FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Samovar1
#90594
Bonjour, suite à de multiples pb avec IE, j'utilise maintenant google chrome. Je voudrais savoir s'il est possible de n'obtenir que des réponses vers les sites français lorsque je fais une recherche. Sachant que je suis sur google france et que je l'ai mis comme moteur de recherche par défaut. Merci de votre aide.
Avatar du membre
par goélette
#90599
Bonjour

En bas à droite de la fenêtre de recherche, tu dois avoir un lien : paramètres, dans le menu contextuel qui s'ouvre, tu choisis, paramètres de recherche, puis à gauche, Langues et en bas de la fenêtre qui s'ouvre : afficher les résultats de la recherche en... clique sur Modifier (le cas échéant), coche français et décoche les autres langues éventuellement cochées.
Avatar du membre
par Samovar1
#90604
Bonjour

En bas à droite de la fenêtre de recherche, tu dois avoir un lien : paramètres, dans le menu contextuel qui s'ouvre, tu choisis, paramètres de recherche, puis à gauche, Langues et en bas de la fenêtre qui s'ouvre : afficher les résultats de la recherche en... clique sur Modifier (le cas échéant), coche français et décoche les autres langues éventuellement cochées.Merci de ta réponse, j'ai regardé, en fait c'était déjà coché comme ça, en fait, ce sont les paramètres de recherche que je voudrais personnaliser.. Je voudrais que les recherches ne se fassent qu'en france car lorsque je regarde les résultats d'une recherche, il y en a beaucoup à l'étranger qui ne m'interressent pas. Peut-être ne peut-on pas le faire!
Avatar du membre
par goélette
#90605
Re-

Tu veux dire que tu ne veux pas de sites francophones non français (belges, québecois...) ?
Avatar du membre
par Samovar1
#90608
Re-

Tu veux dire que tu ne veux pas de sites francophones non français (belges, québecois...) ?Si éventuellement, ce que ne ne veux pas ce sont les sites en anglais, allemand, espagnol....
Avatar du membre
par goélette
#90610
Re

Et avec ton choix de langue sur afficher les résultats de la recherche coché exclusivement en français, il te les donne quand même...  Etonnant !
Tu es bien là ? Avec seulement le français coché ?
Image
Sinon, va peut-être fouiller dans l'Aide sur la recherche et notamment, les outils de recherche et les filtres.
https://support.google.com/websearch/?r ... ic=3180360
Avatar du membre
par Samovar1
#90623
Re-

Tu veux dire que tu ne veux pas de sites francophones non français (belges, québecois...) ?
je dois bien cliquer sur la petite case à droite de la barre de recherche :"personnaliser contrôler google chrome", ?
Avatar du membre
par goélette
#90624
Bonjour

Pour aller à ce menu, je pars de la page d'accueil de chrome, je clique sur le petit damier en haut à droite dans la page (pas dans la barre), puis sur l'icône g recherche et en bas de la fenêtre qui s'affiche, j'ai paramètres, puis paramètres de recherches, etc.
Avatar du membre
par Samovar1
#90632
Bonjour

Pour aller à ce menu, je pars de la page d'accueil de chrome, je clique sur le petit damier en haut à droite dans la page (pas dans la barre), puis sur l'icône g recherche et en bas de la fenêtre qui s'affiche, j'ai paramètres, puis paramètres de recherches, etc.Je viens de regarder, j'ai cliqué sur cette petite case , mais dans le menu , il n'y a pas d'icône pour la recherche.
Avatar du membre
par goélette
#90657
Re

Tu as bien ceci ? Si l'icône n'apparaît pas dans la liste, clique sur Plus ça devrait venir...

Image
Avatar du membre
par Samovar1
#90680
Re

Tu as bien ceci ? Si l'icône n'apparaît pas dans la liste, clique sur Plus ça devrait venir...

