FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#94691
(Article écrit par David CIVERA de tomshardware.fr)
Le pape François a publié une lettre sur le site du Vatican affirmant que « l’Internet peut offrir plus de possibilités de rencontre et de solidarité entre tous, et c’est une bonne chose, c’est un don de Dieu ». Il prend donc une approche nettement plus chaleureuse envers le réseau des réseaux que ses prédécesseurs.
Image
Jean Paul II s’était limité à parler d’Internet comme un outil d’évangélisation, tandis que Benois XVI avait mis en garde contre la tentation d’utiliser la technologie pour remplacer Dieu. L’approbation du pape n’est pas sans réserve puisqu’il souligne que « la vitesse de l’information dépasse notre capacité de réflexion et de jugement et ne permet pas une expression de soi mesurée et correcte ». Il met aussi ses fidèles en garde contre le risque d’isolation qui peut découler de son utilisation. Il est néanmoins le premier à mettre Internet sur un piédestal et à parler de « don de Dieu », ce qui marque une évolution importante de la position de l’Église qui estime maintenant que le « réseau numérique peut être un lieu plein d’humanité ».
Source:  tomsharware.fr
#94700
Bonjour Xav

Mais c'est pas vrai !!! De quoi se mêlent nos prélats de toutes obédiences ? Qu'ils disent ce qu'ils veulent, il se trouvera toujours des journalistes pour leur faire écho...

Qu'est-ce que ça m'énerve ! Et il faut que les filles mettent un voile, et il faut pas de préservatif et il faut pas faire ceci ou cela, et maintenant Internet ?

Je serai peut-être censurée, à tort ou à raison, par la modération, mais zut de flûte, quand les religieux de tous poils vont-ils nous lâcher la grappe ? On a déjà du mal avec nos hommes politiques, ça suffit pas ?

Un "don de Dieu" !? Et puis quoi encore...   
#94727
Hello Goélette,

Les actualités sont faites pour réagir...
Maintenant, ce qui est écrit n'engage que celui ou celle qui l'écrit. A chacun le libre choix de penser ce qu'il veut et de réagir ou non à l'article et/ou à tes propos... Le débat est ouvert à partir du moment où les propos tenus restent dans les limites de la politesse, de la correction et du respect de chacun... De ce fait je ne censurerai pas ton post considérant qu'il reflète ta pensée et qu'il n'insulte personne...


(Bien sûr, l'administrateur reste libre de faire comme il veut...)
Pour ma part, j'ai mon opinion, qui reste bien plus conciliante vis-à-vis des propos tenus pas le Pape François. Certes, l'expression employée peut prêter à critique, mais ne faut-il pas voir derrière une lutte de pouvoir? En effet, le Pape affronte actuellement son "gouvernement", la Curie, composée de membres conservateurs et rétrogrades qui vivent encore au Moyen-Âge et qui tiennent à leurs privilèges tout en refusant le progrès pour les autres... Le Pape souhaite ouvrir l'Eglise à tous et surtout aux pauvres qui ont besoin de croire en quelque chose pour avoir une raison de vivre, et surtout de ne pas aller à l'encontre du progrès (objet du présent article)...


Le forum n'étant pas le lieu pour entrer plus dans ce débat, j'arrête là mes propos qui n'engagent que moi...

Merci d'avoir réagi
@++

C' est bien ce qu'il me semble, vous allez le fair[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]