FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Loulou
#87767
Salut à toi .

Pour le message d'erreur je ne peux pas te dire car il ne s'affiche plus.
Le problème persiste, qui est qu'on voit cas y rien à l'écran (tellement que je suis obligé d'éclairer l'écran via mon Iphone pour voir ce que je fais.. ). D'où cela pourrait-il venir? .
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#88617
Bonjour,

Concernant le problème, le message d'erreur s'affiche à quel moment? Est-ce que l'ordinateur démarre en mode sans échec (appuie sur la touche f8 au démarrage pour avoir le menu)?

@++
Avatar du membre
par Loulou
#88927
Salut,
J'ai donc essayé de le mettre en mode sans échec mais le problème c'est que je ne trouve pas la touche.. Actuellement j'ai testé F5,F8 et F12 pour le moment ce n'est pas ça.. As-tu une idée de quoi cela pourrait être? C'est un ordinateur Packard bell .
Avatar du membre
par Invité
#88935
Bonjour,

Est-ce-que le pc démarre normalement ou pas

Avant de commencer, enlève le secteur et la batterie puis appuie pendant 40 secondes sur le bouton power puis remet le tout et redémarres pour voir ce qu'il se passe.

Puis,

Fais Démarrer / Exécuter puis tapes dans l'invité de commande Msconfig puis ok ensuite sur l'onglet Boot.ini, coches la case /SAFEBOOT et enfin cliquez sur Ok .

Cliques sur Redémarrer.

Il faudra refaire cette opération en sens inverse pour ne plus démarrer en Mode Sans Echec.

Sauf si tu as peur .

Sinon, as-tu testé échap au démarrage ou F10 et les autres touches F4, F5, ou Alt + F10

Aussi, pourquoi veux-tu absolument démarrer en mode sans échec

Peux-tu donner le modèle exacte du pc
Avatar du membre
par Loulou
#88951
Salut,
Oui le pc démarre normalement. Je ne peux pas enlever le secteur car la batterie est morte et si je débranche le secteur l'ordinateur s’éteint .

Cette méthode ne me fait pas peur, mais le problème c'est que l'ordinateur est surement infecté donc bien trop risqué comme technique..

Je veux le démarrer en mode sans échec car WARRIORXAV m'a demandé si je pouvais le démarrer en mode sans échec.

@WARRIORXAV :

Le pc démarre bien en mode sans échec, que dois-je faire ensuite? .

Bonne journée à vous deux!
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#88995
Bonjour,

Je résume:

- Tu peux démarrer l'ordinateur normalement (je n'avais pas compris si tu pouvais le faire ou pas et c'est pour ça que je t'ai demandé pour le mode sans échec)

- Tu dis que tu dois éclairer ton écran, c'est à dire que tu as de mal à voir ce qui s'affiche, c'est bien ça? (est-ce que tu peux mettre une photo de ce qui s'affiche sur l'écran (pas une capture d'écran mais une photo de ton écran, l'ordinateur allumé)

- Comme te l'a demandé grimpeur, est-ce que tu peux donner le modèle exact de ton ordi?

- Qu'est-ce qui te fait penser qu'il est infecté?

Merci de répondre à toutes ces questions pour savoir de quelle manière on doit prendre ton problème en charge...

A bientôt
@++
Avatar du membre
par Loulou
#89058
Re,

Oui je peux démarrer l'ordinateur normalement et en mode sans échec.
C'est à dire que c'est tellement sombre que pour voir quelque chose je dois éclairer l'écran via ma lampe torche Iphone..
Le model exact c'est un Packard Bell hera GL.
Ce qui m'a fait pensé qu'il est infecté c'est que la dernière fois j'ai fais une analyse avec Malwarebytes et j'ai supprimer cas y 2000 virus.. (donc je pense qu'il doit encore avoir des trucs).

Voici ce que ça donne avec le flash:

Image

Je t'ai mis avec flash parce que sinon sans flash tu as l'impression que l'écran est éteint..
Bonne soirée.
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#89070
Re,

Effectivement tu as un gros problème... Avant de vérifier le matériel, il faut certainement que tu passe en désinfection... télécharge AdwCleaner:

http://www.forum-entraide-informatique. ... -de-xplode

Ouvre un nouveau sujet ici http://www.forum-entraide-informatique. ... sinfection dans lequel tu joindras le rapport généré par AdwCleaner... Un helper te prendras en charge... Reviens sur ce sujet une fois la désinfection terminée...

Bon courage

A bientôt
par Dori@n
#91019
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !

voila plusieurs ecrans https://www.cjoint.com/c/N[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]