
  • Clique sur "Propriétés"
  • Clique sur l'onglet "Sécurité"
  • Clique sur "Modifier"
  • Clique sur "Ajouter"
  • Clique sur "Avancé"
  • Clique sur "Rechercher"
  • Dans le résultat (cadre du bas), Recherche le nom du compte utilisateur à qui tu veux interdire l'accès
  • Clique sur ce compte
  • Clique sur OK
  • Sélectionne le compte en question dans la liste
  • Coche toute les cases dans la colonne "Refuser"
  • Clique sur "Appliquer"
  • Attends que la procédure se termine (ça peut durer quelques minutes suivant la taille du dossier)
  • Clique sur "OK"
  • Clique sur "Appliquer"
  • Clique sur "Fermer"
Ouvre la session utilisateurs et essaie d'ouvrir le dossier en question, normalement tu dois avoir un message accès refusé...

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question...

Tiens moi au courant
@++
Avatar du membre
par Bouiboui
#99762
Bonsoir,

Merci beaucoup !

Merci aussi pour la clarté du message avec les étapes une à une car la manip peut sembler facile mais le chemin à emprunter pour sa réalisation l'est moins ..

Et ça fonctionne parfaitement ! Une astuce à conserver bien au chaud je pense ..

Merci beaucoup l'expert !    et encore bravo !!   
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#99776
Re,

De rien, avec plaisir (pas expert mais j'essaie de me débrouiller   ) ... J'ai mis du temps à trouver n'ayant rien trouver sur le net j'ai du tester les manip moi-même mais j'étais pas sûr de la clarté de mes explications...

Je passe donc le sujet en résolu...

Bonne soirée
@++
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#99777
Image Bonjour,

Le sujet est à présent résolu, nous nous chargeons donc de le mettre en résolu et nous le verrouillons.
Vous pouvez si vous le souhaitez, mettre en valeur les messages ayant résolu votre problème comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... onse-utile

Cela permettra une meilleure visibilité du sujet pour les autres utilisateurs ayant le même souci.

Si le forum vous a aider dans la résolution de votre problème et que vous souhaitez le remercier, vous avez la possibilité de faire un don afin de l'encourager dans ses démarches en cliquant sur le bouton suivant :

Image


Vous pouvez aussi suivre FEI sur Facebook en cliquant sur J'aime ci-dessous :



Merci d'avance,
À bientôt sur FEI !

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]