FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Sondages high-tech divers.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#7534
Re,

J'ai voté "Non", ça dépend vraiment pour quelle catégorie, pour un exemple les étudiants, ça ne sera pas juste, pourquoi ? ah ah , simplement car Wikipédia est mis a jour par n'importe qui et je ne veux pas dire qu'il n'y as pas des personne de qualifier.
#9653
Hello


Il est dit sur le site de Wikipedia : " Wikipédia a pour objectif d'offrir un contenu libre, objectif et vérifiable que chacun peut modifier et améliorer."

C'est la base même de la liberté d'information

De plus : "Contrairement à une encyclopédie traditionnelle, Wikipédia est librement distribuable : elle est non seulement disponible gratuitement sur Internet, mais peut aussi être copiée et utilisée librement, avec mention de la source et des auteurs. La réutilisation, même commerciale, du contenu est possible grâce à la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 Unported, avec laquelle les auteurs peuvent publier leurs textes."

Il n'y a rien de plus important dans ce monde à l'accès libre de l'information afin que tous nous puissons nous forger des opinions argumentées

C'est la valeur fondamentale sur laquelle internet repose.

Alors oui, n' importe qui peut publier du contenu, mais généralement croyez moi ce sont des ingénieurs, des profs de FAC, ou même des doctorants... Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est libre, et qu'on a pas à se casser le cul à chercher des informations dans des livres, cela facilite donc l'échange et les auteurs de "tutoriel" sont donc plus aptes à partager l'information

Alors oui, il peut y avoir quelques erreurs, comme partout..

bye
Avatar du membre
par Nasria
#81044
Bonjour j'ai voté oui parce que Wikipédia est un site réputé maintenant et ils ont même fait Wikileaks à côté donc selon moi c'est le premier site fiable d'informations de quand on veut savoir quelque chose.=)
#130560
 jour,

J'ai vôté oui, mais j'aurai voulu un "oui sous réserve".

Oui dans la mesure qu'il faut vérifier les info's avec d'autres sources. Et non parce que toute info doit être continuellement remis à jour, car le temps, l'espace, les contextes changent sans cesse. L'approche de wikipédia me semble adaptée à ces exigences. Mais parfois l'info court plus vite que l'encre sur le papier ou les doigts sur un clavier.

Mi.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]