FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Invité
#9420
Bonjour
J'ai des problèmes d'affichage concernant Explorer, qui montre des dossiers comme s'ils étaient vides, et l'icône réseau dans la zone de notification s'affiche comme si j'avais aucune
connexion. Pourtant, j'ai ma connexion et j'ai des fichiers dans les dossiers.
Ce sont les dossiers qui sont sur le bureau.
J'ai pas toujours ce problème, mais cela me le fait plus fréquemment depuis une dizaine de jours, puis, les MAJ de l'antivirus durent une plombe.
Merci d'avance
Avatar du membre
par 2011N2
#9423
Hello

Tu as vérifié si ton PC n'était pas infecté déjà ?
Parce que les connections cachées avec les fichiers, ça sent le rogue...

Une fois cela fait, passe Ccleaner, Glary Utilities et défragmente.

On verra la suite après

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par San Giuliano
#9427
Bonjour a tout les deux

Peut être clic droit sur ordinateur / propriété / outils / option des dossiers / affichage / et cocher la case afficher les dossiers cachés

Je dit ça au cas ou

Pour ce qui est de l'anti virus une réinstallation peut résoudre le problème comme tu le sait

Tu est connecté en wifi?
Avatar du membre
par Invité
#9442
Bonjour
Tu as vérifié si ton PC n'était pas infecté déjà ? Smile
Parce que les connections cachées avec les fichiers, ça sent le rogue... Confus

Une fois cela fait, passe Ccleaner, Glary Utilities et défragmente.
Non, il n'est pas infecté, c'est un problème d'affichage, pas un problème de fichiers cachés, lorsque j'ouvre le dossier, mes fichiers sont bien présents, et je les vois bien

C Cleaner, je le fait régulièrement
Je défragmente le disque dur régulièrement
J'ai pas toujours ce problème, je pense que c'est Explorer qui a du mal à
démarrer. Aujourd'hui, j'ai pas de problème d'affichage.

Peut être clic droit sur ordinateur / propriété / outils / option des dossiers / affichage / et cocher la case afficher les dossiers cachés

Je dit ça au cas ou

Pour ce qui est de l'anti virus une réinstallation peut résoudre le problème comme tu le sait

Tu est connecté en wifi?
Pas nécessaire d'afficher les fichiers et dossiers, puisque je vois les fichiers lorsque j'ouvre le dossier.
Je suis connectée en Wi Fi
Avec la version précédente d'Antivir, j'avais pas ce problème, même en Wi Fi, donc pas nécessaire de réinstaller.
L'antivirus commence à se mettre à jour à 21H25, et la mise à jour se termine vers 23H
Avatar du membre
par Invité
#9454
Avec la version précédente d'Antivir, j'avais pas ce problème, même en Wi Fi, donc pas nécessaire de réinstaller.
L'antivirus commence à se mettre à jour à 21H25, et la mise à jour se termine vers 23H
Effectivement, ça fait un peu long pour une mise à jour, le miens va plus vite. Je pense qu'une désinstallation réinstallation serait pas mal aussi.
Avatar du membre
par Invité
#9463
Salut
J'ai réinstallé proprement Antivir, il a été plus rapide pour se mettre à jour
Je verrai par la suite
Sinon, pour l'affichage, je pense que c'est Explorer qui fait des caprices
Avatar du membre
par Invité
#9503
Coucou Jawaryinti,

Te lisant, j’ai l’impression que tu utilises Windows 7 (j’espère qu’un jour Gabriel insistera pour que les utilisateurs de FEI mettent leur configuration dans la signature, car je ne suis pas Madame Soleil ).

Hello
Il est à jour IE ?
@+
Gabriel.
Ici, on ne parle pas d’IE (Internet Explorer) mais du Windows Explorateur (angl. Windows Explorer).

Il semblerait que ton problème vienne du cache. Microsoft donne une procédure pour peut-être y remédier :
http://support.microsoft.com/kb/2422299/fr

Essaye si cela résout le problème
Avatar du membre
par Invité
#9518
Bonsoir
Il est à jour IE ?Normalement oui, il est à jour, j'ai le 9

Philou
Te lisant, j’ai l’impression que tu utilises Windows 7Non, c'est Windows Vista Basique SP2
par micka76000
#9532
Bonsoir,

(j’espère qu’un jour Gabriel insistera pour que les utilisateurs de FEI mettent leur configuration dans la signature, car je ne suis pas Madame Soleil Evil or Very Mad sunny ).
Philou, j'ai posté aussi la même suggestion ici pour info , mais après je ne sait pas comment les modo veule introduire cette suggestion aux membres

Dsl Jawaryinti de cette petite intrusion.
Avatar du membre
par Invité
#9538
Hello Jawaryinti,

Merci pour l’info concernant ton OS. J’ai aussi une machine avec VISTA SP2 et j’ai essayé de comprendre et cerner le problème.

