FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Mélanie16'
Bonsoir!

Voilà déjà une bonne semaine que je suis embêtée avec Dragon Discount,et je n'arrive pas à m'en débarrasser! J'ai réussi à supprimer les logiciels qui s'étaient installés en même temps (dont NationZoom) mais Dragon Discount est encore et toujours là.

http://www.forum-entraide-informatique. ... unt-dragon J'ai tenté de suivre la marche à suivre de ce lien hier, j'ai utilisé AdwCleaner, Jrt, MalwareBytes' Antimalaware, rien n'y a fait. Je n'ai pas réussi à télécharger Shorcut Module par contre (je ne sais pas pourquoi, la page refuse de charger).
J'ai essayé de réinitialiser le navigateur (Chrome en l’occurrence, car l'infection n'est que sur ce navigateur il me semble), mais je ne trouve pas le fichier Default à renommer, donc pas moyen de réinitialiser... J'ai également tenté de supprimer Chrome et de le réinstaller, mais Dragon Discount est toujours là.

Je pense que le plus gros souci est que je ne peux pas retirer l'extension Dragon Discount sur Chrome, ce qui pose réellement problème!

J'espère que vous m'apporterez votre aide, et merci d'avance!  
par 2011N2
Re,

Très bien.

Fais un nouveau ZHPDiag pour voir si c'est propre.
Après, il nous faudra encore finaliser.

Gabriel.
par Mélanie16
Je viens juste de finir de supprimer les fichiers inutiles avec CCleaner.

J'ai une question pour la suite par contre : suis-je obligée de défragmenter ? Je ne sais pas du tout ce que c'est, du coup je ne sais pas si je dois défragmenter tous les disques..

Mélanie.
par 2011N2
Bonjour,

Bien.

Tu n'es pas obligée de défragmenter, mais c'est toujours mieux de le faire pour que le PC soit plus rapide. Tu peux cocher tous les disques. Comme tu veux.

Gabriel.
par Mélanie16
Re,

Je suppose que maintenant, j'ai fini ?

Merci beaucoup en tout cas. J'aurais vraiment été très embêtée sans vous (j'aurais peut-être fini par jeter mon ordinateur par la fenêtre....). Je dois dire que c'est vraiment bien, ce que vous faites : vous prenez sur votre temps personnel pour aider d'autres personnes, c'est génial. Alors encore une fois, merci!

Mélanie.

Merci infiniment pour votre aide et votre travail.[…]

Salut à tous Nous recherchons urgemment un […]

Bonjour :bonjour: , Je me permets de faire appel[…]

Bonjour, Je viens de monter un pc bureautique et &[…]