FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
  • Avatar du membre
#92724
(Article écrit par Guillaume CHAMPEAU de numerama.com)
En fin d'année dernière, Microsoft a ajouté la signature d'un client Tor à la liste des logiciels malveillants à supprimer automatiquement par son outil "Malicious Software Removal Tool". Il avait été installé par un malware.
Image
L'été dernier, le réseau d'anonymisation des communications Tor avait connu une croissance aussi spectaculaire qu'artificielle du nombre de ses utilisateurs, qui fut attribuée au réveil d'un réseau de botnets créé grâce au cheval de Troie Sefnit. Quatre millions d'ordinateurs infectés se sont ainsi joints soudainement au réseau zombie, en attente d'instructions relayées via le réseau Tor. L'objectif était de mettre toute la puissance de ces ordinateurs à contribution pour miner des Bitcoins, et ainsi enrichir deux hackers ukrainien et israélien, Scorpion et Dekadent.

En étudiant les caractéristiques des clients Tor apparus soudainement, les développeurs ont rapidement vu qu'il s'agissait exclusivement des versions v0.2.3.25, et que le malware était destiné à Windows. Ce qui a poussé Microsoft à s'attaquer au problème.
La suite de l'article sur numerama.com
Reboot intempestif

Bonjour, Plus d’un an après la publi[…]

service

I run a small café and need AI to manage in[…]

Bonjour a toutes et tous. Je compte bientôt […]

Introduction: When Your Car Lets You Down, We Lift[…]