FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par kb.altariel
#94931
Bonjour,

Cela fait à peu près un an que j'utilise mon Asus G75VX sans soucis, jusqu'à aujourd'hui. Tout à l'heure, je me suis rendue compte que ma batterie était à 10% de charge, et que l'adaptateur secteur (d'origine) ne rechargeait plus! Je n'avais même pas le message "branché pas en charge" comme cela arrive des fois, et le voyant orange n'était pas allumé.

J'ai tenté une réinitialisation électrique, mais cela n'a rien changé à mon problème. J'ai donc pris le chargeur de mon ancien PC, avec à peu près le même voltage/ampérage, afin de vérifier si c'était la batterie ou l'adaptateur. Et il s'avère que c'est l'adaptateur qui est mort, après 1 an d'utilisation quotidienne.

J'en ai commandé un d'origine sur Amazon (118 euros + fdp, ce que je trouve horriblement cher au vu du prix que j'ai déjà payé de base pour mon pc...) et il devrait être livré aux alentours du 30 janvier.

En attendant, j'ai quand même besoin d'utiliser mon portable, mais le chargeur de mon ancien PC a un voltage en output à 19V au lieu des 19.5V de l'adaptateur d'origine. C'est la seule différence. Ma question est donc de savoir est-ce que je ne risque pas de flinguer ma batterie en attendant de recevoir l'adaptateur de remplacement? Pour l'instant, ça charge, mais je m'inquiète un peu, d'autant plus que mon PC n'est plus garanti depuis le 16/01/2014 (comme par hasard). Que faire? Dois-je en limiter l'utilisation ou puis-je quand même utiliser cet adaptateur secteur (marque Lenovo)?

Merci de vos réponses!
#94995
Bonsoir,

Normalement cela ne devrait pas poser de problème. La plupart des adaptateurs compatibles vendus pour cet appareil sont en 19V (et moitié moins cher également sur AMAZON)...

Bonne soirée
@++
Avatar du membre
par kb.altariel
#99069
Bon, j'ai pas donné signe de vie car après de nombreuses recherches et questions posées sur divers forums, je me suis rendue compte qu'utiliser un chargeur de plus faible ampérage pouvait d'abord griller ledit chargeur et surtout ma carte mère. Du coup je me suis abstenue d'utiliser mon portable jusqu'à réception de l'adaptateur commandé en remplacement... maintenant tout fonctionne. Je déplore réellement la trop courte durée de vie de cet adaptateur, surtout vu le prix de base du pc, 1 an de vie c'est un peu léger. Bref, tout marche maintenant. Merci pour la réponse et à bientôt
#99073
Image Bonjour,

Le sujet est à présent résolu, nous nous chargeons donc de le mettre en résolu et nous le verrouillons.
Vous pouvez si vous le souhaitez, mettre en valeur les messages ayant résolu votre problème comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... onse-utile

Cela permettra une meilleure visibilité du sujet pour les autres utilisateurs ayant le même souci.

Si le forum vous a aider dans la résolution de votre problème et que vous souhaitez le remercier, vous avez la possibilité de faire un don afin de l'encourager dans ses démarches en cliquant sur le bouton suivant :

Image


Vous pouvez aussi suivre FEI sur Facebook en cliquant sur J'aime ci-dessous :



Merci d'avance,
À bientôt sur FEI !

Bonjour, Je dois changer mon télépho[…]

Pas facile de répondre. Vous allez gé[…]

Salut, Bienvenue sur FEI : alors, Jean-Baptiste o[…]

Présentation

Salut, et bienvenue ! Moi aussi je suis nouveau !