Voici mes conclusions :

• De créer un raccourci d’un dossier vide sur le bureau donne une icône d’un dossier vide.
• De mettre des fichiers dans ce dossier ne changera pas l’icône (ni F5, ni un redémarrage la changera).
• De même, avec une icône, que l’on crée à partir d’un dossier plein, que l’on vide, l’icône du bureau restera «pleine».

Concernant l’icône de connexion dans la zone de notification, vérifie si ce n’est pas cela : clique droit dessus==Activé l’animation de l’activité.

[Début HS]

Et les mecs, pour connaitre la configuration d'un membre soit on lui demande
soit on vas voir sur son profil!
Tu es fort si dans le profil d’un membre tu peux voir la configuration du PC

[Fin HS]

et bon week-end
Avatar du membre
par 2011N2
#9540
Hello

Oui, je ne peux pas obliger à mettre la configuration dans la signature, sinon il faudrait renommer ce champ en : "Configuration matérielle".

Le profil est effectivement là pou ça, mais c'est aussi facultatif de renseigner ce champ.

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par Invité
#9561
Bonjour à tous
Merci pour vos réponses
J'ai pour le moment pas de problème
@ philou
Si cela recommence, j'essayerai ton test
Avatar du membre
par Invité
#9564
Merci Jawaryinti et bonne continuation

Hello San Giuliano,

Merci pour le lien. Je crois que l’on ne se comprend pas.

Pourrais-tu me dire où dans le profil l’on voit l’OS (ou toutes autres informations utiles concernant la configuration pour faire de l’entraide informatique)? Tu dois, en effet, avoir un navigateur miracle :
Image
Avatar du membre
par Invité
#9573
J’ai trouvé où ça beugue.

C’est chez moi, et je m’explique : tous les membres qui viennent sur FEI sont automatiquement connectés – moi pas. Je peux très bien suivre un fil en tant qu’invité, préparer ma réponse et ensuite me connecter pour poster ma réponse. Et, c’est seulement lorsque l’on est connecté que l’on voit cette partie du profil.

Si déjà un invité peut voir l’âge, le sexe, la localisation, l’emploi/loisirs, je trouve qu’il devrait aussi pouvoir voir la configuration vu qu'il peut répondre.

Merci pour votre compréhension

Votre Philou dévoué
Avatar du membre
par San Giuliano
#9586
Merci pour le lien. Je crois que l’on ne se comprend pas.

Pourrais-tu me dire où dans le profil l’on voit l’OS (ou toutes autres informations utiles concernant la configuration pour faire de l’entraide informatique)? Tu dois, en effet, avoir un navigateur miracle :
Image





Philou lis sur mes lévres

"Et les mecs, pour connaitre la configuration d'un membre soit on lui demande
soit on vas voir sur son profil!"

Maintenant évitons le HS
Avatar du membre
par 2011N2
#9589
Hello

J'ai pas compris là^^
Bref, on clos le sujet, pour résumer :
Les invités ne pouvaient pas voir la configuration des PC, et philou était en invté, ne pouvait donc pas voir.

Là c'est résolu

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par invite
#9691
bonjour

moi je la vois la config de Jawaryinti maintenant que 2011n2 a fait la modification avant on ne pouvait pas en tant qu'invité

Image

attention c'est membres essaient juste d'aider il faudrait pas être si désagréable il aurait peu être fallut leur demander s'il avait un problème pour voir la config de Jawaryinti

Philou et micka76000

Ca c'est un lien
http://www.forum-entraide-informatique.com/u85

si vous cliquez dessus ca vas ouvrir une page

et la miracle l'OS est renseigné Very Happy"
de même que

Philou lis sur mes lèvres

"Et les mecs, pour connaitre la configuration d'un membre soit on lui demande
soit on vas voir sur son profil!"

Maintenant évitons le HS Wink
moi je l'aurais mal pris désoler mais ce n'est qu'une opinion

et vous voyez il a même trouve la solution merci philou tu es un chef

J’ai trouvé où ça beugue. Réfléchi

C’est chez moi, et je m’explique : tous les membres qui viennent sur FEI sont automatiquement connectés – moi pas. Je peux très bien suivre un fil en tant qu’invité, préparer ma réponse et ensuite me connecter pour poster ma réponse. Et, c’est seulement lorsque l’on est connecté que l’on voit cette partie du profil.

Si déjà un invité peut voir l’âge, le sexe, la localisation, l’emploi/loisirs, je trouve qu’il devrait aussi pouvoir voir la configuration vu qu'il peut répondre.

Merci pour votre compréhension

Votre Philou dévoué
a mon avis je mettrais philou comme contributeur il le mérite

bonne journée
Spine Surgery Edison NJ

There are various reasons why a person may need sp[…]

TOUR TĐMT02 TOUR ĐÀ NẴNG - NGŨ HÀNH[…]

Salut tout le monde, Alors voilà, je me la[…]