FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

  • Avatar du membre
#92550
(Article écrit par Kevin HOTTOT de pcinpact.com)
Les soldes de Steam sont généralement considérés comme une aubaine, aussi bien pour les joueurs qui en profitent pour s'offrir quelques jeux à prix réduit, que pour les studios, qui trouvent ici un bon moyen de doper leurs ventes. Toutefois, ces derniers ne sont pas unanimes, et certains trouvent au contraire que ce système de soldes réguliers peut nuire à leur survie.
Image
En règle générale, les soldes de Steam profitent assez largement aux studios indépendants, qui trouvent sur la première page de la boutique de Valve une exposition à laquelle ils ont rarement le droit. On se souviendra ainsi que quelques titres comme FEZ ou Kerbal Space Program ont ainsi connu leur heure de gloire. Phil Fish, le créateur de Fez avait d'ailleurs publié quelques chiffres à ce sujet et la conclusion était sans appel. En l'espace de deux jours, et avec plus de 100 000 copies écoulées , le studio a enregistré 5 fois plus de ventes lors des soldes de Steam que lors du reste de la vie du titre.

Avec de tels résultats, on peut difficilement imaginer que les petits studios veuillent passer à côté de ce genre d'occasion. Pourtant les créateurs de The Castle Doctrine, préfèrent faire complètent l'impasse sur ce genre de promotions qui pour eux « reviennent à donner un coup de poing dans les dents de vos premiers fans ». De plus, ils expliquent que de telles offres ne sont pas forcément bénéfiques pour les studios.
La suite de l'article sur pcinpact.com

Je ne sais pas comment montrer le résultat […]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr: