FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide pour le programmation en général (tous langages).
Règles du forum : Entraide concernant la programmation informatique en général, tous langages : recherche ou correction d'un code ou d'une fonction, aide à la réalisation d'un projet...
Pour la programmation web (HTML, CSS, PHP, MySQL...), il est conseillé de s'orienter dans le forum Webmastering.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par "arnwaldan"
#83191
Bonjour à tous,
J'ai sur mon ordi une base d'images (environ 400.000) organisée en dossier/sous dossier ... soit près de 56.000 dossiers !
Mon objectif est de rendre tout cela visible sur un site web.
Je suis totalement perdu : je ne suis pas informaticien et ne sais absolument pas comment m'y prendre de manière à ce que cette manip puisse se faire de manière simple, relativement automatique et proprement.
J'ai le secret espoir de trouver une aide ici ; en tout cas merci d'avance pour l'attention que vous accorderez à ma demande.
Cordialement
#86693
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
Avatar du membre
par arnwaldan
#87023
Bonjour,
Cela fait 17 jours que j'ai posté ma demande : 70 visites mais 0 réponses.
Dois-je en déduire qu'il n'y a pas de solution ?
Merci pour votre aide
Cordialement
#87029
Bonjour,

Il semble que pour le moment ton sujet n'est pas trouvé de solution mais si tu le veux il peux rester ouvert, mais il faudrait que tu fasse des up régulièrement pour qu'il reste visible...


Image Bonjour,



Afin de mieux recevoir les réponses à votre sujet et pouvoir mieux naviguer sur le forum, vous pouvez vous inscrire au forum en cliquant ici. Plus d'informations ici.

Merci.

À bientôt sur FEI !


Tiens moi au courant si tu veux qu'on maintienne le sujet...

Bon courage
@++
Avatar du membre
par arnwaldan
#87929
Bonjour,
pour info, si vous souhaitez en savoir un peu plus sur mon projet, voici le lien vers mon blog.
http://romaincoinsdatabase.over-blog.com/
Modestement, le jour où je mettrai tout mon bazar en ligne, il aura une répercussion mondiale dans ce domaine.
Cordialement et bon réveillon à tout le monde !
Avatar du membre
par création base de donnée
#89064
Bonsoir arnwaldan,

Tu pourras stocker et affiché tes images avec le logiciels " Access " Le lien pour le télécharger = http://telecharger.logiciel.net/microsoft-access/

Ici tu trouveras la procédure = http://office.microsoft.com/fr-fr/acces ... 80225.aspx

Les formulaires et les requêtes t'aideront beaucoup.

J'espère t'avoir donné une inspiration. Bonne chance.


Merci,

KeRR_@
Avatar du membre
par arnwaldan
#89158
merci pour l'info.
la seule version gratuite et complète que je trouve est celle de 2007 : est-elle compatible avec Windows 7 ?
J'ai quand même un gros souci : ma base évolue tous les jours : affinage du classement, renommage des fichiers ... bref, chaque fois que je modifie un fichier, il faudra que je réactualise le lien dans Access. Vu l'ampleur du travail (environ 1000 monnaies par semaine impactées, c'est une solution beaucoup trop contraignante pour moi). L'idéal serait une mise à jour automatique ; mais cela existe-t-il ?
Bonne journée à tous
par KeRR_@
#89160
Bonjour arnwaldan   

Tu vas faire attention avec l'instalation de Access il a un fichier " Monbogenie" inclut dans le téléchargement.
Soit tu peux télécharger la version d'assai mais avec le travail que tu as à faire ???
je ne sais pas si tu peux le faire avec Excel. Un seul moyen c’est de tester avec une ou deux requêtes pour voir le résultat.

Je te pose une question, C'est toi le concepteur de la page du site ?

 @ te lire ^^

Merci   

KeRR_@
#89380
Bonsoir KeRR_@,
je n'ai encore rien conçu : tout est sur mon disque d'ordi ! En fait, mon but final est de mettre tout sur le net : je vais poser la question autrement : suis-je obligé de passer par une BDD ?
Pour le logiciel, pour le moment je n'ai pas fait de test : j'attends différents avis pour me faire une idée. Je continue aussi à préciser mon besoin pour être sûr d'avoir été compris et ne pas partir dans une direction qui ne me conviendrait pas d'une manière optimale.
Pour info, j'ai déjà OpenOffice.
J'ai déjà testé des logiciels du genre : je dépose mon dossier sur la fenêtre, et il s'occupe du reste ; mais ça marche bien pour 5 images, mais au secours pour mes quantités (plein d'infos passent à la trappe) ... ou alors je n'ai pas trouvé le bon ?
Et encore merci pour ton aide
Bonne soirée
Arnwaldan
#90005
Bonjour,

Je ne pense que tu veux du tout gratuit mais bon.
Si tu pouvais avoir un petit hébergement mutualiser (1-3€) il y aurais une solution très simple pour faire une base
http://www.jbc-explorer.info/?action=screenshots

Sinon il y a peut être d'autre solution, mais perso je ne connais pas de façon simple, en tout cas si tu veux faire un beau site avec les images affiché directement il y auras pas mal de travail.

Je continue à chercher de mon coté quelque chose qui travail par lots, c'est ce que tu recherche je pense et bien-sùr que ça sois en ligne.

@++
Micka
Avatar du membre
par arnwaldan
#90094
Bonjour micka76000,
rassures-toi, si l'enjeu en vaut le coup je suis prêt à investir la mirifique somme de 3 euros !!
au-delà de la plaisanterie, si la solution qui répond le mieux à mon besoin est payante, si la somme est raisonnable, il n'y a pas de pb.
Mais je veux avoir explorer le spectre complet d'abord avant de me lancer dans une solution.
Tu l'as bien deviné, il y aura de toutes manières un gros travail de préparation quelque soit la solution.
Donc raison de plus pour bien étudier ! de toutes manières, sur un projet de cette envergure qui me prendra les 20 années à venir (et je n'aurait pas fini) je n'en suis pas à quelques mois ...
Bonne soirée.
Avatar du membre
par arnwaldan
#90353
Bonjour,
j'ai été voir jbc-explorer : cela paraît très intéressant ... mais apparemment l'activité s'est arrêtée en 2007 !
Mais sinon le principe d'affichage des vignettes directement est bien ce que je recherche ; avec la possibilité de le faire par dossier chapeau, ça serait top !
Et le rêve en plus : la mise à jour automatique et en live ... I have a dream !
A+
Avatar du membre
par arnwaldan
#90659
Bonsoir,
pour le moment je traite le pb en mp avec micka76000 sur une solution dropbox ; je vous tiendrai au courant du résultat.
à+
#90704
Bonsoir,

 comme dit dans mon MP "Pour quoi avec Dropbox"

Car le lien que je t'est mis avec Dropbox est pour un document texte avec des identifiants et autres, pour que tu test Igalerie sur un hébergement web que je t'ais créer.

Relis tout mon MP s'il te plais.
Et si le liens de Dropbox ne fonctionne pas je te renvois cela:

@++
Micka
par Dori@n
#92319
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
#92365
bof, ça patine ! aucune solution n'est idéale ... grâce à Micka, j'ai vraiment les idées plus claires mais ne sais pas encore trop comment les mettre en application.
Bon, il n'y a qu'à considérer le pb comme résolu.
Merci beaucoup en tout cas. Très réactif votre site !
#92370
Image Bonjour,

Le sujet est à présent résolu, nous nous chargeons donc de le mettre en résolu et nous le verrouillons.
Vous pouvez si vous le souhaitez, mettre en valeur les messages ayant résolu votre problème comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... onse-utile

Cela permettra une meilleure visibilité du sujet pour les autres utilisateurs ayant le même souci.

Si le forum vous a aider dans la résolution de votre problème et que vous souhaitez le remercier, vous avez la possibilité de faire un don afin de l'encourager dans ses démarches en cliquant sur le bouton suivant :

Image


Vous pouvez aussi suivre FEI sur Facebook en cliquant sur J'aime ci-dessous :



Merci d'avance,
À bientôt sur FEI !
Présentation Judi

Salut, Bienvenue sur FEI :) À très[…]

Hi! Je comprends votre frustration. Il semble que[…]

How do I choose a bookmaker?

I recently discovered the potential of betting, re[…]