FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#82734
Bonjour

Décidément j'ai du mal avec la connexion de ce pc (HP probook 4730S, Windows 7 64 bits, freebox V5 en Wifi). Après le changement de la carte réseau, la mise à jour des pilotes et autres réglages que vous m'avez aidés à faire, voilà que la connexion s'interrompt sans cesse à nouveau et que je dois passer par la résolution de pb qui m'affiche toujours ce message :

Image

Et ça repart pour une durée de 5 minutes à une heure. Qu'est-ce que c'est que cette passerelle ?

J'ai fait un peu l'autruche, mais ça ne s'arrange pas tout seul. Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je peux faire ?
Avatar du membre
par Little Boy62
#82739
Salut
  • Télécharge ce fichier sur ton bureau : http://puu.sh/5HyAl.bat
  • Si ton antivirus s'affole, pas de panique, c'est un fichier sain
  • Clique droit sur le fichier et fais "exécuter en tant qu'administrateur".
Un rapport doit s'ouvrir : copie/colle le contenu dans ta prochaine réponse.


@+
Avatar du membre
par Little Boy62
#82904
Salut.

Le rapport n'indique rien de grave, coté DNS, c'est clean (c'est le DNS proxad, de Free).

Juste une question : c'est toi qui a paramétré la connexion wifi entre ce pc et la box de free ?


@++
Avatar du membre
par Little Boy62
#82925
Salut.

Non, vous n'avez pas fait de bêtise, mais la configuration du wifi de la freebox est un poil différent des autres box.

regarde ce lien : http://www.free.fr/assistance/2198.html

J'ai dû (à une époque) configurer la wifi freebox de mes ex-future(?) beaux-frères.


Sinon, si quelqu'un d'autre a une idée, Goélette, je pense, est preneuse





@++
#82948
Bonjour

Oui, bien sûr, tous les conseils sont les bienvenus. Merci déjà d'avoir fait ton possible Littleboy. Je vais aller voir le lien que tu me donnes. Je pense que c'est du côté de mon ordi qu'il faut que je regarde car l'autre fonctionne très bien avec la freebox.

J'ai jeté un oeil sur les paramètres de ma carte réseau, mais vu que je n'y comprends pas grand-chose, je n'ai touché à rien pour le moment.

A suivre et bonne soirée à toi.
#82976
Bonsoir grimpeur

Voici le contenu du rapport :

Contrôle Wifi (Pierre13)
Rapport du 10\12\2013 à 21:52:41
Version de Windows : Windows 7 Home Premium Service Pack 1

Carte Wifi trouvée : Ralink RT3592 802.11a/b/g/n 2x2 WiFi Adapter == Connecté

Infos de connexion Wifi...

Connecté à SSID : freebox_Carpentier
Signal : 58%
Securité : Security Enabled
802.1x : 802.1x Disabled
Authentication : WPA-PSK
Cryptage : AES


Bornes Wifi détectées :

freebox_Carpentier = [Connecté] = Authentication : WPA-PSK = Signal : 58 %
freebox_Carpentier = Disponible = Authentication : WPA-PSK = Signal : 68 %


Fin du rapport.

Le rapport est sur le bureau : C:\Users\Elisabeth\Desktop\Rapport_Wifi.txt
#82983
Bonsoir

Oui, je l'ai mis à jour il y a peu, mais je vais revoir tout de même.

Tu sais, le petit signal de connexion en bas, j'ai 3 ou 4 barrettes allumées.

Cela  me paraissait bien, mais peut-être que c'est pas assez... Je vais essayer en remettant la clé wifi USB au lieu de le faire en direct (je ne sais pas si je suis claire).

Merci à toi en tout cas et bonne nuit.
#83402
Bonjour

Finalement, j'ai déplacé le PC, il est à 2 mètres de la freebox et les 5 barrettes sont "allumées". C'est pas le plus pratique pour travailler, mais le proprio a pour mission de noter le jour et l'heure des éventuelles déconnexions s'il y en a (il est ravi ).

A mon retour là-bas en fin de semaine prochaine, je referai le test de Pierre13 et je vous dirai quoi.

