FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

  • Avatar du membre
#91777
(Article écrit par Kevin HOTTOT de pcinpact.com)
Dans une entrevue-fleuve avec nos confrères de VG247, Fergal Gara, le directeur général de Sony Computer Entertainement UK, a affirmé que l'idée de ne plus proposer de jeux sur supports physiques avait fait toujours son chemin dans les locaux de l'entreprise, ce malgré l'échec de la PSP Go.
Image
Cela fait maintenant deux ans que Sony a mis sur le marché sa dernière console portable : la PlayStation Vita. Celle-ci se distinguait de la 3DS, sa concurrente directe, par des fonctionnalités multimédias plus poussées ainsi que la possibilité de jouer à certains jeux de la PS3 via la fonctionnalité Remote Play, désormais également disponible avec la PlayStation 4. Cependant, cela ne semble pas avoir suffi à créer un réel engouement du public, et les ventes s'en ressentent. Avec seulement 7,3 millions d'exemplaires vendus en 2 ans, on ne peut pas vraiment parler de succès commercial.

Sony cherche donc des solutions pour rendre sa console plus attrayante. L'une d'entre elles serait de ne proposer plus que des contenus dématérialisés, et tirer un trait sur les cartouches qu'elle utilise encore aujourd'hui. « Depuis son lancement, la part des jeux dématérialisés achetés sur PS Vita est plus importante que celle de la PS3. C’est une donnée intéressante qui montre que beaucoup de gens voient la PS Vita comme un équivalent de l’iPod dédié au jeu vidéo » explique Fergal Gara, le directeur général de SCE UK.
La suite de l'article sur pcinpact.com

Ca risque d'être long avec mon pc Je poste d[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr: