FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

  • Avatar de l’utilisateur
#93764
(Article écrit par Kevin HOTTOT de pcinpact.com)
La question des marques déposées revient assez souvent dans le domaine du jeu vidéo. Les studios et les éditeurs défendent plutôt farouchement leurs franchises, et certains vont parfois même un peu trop loin. C'est par exemple le cas de King, l'éditeur de Candy Crush Saga.
Image
Protéger ses marques est quelque chose de primordial pour une entreprise et il est normal qu'elle prenne les dispositions nécessaires pour le faire. King, un éditeur spécialisée dans les jeux sociaux et pour smartphones avait ainsi déjà déposé la marque Saga, afin de d'empêcher quiconque de l'utiliser, mais aussi pour éviter toute confusion avec la plupart de ses titres l'utilisant. Ceux-ci sont d'ailleurs plutôt nombreux, et certains sont toujours très actifs comme Pet Rescue Saga, ou Papa Pear Saga. Mais l'éditeur ne s'est pas contenté que de cela.

Si l'on regarde du côté de l'USPTO, le bureau américain des marques déposées, King vient d'obtenir le feu vert pour l'utilisation exclusive de la marque « Candy » dans le domaine des jeux vidéo et des vêtements. Ainsi, tous les jeux exploitant le nom « Candy » sont susceptibles de valoir des poursuites à leurs créateurs. King n'a d'ailleurs pas attendu très longtemps avant de mettre son arsenal d'avocats au travail.
La suite de l'article sur pcinpact.com

Bonjour Castin63, Il est toujours mieux de t&eacu[…]

Bonjour, Il serait long et compliqué de po[…]

Bonjour, Je viens de m'acheter un nouveau PC, ave[…]

Cet ordi est une fusée à nouveau, th[…]