FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée au graphisme.
Règles du forum : Entraide dédiée au graphisme : conseils sur les logiciels de graphisme, retouche d'images, créations graphiques...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Sid.s.
#83942
Bonjour a tous.

J'ai récemment changé mon pc qui commençait a se faire vieux avec celui ci :

http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 98527.html
Ainsi que cet écran :

http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/lg ... 87362.html

Mais depuis lors j'ai des souci avec les couleur, et la luminosité que je remarque surtout sur le jeu auquel je joue : Guild Wars 2
J'ai beaux régler les couleurs de mon écran, jouer avec les réglage de la carte graphique, rien y fait, quand j'arrive au bout de plusieurs heures de test a quelque chose d'a peu prés potable, soit j'ai trop de bleu, soit une luminosité trop prononcée a certain moment, soit des contrastes de malades, enfin le bazar quoi.
Même au mieux de mes réglages, la luminosité est exacerbé, que ca soit dans les moment sombre (je ne distingue plus rien) soit dans les moment lumineux (tout est "flash", genre blanc vraiment brillant.)

Je n'y connais rien en étalonnage des couleurs, j'essaie de faire de mon mieux mais quand quelque chose va a peu prés, c'est pas le cas du reste. J'ai étalonné le pc sans modifs sur le gestionnaire "Catalyst" de la carte graphique, mais entre la gestion de l'écran et la gestion de la carte graphique je m'y perd un peu.
Ça va faire deux jour que je me prend la tête dessus, alors que j'espérait simplement me connecté et apprécier de jouer avec mon nouveau matos, mais la c'est vraiment la galère, je regrette limite l'ancien qui ne me posait pas tout ces problèmes..!

Si quelqu'un a une idée de ce que je peux faire, ça serait juste trop bien..!

PS : Est ce qu'une capture d'écran vous serais utile ?
par Dori@n
#86050
Image Bonjour,

   Si votre sujet ne reçoit pas de réponses, nous vous conseillons de faire un "Up", par tranche de 24h minimum.

   Pour cela, il vous suffit simplement de répondre à votre sujet en disant "Up".

   Cordialement.

    À bientôt sur FEI !
   
Avatar du membre
par Invité
#88224
Bonjour,

Regarde bien ici:

- 1 sujet
- 2 sujet

As-tu enlevé l'économie d'énergie de ton écran dans les options (saving energy à mettre sur off).

Sinon, voir plus en profondeur avec ta carte graphique Amd.

Tester avec un autre écran pour voir si tu as le même problème et si tu en disposes d'un second.
par Dori@n
#90510
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
Avatar du membre
par 2011N2
#91211
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

El Magnifico je reviens vers vous J'ai fait les p[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]