Et, à l'occasion, vous me direz ce que c'est que cette foutue "passerelle" ?
#83451
Bonjour

Je vais lire les liens, pour essayer de me faire un idée, mais je crois qu'il me manque quelques bases pour comprendre vraiment de quoi il retourne, finalement.

En Ethernet, il n'y a aucune déconnexion, mais un fil très malcommode et, surtout, je ne peux plus déplacer le portable comme je veux.

Pour l'emplacement actuel, réponse dès que possible, car j'ai fait le changement juste avant de partir...
Avatar du membre
par Invité
#83453
Ok,

Il faudra que tu fasses autre chose quand tu seras sur place = vérifier les périphériques avec le site du constructeur pour les pilotes.

Donner le modèle de la carte réseau.

Aussi, il faudrait faire un reset de la pile TCP/IP et des entrées WINSOCK avec ceci - Microsoft Fix it 50199

Pourquoi ton ami ne s'inscrit pas, ce serait plus simple au lieu d'attendre les week-end
#83455
Euh... C'est l'homme des bois ordinophobe ! La seule chose qu'il utilise à peu près, c'est les pages jaunes, Skype et un tout petit peu sa messagerie. Il dit à tout le monde qu'il n'a pas Internet
#85694
Bonjour

Alors, pendant mon absence, l'ordinateur à 2 mètres de la box : pas de déconnexion, mais pas d'utilisation intensive non plus.

En revanche, à peine revenu à son emplacement préféré : déconnexion. Mais l'autre portable aussi ! Donc...

pour suivre la piste de la faiblesse du signal dans la pièce, j'ai fait scientifiquement les mesures recommandées, sur : http://testdebit.ma-freebox.fr/speedtest5.php

Et voici les résultats

1/ Avec l'ordi W8
-dans sa pièce de prédilection (5 barrettes)

Image

- dans la pièce utile mais + isolée de la box (3 barrettes)
Image

- par curiosité, dans la pièce où se trouve l'imprimante connectée en wifi et qui ne pose pas de pb. (3 barrettes)
Image


2/ Avec l'ordi incriminé au départ W7... bon je change d'ordi...
- à deux mètres de la box (5 barrettes)
Image

- dans la pièce utile mais + isolée de la box (3/4 barrettes), sa pièce de prédilection
Image

- près de l'imprimante
Image

J'ai l'impression que ce n'est pas hyperconcluant car les résultats changent vite... mais quand même je pense que ça ne vient pas de l'ordinateur finalement mais bien de la liaison qui est basse par moment dans cette pièce (mur de pierre, isolant d'un côté...). Tiens, à la seconde, j'ai dû revenir près de la box pour rétablir la connexion.

Existe-il un moyen de "booster" la liaison ? Car j'aimerais pouvoir déplacer ce portable et l'utiliser dans cette pièce-là !

L'homme des bois me dit avoir entendu parler d'un passage par le système électrique, alors je vous pose la question...
Avatar du membre
par Invité
#86048
Bonsoir,

Donc les murs sont bien la cause de la perte de connexion pour les deux pc dans la même pièce.

Pour la connexion à l'aide du passage par le système électrique, je pense que tu parles du CPL (un exemple ici) - http://www.fnac.com/CPL-comment-avoir-i ... cp3535/w-4

Regarde aussi les réactions sur cette même page .

Si la connexion à toujours été mauvaise à cet endroit, il faudra soit changer d'endroit soit déplacer la box (pour voir) ou encore faire appel à un technicien pour qu'il vérifie si tout est ok mais, le débit est bon dans les autres pièces donc   .
#86058
Bonsoir

Merci, je pense que c'est ça en effet. Penses-tu que c'est une bonne idée ? L'as-tu déjà essayé ?

Sais-tu si je peux continuer à employer le wifi dans certaines pièces en même temps que le CPL dans d'autres ? Ou si la box doit-elle être configurée différemment ?

Bien sûr, je vais me renseigner auprès de Free, notamment, maintenant que je sais que ce n'est pas une vue de l'esprit, mais si jamais tu as une expérience en ce domaine...

A moins que tu n'aies une meilleure idée, car je voudrais continuer à utiliser les ordis aussi dans la pièce trop bien "isolée". Quant à déplacer la box, je déplace le problème je crois.
#86125
Bonsoir Micka et Grimpeur

Super toutes ces infos.    L'amplificateur semble, à priori, plus simple, mais c'est pas sûr. Je vais lire le dossier pour les nuls (il est parfait et semble drôlement complet) et discuter de tout ça avec mon gouvernement. La difficulté va être de choisir... Je vous tiens au courant.

Merci encore.
Goélette
#86354
Bonjour

J'étais très tentée par le CPL... mais la maison est équipée en triphasé et j'ai lu que ça ne marcherait pas si je ne "tombais" pas sur la même phase, ce qui est probable (j'ai pas de plan!).

Donc, je vais me rabattre sur un amplificateur.
#86451
Re

Je suis allée cet après midi chez le marchand (en fait, j'en ai fait 3) dans ma ville. Ils m'ont confirmé que, pour le triphasé, il fallait que les phases des prises CPL soient les mêmes pour que le signal passe. J'ai demandé un accélérateur (ou répéteur) et deux m'ont affirmé que ça ne changerait rien, si le signal ne passe pas à cause de l'épaisseur du mur et non de l'éloignement. Car ces appareils ne font que transporter plus loin le signal.   

Je réfléchis encore un peu avant d'abandonner ma passerelle à son triste sort. Mais je vous remercie tout de même pour tout le temps que vous y avez passé et les recherches que vous avez faites pour me venir en aide.
Avatar du membre
par Invité
#86476
Bonsoir,

Bien ce que je pensais et ce qui était notifié dans certains liens donnés.

Seule solution = déplacer la box ou en mettre une deuxième ou encore tirer les fils dans la pièce ou la connexion est inexistante.

Revoir l'installation électrique ou l'environnement.
#86619
Bonjour,

Moi ce que j'ai fait chez un pote, c'est de tirer un câble jusqu'à l'escalier centra entre les deux étage et y branché un routeur Wifi. comme ça deux étage profite mieux de la connection et si besoin on peut reprendre la connection par câble par celui-ci.

Voilà c'est juste pour donné une idée de possibilité.

@++
Micka
#86628
Bonjour

Bonne idée Micka : j'avais pensé à l'étage aussi, puisque j'avais également testé la liaison là-haut (pas mauvaise par endroits), ce qui me permettrait peut-être de "sauter" par dessus le mur incriminé, grâce à un répéteur...

Sinon, il semblerait que tester les phases des prises que je vise ne soit pas si compliqué que ça.

Donc, je n'ai pas dit mon dernier mot...
#96707
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
#96843
Bonjour

Mon problème n'est pas résolu, mais la question, elle, oui. Au moins je sais de quoi il s'agit et comment la résoudre.

Ma box est séparée du portable par un mur très épais ce qui fait que le signal est affaibli et que la "passerelle" se déconnecte de temps à autres.

Je peux soit déplacer la box, soit faire passer le signal par CPL, soit installer un routeur à l'étage. La première solution est écartée. La seconde sera testée la semaine prochaine (un ami me prête ses prises pour essai, étant donné le triphasé). On verra pour la troisième en dernier recours.

Tu peux fermer le sujet et le considérer comme résolu, la balle est dans mon camp. Merci à tous.
#96871
Image Bonjour,

Le sujet est à présent résolu, nous nous chargeons donc de le mettre en résolu et nous le verrouillons.
Vous pouvez si vous le souhaitez, mettre en valeur les messages ayant résolu votre problème comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... onse-utile

Cela permettra une meilleure visibilité du sujet pour les autres utilisateurs ayant le même souci.

Si le forum vous a aider dans la résolution de votre problème et que vous souhaitez le remercier, vous avez la possibilité de faire un don afin de l'encourager dans ses démarches en cliquant sur le bouton suivant :

Image


Vous pouvez aussi suivre FEI sur Facebook en cliquant sur J'aime ci-dessous :



Merci d'avance,
À bientôt sur FEI !

pour le premier fichier dans le dossier telecharge[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]