Image Voilà , c'est fait en fait la case était en haut à gauche, avant la barre de recherche, j'ai suivi ensuite la procédure que tu as indiquée plus haut, mais il n'y avait que la case "français" de cochée.
Avatar du membre
par goélette
#90683
Bonsoir

Et tu as toujours des sites dans diverses langues ? Recoche, ferme Chrome et rouvre-le et si ça ne va toujours pas...   Regarde dans l'aide ou attends une aide plus efficace...   
Avatar du membre
par Samovar1
#90689
Bonsoir

Et tu as toujours des sites dans diverses langues ? Recoche, ferme Chrome et rouvre-le et si ça ne va toujours pas...   Regarde dans l'aide ou attends une aide plus efficace...   Oui, par exemple tout à l'heure, j'étais sur le site de boulanger pour une télé, j'ai surligner la référence du modèle qui m'intéressait puis j'ai cliqué droit et choisi "rechercher avec google" et ça m'a donné une majorité de sites étrangers. Enfin, ce n'est pas grave, merci de m'avoir aidée, je vais attendre au cas où quelqu'un aurait une autre idée. merci encore.et bonne soirée!
Avatar du membre
par goélette
#90693
Re

Une autre idée. Quand tu es sur un résultat de recherche, au dessus de la liste des sites, tu peux cliquer sur le bouton Outils de recherche pour limiter l'affichage selon les pays, la langue, la date...
Image
par KeRR_@
#90713
Bonsoir Goélette
Bonsoir Samovar1

Certes les recherches en français seront les premières a être affichées mais si vous avez des

résultats en anglais vous pourrez les traduirent en français vous pouvez spécifiez que votre

demande soit uniquement faite sur le pays que vous aurez choisis.

L'astuce c'est de voir plus de résultats et non les limitées.

KeRR_@
Avatar du membre
par Little Boy62
#90733
Bonjour.

Voici une procédure, celle que j'utilise pour n'avoir quasiment que des recherches en français.
C'est la même que celle de Goélette : http://www.forum-entraide-informatique. ... rome#90693

Mais je te détaille comment faire.
  • Il faut avant tout faire une recherche normal sur https://www.google.fr/
  • Ecrire ce qu'on recherche et taper entrée
  • Cliquez ensuite sur Outils de Recherche
    Image
  • Cliquez ensuite sur Tous les Pays puis choisir Pays : France
    Image
    Image
  • Ensuite, on peut faire mieux, en cliquant sur Toutes les langues, et choisir Pages en français
    Image
Ce qui donne ceci au final :
Image

Tu auras donc Les pages internet provenant de France et en français.


Goélette a eu raison sur cette piste.


@++
Avatar du membre
par Little Boy62
#90734
Salut.


Certes les recherches en français seront les premières a être affichées mais si vous avez des résultats en anglais vous pourrez les traduirent en français
Oui, avec http://translate.google.fr : mais le résultat est moyen.
La traduction se fait mot à mot, et parfois (voire souvent), cela ne veut rien dire.


J'ai eu le tour dernièrement : traduction faite, je n'ai pas compris ce que cela voulait dire.


@++
Avatar du membre
par Samovar1
#90813
Merci à tous , notamment à Goelette et lilttle boy 62 pour leur patience et leur aide qui m'a été fort utile. Je vous souhaite une bonne continuation, cela fait chaud au coeur de savoir que l'on peut compter sur vous! encore merci!!!!!!!    
par Dori@n
#90818
Image Bonjour,

Le sujet est à présent résolu, nous nous chargeons donc de le mettre en résolu et nous le verrouillons.
Vous pouvez si vous le souhaitez, mettre en valeur les messages ayant résolu votre problème comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... onse-utile

Cela permettra une meilleure visibilité du sujet pour les autres utilisateurs ayant le même souci.

Si le forum vous a aider dans la résolution de votre problème et que vous souhaitez le remercier, vous avez la possibilité de faire un don afin de l'encourager dans ses démarches en cliquant sur le bouton suivant :

Image


Vous pouvez aussi suivre FEI sur Facebook en cliquant sur J'aime ci-dessous :



Merci d'avance,
À bientôt sur FEI !

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]