FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
  • Avatar du membre
#98315
(Article écrit par Vincent HERMANN de pcinpact.com)
Durant une interview donnée à la chaine allemande ARD TV, Edward Snowden a lâché quelques bombes au sujet des activités de la NSA. La principale d’entre elles concerne l’espionnage industriel : l’agence absorberait tout ce qu’elle trouve, y compris ce qui ne relève pas directement de la sécurité nationale.
Image
Alors qu’il indiquait récemment pouvoir revenir aux États-Unis si le contexte devait changer, il se pourrait bien que le lanceur d’alertes ne remette pas les pieds dans son pays avant de longues années. Il est pour rappel à l’origine déjà de la fuite de nombreux documents ayant provoqué une succession de scandales en rapport avec la surveillance américaine. Jusqu’à aboutir à l’annonce récente par le président Obama d’une réforme, finalement plus politique que concrète.

Dans une interview donnée à une chaine allemande, Snowden est cependant allé plus loin qu’il ne le fait habituellement. En effet, la plupart des informations dévoilées le sont à travers les journaux disposant de copies des documents, notamment le New York Times, le Guardian, Der Spiegel ou encore le Washington Post. Snowden lui-même répond habituellement sur ses motivations ou sur la manière dont il considère le monde dans l’avenir. Mais cette fois, il l’affirme : la NSA fait de l’espionnage industriel.
La suite de l'article sur pcinpact.com

Ca risque d'être long avec mon pc Je poste d[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr: