FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par brunets
#93116
Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur de bureau DELL VOSTRO 270 qui tourne sous Windows 7 pro avec un disque dur C de 450 Go utilisé pour 73 Go. Il y a donc 379 Go de libre. Il n'a que des programmes sauf messagerie (27 Go de données). Les autres données sont sur un serveur qui abrite aussi des archives. J'aimerai soulager le serveur en stockant les archives sur mon ordinateur de bureau DELL VOSTRO 270. Cela étant, je ne veux pas les mettre sur le disque dur C et les mélanger avec mes programmes même si je peux créer un répertoire spécifique.

Est-ce qu'il est possible de scinder mon disque dur C en deux en créant une nouvelle partition D sans perdre quoi que ce soit de mes programmes actuels ?

Si oui, comment et avec quel logiciel ?

Vous remerciant de votre aide,

Cordialement,

Stéphane
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#96727
Image Bonjour,

Le sujet est à présent résolu, nous nous chargeons donc de le mettre en résolu et nous le verrouillons.
Vous pouvez si vous le souhaitez, mettre en valeur les messages ayant résolu votre problème comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... onse-utile

Cela permettra une meilleure visibilité du sujet pour les autres utilisateurs ayant le même souci.

Si le forum vous a aider dans la résolution de votre problème et que vous souhaitez le remercier, vous avez la possibilité de faire un don afin de l'encourager dans ses démarches en cliquant sur le bouton suivant :

Image


Vous pouvez aussi suivre FEI sur Facebook en cliquant sur J'aime ci-dessous :



Merci d'avance,
À bientôt sur FEI !

Bonsoir. J'ai été nettoyé et […]

C' est bien ce qu'il me semble, vous allez le fair[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]