FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par sathom'
Bonsoir,
Je vous sollicite pour des problèmes liés à mon ordinateur. Tout d'abord lorsque je vais sur internet des publicités indésirables s'affichent en haut et sur les côtés de mon écran et de plus la navigation sur internet est très longue voire impossible à certains moments. Après plusieurs analyses anti-virus la situation ne s'améliore pas, je pense qu'il s'agit donc d'un virus bien intégré a mon PC. Pourriez vous donc me donné la démarche à suivre pour éliminer ce virus. Merci
par sathom
Bonsoir,
Voici mes deux rapports :http://cjoint.com/?DAvxkk0qsBD et lien supprimé par la modération

Par contre je me suis inscrite sur le site mais je crois que j'apparais toujours en invité et je ne sais pas pourquoi.
Bonne soirée
par 2011N2
Bonjour,

Non tu apparaît bien en tant que membre là.

OK pour SFTGC, mais ton second lien contenait des identifiants avec mot de passe, je l'ai donc supprimé. AdwCleaner se trouve sous C:\AdwCleaner[S0].txt

Gabriel.
par 2011N2
Bonsoir,

Passe AdwCleaner en mode Nettoyer et poste le rapport.

Bonne soirée également,

Gabriel.
par sathom
Bonsoir,

Je m'excuse pour le temps de réponse assez long, j'étais dans un lieu ou la connexion internet était limitée.
Voici mon rapport : http://cjoint.com/?DBcvmLTmRz9

Merci et bonne soirée.
par 2011N2
Bonjour,

C'est un élément de sa quarantaine qui a été mis en quarantaine.

Comment se comporte le PC ?

Fais un nouveau rapport ZHPDiag.

Gabriel.
par sathom
Bonsoir,

Voici mon rapport ZHPDiag : http://cjoint.com/?DBftr2ooWup

En ce qui concerne mon PC il se portait excellemment bien après avoir fait les rapports ADWCleaner, SFTGC, ET ZHPDiag il était vraiment très rapide aucun problème à signaler mais depuis avant hier il a recommencé a devenir lent lorsque je navigue sur internet :-(
La fenêtre qui me de dit que le pluggin ne répond pas apparaît à nouveau alors qu'elle avait disparu.

Merci et bonne soirée
par 2011N2
Bonsoir,

Sur quel(s) navigateur(s) ?

Gabriel.
par sathom
Bonsoir,

J'utilise uniquement Mozilla.

Bonne soirée
par sathom
Bonsoir,

Je suis désolée mais je n'arrive pas réinitialiser firefox j'ai Windows 7, dans démarrer je ne vois pas exécuter ou bien je vois exécuter en tant qu'administrateur et ça m'ouvre simplement la page internet.

Merci de ton aide.
par 2011N2
Bonjour,

Fais Windows + R pour ouvrir la fenêtre exécuter sinon.

Gabriel.
par sathom
Bonsoir,

Je viens tout juste de réinitialiser firefox mais comme je n'y arrivait pas avec ta méthode (je ne savais pas à quoi correspondait le windows) j'ai regardé sur internet, est ce que ça a vraiment été réinitialisé je n'en suis pas sûre car mes mots de passe, mes historiques et cookies sont toujours là.

Bonne soirée
par 2011N2
Bonjour,

Alors essaye de le désinstaller / réinstaller entièrement.

Gabriel.
par sathom
Bonsoir,

J'ai enfin réussi à désinstaller firefox et à le réinstaller et mon ordinateur à l'air de moins ramé.

Bonne soirée
par sathom
Bonsoir,
pour la finalisation j'en suis à la première étape c'est à dire celle où j'ai téléchargé update checker et j'ai donc la liste de toutes les mises à jour à effectuées mais je ne sais spas comment procéder j'ai bien cliquer sur la flèche verte comme l'indique le tutoriel et tous les programmes se sont enregistrés mais je ne sais pas comment savoir si la mise à jour a été effectuées puisqu'il me reste toujours le même nombre de mise à jour qu'au début.

Merci et bonne soirée
par sathom
Re Bonsoir,

J'ai réussi a effectuer les mises à jour et demain je ferai le 2ème étape.

Merci
par 2011N2
Bonjour,

D'accord.

Gabriel.
par 2011N2
Bonsoir,

Parfait.

Aucune remarque ou question sur la désinfection, je peux clore ce sujet ?

Gabriel.
par sathom
Bonsoir,
Je n'ai pas de questions concernant la désinfection.
Merci beaucoup pour ton aide mon ordinateur fonctionne beaucoup mieux je vais bien utiliser tous les logiciels et en prendre soin.

Bonne continuation et Merci.
par 2011N2
Bonjour,

Très bien, bonne continuation et à bientôt.

Gabriel.

Merci encore pour votre aide. :good: Je vous tr[…]

Bonjour, Je viens de monter un pc bureautique et &[…]

Présentation Kev28

Salut :cheers: